La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Magali Et Monica. Monde du silence Le monde du silence. Il y a un Monde ou les yeux sont vos oreilles et où vos mains sont votre parole.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Magali Et Monica. Monde du silence Le monde du silence. Il y a un Monde ou les yeux sont vos oreilles et où vos mains sont votre parole."— Transcription de la présentation:

1 Magali Et Monica

2 Monde du silence

3 Le monde du silence. Il y a un Monde ou les yeux sont vos oreilles et où vos mains sont votre parole.

4 Combien y a-t-il de sourds en France? de sourds et malentendants soit 6,6% de la population personnes pratiquent la langue des signes de sourds dont 88% le deviennent par accident

5 Les moyens pour aider ? Nous avons les yeux car les sourds lisent sur les lèves ou parle avec les mains. Nous avons aussi des appareils Mais ils ne sont pas aussi bien performant que des lunettes. Il y a des opérations, mais elles ne marchent pas toujours.

6 Quest ce que le son? Les sons qui nous entourent sont des vibrations, qui varient selon : la fréquence(aigue ou grave) et lintensité (fort ou faible) La parole humaine est aussi composée de fréquences. Elles sont essentielles à la compréhension. Quand on entend mais que lon ne comprend pas, cest, que certaines fréquences ne sont plus perçues par loreille.

7 Voici un teste lAudition NormaleAudition Normale Perte: de 10% Surdité de Transmission (10dB)Surdité de Transmission (10dB) de 20%Surdité de Transmission (20dB)Surdité de Transmission (20dB) de 30%Surdité de Transmission (30dB)Surdité de Transmission (30dB) Surdité de Perception (légère) Surdité de Perception (modérée) Surdité de Perception (sévère) Acouphène (exemple 1) Acouphène (exemple 2) Comment entendent les sourd?

8 Est-ce que le bruit baisse notre audition? Oui, des études indiquent que le bruit est une des raisons principales dune mauvaise audition chez les adultes.

9 Témoignages Eric 17 ans Le week-end du nouvel an, je suis sorti en boite de nuit, suite à cette soirée, j'ai eu un sifflement dans l'oreille, je pensais que cela passerai mais c'est resté, j'ai consulter mon médecin et il m'a dit que mes oreilles avait une légère baisse daudition, depuis la nuit j'entends un léger sifflement ! J'ai voulu retourner en boite de nuit, le son était vraiment très fort, et j'ai eu un sifflement assez fort quelques jours, Mon problème est que je ne veux pas me cantonner chez moi, Que dois je faire? Merci de me conseiller merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience

10 Bonjour, Dans l'idéal tu ne devrais plus aller en boite mais comme tu ne peux pas t'en passer alors effectivement, les bouchons d'oreilles sont la meilleure solution. Il existe des bouchons dit "musicien" (20 la paire) qui réduisent le son sans altérer la qualité du son. Tu dois aussi éviter de rester trop près des enceintes. Bon courage. Rèponse

11 Nous n'avons que 2 oreilles, l'audition est sacrée car une fois perdue elle ne revient pas. Quant aux acouphènes, rien n'existe d'efficace à 100% pour les soigner alors fait attention. Actuellement tu as de petits acouphènes mais imagine qu'un jour ils ressemblent au bruit que fait un train et que ceux-ci t'empêchent de comprendre de simples paroles... Béatrice

12 Et pourtant, beaucoup écoutent très fort et nont rien comment font-ils? Mais qui nous dit qu'ils n'ont rien? les lésions sont sans doute toutes là, et attendent tranquillement 10, 20 ans pour qu'un déclencheur goutte d'eau démolisse d'un coup les cellules fragilisées tout au long des années... et là, bingo, acouphènes, hyperacousie, et perte auditive.

13 Nos oreilles sont précieuses et fragiles Protégeons les.


Télécharger ppt "Magali Et Monica. Monde du silence Le monde du silence. Il y a un Monde ou les yeux sont vos oreilles et où vos mains sont votre parole."

Présentations similaires


Annonces Google