La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Première Guerre du Monde par: Alex T-G et Tyler Lifford La Bataille de la Somme 1 juillet au 18 novembre 1916.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Première Guerre du Monde par: Alex T-G et Tyler Lifford La Bataille de la Somme 1 juillet au 18 novembre 1916."— Transcription de la présentation:

1 La Première Guerre du Monde par: Alex T-G et Tyler Lifford La Bataille de la Somme 1 juillet au 18 novembre 1916

2 Quest que cest la Bataille de la Somme? La Bataille de la Somme était une des plus grandes batailles de la Grande Guerre. Les combats avaient lieu près de la rivière de la Somme, le nord de la Somme et le sud-est du Pas-de-Calais en France. Le combat a officiellement commencé le 1er juillet 1916 et s'est terminée le 13 Novembre 1916.

3 Qui participe dans la Bataille de la Somme? Grande-Bretagne France Canada Australie Afrique sud lInde Terre Neuve Lempire du Allemagne

4 Pourquoi est-ce que ils ont la Bataille de la Somme? La Bataille de la Somme était un idée pensent par les française. Les Britanniques, les russes et les italiens. Ils divisent un plan pour attaque les allemands qui sont au le nord du France, et ils peut pousser au Allemagne. Mais dans le février de 1916, les allemands avancer dans le nord du France, et les forces alliées sont force au défende le France, et ils vont près de Somme pour la bataille.

5 Comment la Bataille de la Somme s'est déroulée

6 LEXPLOSION DE La mine du Hawthorn Ridge A COMMENCE La Bataille de la somme AU 7:20, LE 1 JUILLET, 1916

7 LA Première Jour de la Bataille LHeure Zéro – 7:30 le 1 juillet, 1916 Les Soldat`s de la Grande- Bretagne et France avancer. L'attaque a été lancée par 13 divisions des 3e et 4e armées Britanniques, et par 11 divisions de la 6e armée Française.

8 L'attaque a mal viré très rapidement. Les commandants n'étaient plus au courant du progrès de la bataille, et la mauvaise communication a été fatale aux armées. Une erreur du général Beauvoir De Lisle de la 29e division, entre autres, a été de croire qu'un torchère Allemand était en fait un signe de victoire de la 87e brigade à l'Hôtel Beaumont, menant tous ses soldats vers la mort, car ils se rapatrièrent là et furent surpris.

9 Les soldats de Terre Neuve sont probablement ont la plus grande nombre de victimes, avec juste 68 de 801 soldats avec pas de damage, et 500+ soldats mort. Dans le fond, le premier jour à la Somme a été un échec total du côté des Forces Alliées, et plus de 40,000 soldats Britanniques ont été tués, et la bataille de la Somme s'est avérée être un échec.

10 Le 2 juillet au 13 juillet, 1916 Après 13 jours de combat, la 6e armée française avait gagné 10 kilomètres, prisonniers, 85 canons, 26 "minenwerfers", 100 mitrailleuses et plusieurs autres choses avec très peu de dégâts. Les Britanniques, eux, ont eu de la misère avec une mauvaise organisation, des attaques minimes mal organisées, ils ont donc perdu hommes après la 1ère journée, avec aucun signe de victoire devant eux.

11 La Bataille de Bazentin Ridge sur le juillet 1916, battre avec le 4e division des Britanniques, sont un autre bataille où les Britanniques échoué. Ils ont compléter leur premier étape, mais c'est tout. Les Australiens et les soldats de Nouvelle-Zélande arrivent pour les batailles aux Pozières et ferme Mouquet du 23 Juillet au 26 septembre. Ils battent les Allemands avec les Canadiens et les Britanniques. Ils gagnent donc la ville de Pozières le 8 août 1916, et ils capturent la ferme Mouquet le 26 septembre 1916, avec victimes australiennes, et 8000 victimes Néo- Zélandaises. Aussi, plus de obus ont été jetés sur les Allemands.

12 Aout et Septembre Jusque au 15 septembre, les armées ne gagnant pas pratiquement aucun de terre. Ils gagnant presque 8000 yards avec victimes, plus mal que la premier jour.

13 Les Réservoirs arrivent Les réservoirs, une nouvelle invention des Britanniques, arrive à Flers-Courcelette, Au 15 septembre, et même s'il y manquait un peu de perfectionnements mécaniques et de vitesse, il aide la Grande-Bretagne et son armée à pousser plus loin. Mais plus le temps avançait, plus ils se faisaient battre par les Allemands et tôt les premiers réservoirs furent prouvés inutiles.

14 Les dernières étapes Un de les dernier batailles était la Bataille de Le Transloy, où la météo faire la bataille plus boueux et chargé avec les victimes. Au 5 novembre, toutes les opérations grandes de la 4e division britannique arrêtent.

15 LA DERNIERE BATAILLE Le combat final s'est déroulé du 13 au 18 novembre près de la rivière Ancre, la Bataille dAncre, une bataille plus politique que militaire. Les Britanniques ont finalement su se rattraper de leurs cuisants échecs militaires en accomplissant le plus de tâches importantes dans la dernière bataille. La terre au sud de la rivière Ancre a été prise. Les Canadiens ont aussi pris Regina et les Tranchées du Désir. Quand 30 soldats on entouré les Allemands dans la tranchée Frankfurt, la bataille d'Ancre a cessé et avec elle, la bataille de la Somme.

16 Conclusion La Bataille de la Somme ne peut pas être déclarée comme victorieuse par aucun des partis, puisque les Forces Alliées ont perdu approximativement hommes, et les Allemands près de Les Britanniques eux- mêmes ont seulement gagné 2 Miles, et ont perdu hommes, et environ le tiers des Alliées se sont rendues pendant cette guerre.

17

18 Le Bataille de la Somme était plus petit qui la majorité de les bataille, mais ils disent quil était un de les plus violent et plus sanglant bataille DE TOUS DE HISTOIRE!!!!

19 Le Bataille de somme est aussi quand les plus de personne se mur sur le première jour de bataille, mais avec tous sa dire sais un petit pu drôle parce que juste 1 américaine on mourre dans tout sas bataille.

20 La Bataille de la Somme était la premier bataille avec les réservoirs. Un des premières réservoirs son le c-15 (en bas).

21 Pour leurs efforts dans le guerre, le 1e Regiment de Terre Neuve etait nomme le Regiment de Terre Neuve Royale par George V sur le 28 novembre, 1917.

22 Un seul américaine mort dans la Bataille de la Somme, il était un soldat avec les Britanniques.

23 Source: omme#Debut_of_the_tank omme#Debut_of_the_tank

24 LE QUIZ

25 1. Quelle était le nomme de la mine qui était le début de la Bataille de la Somme?

26 La mine du Hawthorn Ridge

27 2. Nomme 5 des pays dans la Bataille de la Somme.

28 Canada La Grande Bretagne La France LAfrique de Sud Nouvelle-Zélande Australie LInde Lempire Allemagne Terre-Neuve

29 3. Combien des soldats britanniques sont tues dans le premier jour du bataille?

30 plus que 40,000

31 4. Les reservoirs arrivent au Bataille sur le __, __________, 1916.

32 Le 15 septembre, 1916

33 5. O u était le dernière bataille de la Bataille de la Somme arrivent/quest-que cest le nomme dil?

34 La rivière Ancre/la Bataille dAncre


Télécharger ppt "La Première Guerre du Monde par: Alex T-G et Tyler Lifford La Bataille de la Somme 1 juillet au 18 novembre 1916."

Présentations similaires


Annonces Google