La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tribunal de Commerce dEVRY La Prévention des Difficultés des Entreprises ADEZAC: 4 OCTOBRE 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tribunal de Commerce dEVRY La Prévention des Difficultés des Entreprises ADEZAC: 4 OCTOBRE 2012."— Transcription de la présentation:

1 Tribunal de Commerce dEVRY La Prévention des Difficultés des Entreprises ADEZAC: 4 OCTOBRE 2012

2 ÊTRE CHEF DENTREPRISE Cest savoir : Cest savoir : Faire des choix et prendre des décisions au bon moment. Faire des choix et prendre des décisions au bon moment. Cest éviter le piège de la solitude. Cest éviter le piège de la solitude. Cest de lire les bons indicateurs pour vérifier la bonne santé de son entreprise. Cest de lire les bons indicateurs pour vérifier la bonne santé de son entreprise.

3 Nattendez pas le dernier moment… ANTICIPER : cest VITAL ANTICIPER : cest VITAL 90 % du succès cest la préparation. 90 % du succès cest la préparation. Des solutions existent : le Président du Tribunal de Commerce peut les mettre en œuvre avec vous…en toute confidentialité. Des solutions existent : le Président du Tribunal de Commerce peut les mettre en œuvre avec vous…en toute confidentialité.

4 5 TYPES DE PROCEDURES EXISTENT : 3 Préventives Le Mandat AdHoc. Le Mandat AdHoc. Bénéficier des conseils dun spécialiste. Bénéficier des conseils dun spécialiste. La CONCILIATION La CONCILIATION Parvenir à un accord avec vos créanciers Parvenir à un accord avec vos créanciers La SAUVEGARDE La SAUVEGARDE Engager la réorganisation de votre Entreprise. Engager la réorganisation de votre Entreprise.

5 5 TYPES DE PROCEDURES EXISTENT : 2 Curatives Le Redressement Judiciaire : Le Redressement Judiciaire : Poursuivre lactivité. Poursuivre lactivité. Maintenir lemploi. Maintenir lemploi. Apurer le passif. Apurer le passif. La Liquidation Judiciaire : La Liquidation Judiciaire : Cesser lactivité. Cesser lactivité. Vendre les actifs. Vendre les actifs.

6 VENIR au Tribunal est un ACTE de GESTION Ces solutions : Ces solutions : Existent Existent Sont efficaces Sont efficaces Sont encadrées légalement Sont encadrées légalement Mettez les en œuvre : Mettez les en œuvre : Expert comptable Expert comptable Syndicat ou Fédération Syndicat ou Fédération Avocat Avocat

7 Pour prendre rendez-vous… Adresser un courriel à : Adresser un courriel à : Téléphoner au secrétariat de la présidence au : Téléphoner au secrétariat de la présidence au : et demander : et demander : Madame LAMBERT Madame LAMBERT MERCI de Votre Attention ! MERCI de Votre Attention !


Télécharger ppt "Tribunal de Commerce dEVRY La Prévention des Difficultés des Entreprises ADEZAC: 4 OCTOBRE 2012."

Présentations similaires


Annonces Google