La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CENTRE DE VERNON BILAN DE LA CAMPAGNE HIVER 2010-2011 La campagne des restos du cœur a commencé le 26 Novembre 2010. Elle fut précédée par 4 journées dinscription.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CENTRE DE VERNON BILAN DE LA CAMPAGNE HIVER 2010-2011 La campagne des restos du cœur a commencé le 26 Novembre 2010. Elle fut précédée par 4 journées dinscription."— Transcription de la présentation:

1 CENTRE DE VERNON BILAN DE LA CAMPAGNE HIVER La campagne des restos du cœur a commencé le 26 Novembre Elle fut précédée par 4 journées dinscription de bénéficiaires qui sest déroulée sur deux semaines précédant louverture du Centre. Le centre était ouvert les mardi et vendredi après-midi. Une équipe de 27 bénévoles ( pour la plupart dentre eux nouveaux aux restos du Cœur) a œuvré avec efficacité, ponctualité et dévouement pendant toute la saison. Par manque de place, le centre de Vernon ne pouvait se diversifier, il a été fait le choix de privilégier la distribution alimentaire. Pour le réconfort et la convivialité des bénéficiaires, un « coin » café était installé avec friandises pour les grands et les petits

2 2 DEROULEMENT DE LA CAMPAGNE D HIVER Tout dabord il a fallu que nous organisions cette nouvelle équipe. Quatre animateurs ont été désignés selon les règles établies aux restos du cœur. Autour de Gérard BUNIESKI, responsable du centre de Vernon, ont œuvré Colette ARNAULT, Guy GALLET, Brigitte PERRE, respectivement en charge de lAdministratif, des Appros, des relations sociales avec les différents organismes et de la formation des bénévoles. Lapprovisionnement du Centre se faisant tous les mercredis par deux rotations de camion( loué chez ADA) et assuré par quatre bénévoles.

3 CENTRE DE VERNON SUITE A la dotation hebdomadaire du département, doivent sajouter les produits de la « ramasse » chaque mardi et Vendredi matin, collecte effectuée auprès des grands magasins de VERNON, Centre Leclerc, Carrefour Pacy, LIDL. Sans oublier également la collecte de fleurs chez Rapid flor, Catherine. La plupart des boulangeries de Vernon nous ont permis également de donner à chaque bénéficiaire du pain, des viennoiseries, des desserts etc.…. Les inscriptions de bénéficiaires se sont faites durant toute la saison, nous nous sommes toujours efforcés de répondre aux demandes les mardis et vendredis et ceci malgré lintensité du travail les jours de distribution alimentaire. Le bilan de la saison : 282 Familles inscrites (dont 93 personnes seules), pour un total de 684 personnes. Nous devons y ajouter 59 bébés. Nous avons servi repas. Deux semaines de fermeture ont été les bienvenues pour léquipe. Nous avons redémarré lINTER-SAISON, 70 familles ou personnes seules sont déjà inscrites, et depuis le 12 avril dernier, nous assurons la distribution alimentaire tous les mardis après midi de 14 H à 16 H. Un mot sur la collecte nationale. Elle fut un réel succès. Léquipe des bénévoles très mobilisée a permis de collecter près de 6,300 tonnes de marchandises.

4 CENTRE DE VERNON SUITE Rappel des quantités collectées: Centre Leclerc ……. 2 T 7 LIDL ………………….1 T 07 Carrefour Pacy ……. 1 T 2 Monoprix Vernon …. 1 T 3 REMERCIEMENTS Toute lÉquipe remercie la Mairie de VERNON pour la subvention de 2000 euros qui nous est allouée par an et la mise à disposition du local pour les restos du Cœur. Sont remerciés également nos partenaires C.Leclerc, Lidl, libre-fruits, Carrefour et Intermarché de Pacy, Rapid flor, les Fleurs de France sans oublier la plupart des boulangeries de Vernon et celles de Pacy et Gasny.


Télécharger ppt "CENTRE DE VERNON BILAN DE LA CAMPAGNE HIVER 2010-2011 La campagne des restos du cœur a commencé le 26 Novembre 2010. Elle fut précédée par 4 journées dinscription."

Présentations similaires


Annonces Google