La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Jean Moulin Saint-Amand-Montrond. Bac STMG Bac Général Bac Professionnel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Jean Moulin Saint-Amand-Montrond. Bac STMG Bac Général Bac Professionnel."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Jean Moulin Saint-Amand-Montrond

2

3 Bac STMG Bac Général Bac Professionnel

4 Celle-ci se fait sur dossier La section de STS accueille au maximum 20 étudiants par année de formation

5 Être titulaire dun bac STMG, bac professionnel ou un bac général Aimer la communication, avoir le goût des contacts humains Avoir le sens des responsabilités et prendre des initiatives Avoir une aptitude au management et Une prédisposition à travailler en équipe

6 Former un manager capable de constituer, animer, former, stimuler une équipe commerciale Maîtriser la relation avec la clientèle et les fournisseurs Acquérir les techniques de gestion et dévaluation dune unité commerciale Apprendre à piloter un projet et à gérer loffre produits et services dune structure commerciale Permettre aux étudiants dacquérir une expérience professionnelle concrète lors des 15 semaines de stages.

7 7 semaines la première année et 5 journées dimmersion en entreprise 6 semaines la seconde année et 8 journées dimmersion en entreprise Au total, 15 semaines pour acquérir de lexpérience !

8 Létudiant en BTS peut exercer ses activités dans : Des entreprises de distribution : supermarchés, hypermarchés, grandes surfaces spécialisées, boutiques, sites marchands … Des entreprises de prestation de service : banque, assurance, immobilier, tourisme …

9

10 EnseignementsHoraires hebdomadairesCoefficients Forme de lépreuve 1 ère année2 ème année Français 2h 3 Écrite 4h LV1 3h 3 Écrite 2h Orale 40mn Eco-droit--management des entreprises 4h6h3 Écrite 4h Management et gestion des unités commerciales 4h6h4 Écrite 5h Gestion de la relation commerciale 9h2h4 Orale mn Développement des unités commerciales 3h9h4Orale 40 mn Informatique2h3h// Communication2h/// TOTAL 31h / Enseignements Facultatifs Langue vivante 2 2h obligatoires2h Points supérieurs à la moyenne Accès aux étudiants en libre service aux ressources informatiques du lycée 4h /

11 Deux salles de cours réservées au BTS Dune salle informatique pour effectuer les travaux

12 2011 : 89 % 2010 : 86 % 2009 : 94 % 2008 : 88 % 2007 : 80 % 2006 : 100 % Alors nhésitez plus, rejoignez nous …

13 Le titulaire devra être capable de prendre la responsabilité de toute ou dune partie de lunité commerciale grâce à lexpérience acquise lors des stages

14 De larges opportunités demplois dans des secteurs divers : Banques, assurances, distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, immobilier, communication, transport, commerce électronique…

15 Niveau assistant : assistant commercial, conseiller commercial, animateur des ventes, chargé de clientèle, télévendeur, télé-conseiller, marchandiseur, chargé daccueil, assistant chef de rayon … Niveau responsable : Chargé détudes, Responsable des achats, Manageur de rayons, Chef de secteur, Chef des ventes, Responsable logistique, Directeur de magasin Directeur dagence commerciale… Gérant de point de vente

16 Licence professionnelle Ecoles supérieures de commerce Formation complémentaire dans la distribution, la vente, la publicité, le commerce international, le tourisme, la logistique, les achats…

17

18 CDI


Télécharger ppt "Lycée Jean Moulin Saint-Amand-Montrond. Bac STMG Bac Général Bac Professionnel."

Présentations similaires


Annonces Google