La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A méliorer l accomplissement éducatif des filles refugiées Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A méliorer l accomplissement éducatif des filles refugiées Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)"— Transcription de la présentation:

1 A méliorer l accomplissement éducatif des filles refugiées Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

2 ONG enregistrée avec un siège social à Ottawa & des bureaux en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Mission: promouvoir le développement humain et la compréhension globale par l'éducation et la formation. ÉSF 1920s1939 SIÉ1 e SIÉ (U.Toronto) EUM 1968 EUMC e Séminaire Intl. Arrêt activités 1 e Volontaires aux Comores PER 2006 Uniterra (CECI) LEUMC

3 LEUMC sur les campus du Québec Comités locaux (CL) sur + 60 campus universitaires et de collèges dans chaque province du Canada ainsi qu'un au Burkina Faso et deux au Ghana. CL au Québec: –Champlain/Bishop Regional College (Sherbrooke) –Université Concordia (Montréal) –Université de Montréal - Faculté de médecine vétérinaire (Montréal) –Université de Sherbrooke (Sherbrooke) –Université du Québec à Montréal (Montréal) –Université du Québec en Outaouais (Gatineau) –Université Laval (Québec) –Université McGill (Montréal)

4 Windle Trust Kenya ONG enregistrée en 1977 comme Windle Charitable Trust par Dr Hugh Pilkington (nom changé en 2003) Mission: Former les refugiés et les Kenyans afin de promouvoir la paix et le développement en Afrique. Cours danglais pour femmes, professeurs, et TOEFL (40 étudiants refugiés Universités au Canada)

5 Camps de réfugiés de Dadaab et Kakuma, Kenya © Simone Tomczak, UNHCR ©2006 Erin Lubin/CARE © WUSC Ottawa © Tom Sponheim Kakuuma Nairobi Dadaab

6 Dadaab +170,000 refugiés Pour la plupart Somaliens HCR coordonne 3 camps autour de Dadaab: Hagadera, Ifo et Dagahaley. Camps de réfugiés de Dadaab et Kakuma, Kenya Kakuma +90,000 refugiés Pour la plupart du Sud- Soudan, Somalie et Éthiopie. Aussi du Burundi, RDC, Érythrée, Ouganda… Tempêtes de poussière, malnutrition, infections transmissibles, malaria, et soutien financier international peu fiable.

7 Le project de lEUMC brièvement Objectifs visés: (1) augmenter la participation des filles aux niveaux primaires et secondaires en réduisant leur taux de renvoi et en améliorant leurs résultats, (2) augmenter le soutien parental et de la communauté pour l'éducation des filles 485 bénéficiaires directs : le projet permettra à 480 filles à lécole primaire de suivre les cours de rattrapage pendant une année, aussi bien que fournir des bourses à 5 filles au niveau secondaire Coût du projet: $ (10% frais d'administration)

8 Forces Limpact potentiel d'un projet éducatif ciblé spécifiquement aux filles déplacées est haut La mobilisation de la communauté et la participation parentale augmentent le succès du projet au long terme LEUMC a une expérience étendue de fonctionner en Afrique, et de développer des projets éducatifs LEUMC montre beaucoup d'enthousiasme et d'intérêt à travailler avec nous sur ce projet Nous permettra de sensibiliser à la situation des réfugiés Porte-paroles locaux (peut-être McGill, Sherbrooke, etc.)

9 Faiblesses Projet nouveau Notre deuxième projet au Kenya Situation politique actuelle au Kenya


Télécharger ppt "A méliorer l accomplissement éducatif des filles refugiées Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)"

Présentations similaires


Annonces Google