La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 22-23 mars 2012 français 2 le 22-23 mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 22-23 mars 2012 français 2 le 22-23 mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le mars 2012

3 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. Au tableau s.v.p. : pp Act III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Feuille : Les pronoms compléments dobjets directs : A-B-C-D 2. Récitation p. 448 ? 3. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? 4. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Le cahier dexercices : pp Act PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

5 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. Au tableau s.v.p. : pp Act III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Feuille : Les pronoms compléments dobjets directs : A-B-C-D 2. Récitation p. 448 ? 3. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? 4. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Le cahier dexercices : pp Act PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

6 Lentrée! français 2 Les pronoms compléments dobjets directs 1.Où est mon stylo? _____ voici! 2.Où est ma jupe? _____ voilà! 3.Où est Jean? ____ voici! 4.Où est Carmen? ____ voilà! 5. Où sont mon baume pour les lèvres et mes boucles doreilles? ____ voilà! 6. Où sont Corbin et Isabelle? _____ voici!!!

7 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. Au tableau s.v.p. : pp Act III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Feuille : Les pronoms compléments dobjets directs : A-B-C-D 2. Récitation p. 448 ? 3. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? 4. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Le cahier dexercices : pp Act PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

8 français 2 PARLONS FRANÇAIS! 1. Pardon, où est le professeur? ton cahier? mes lycéens? ma voiture? Où sont mes clefs de ma voiture? 2. Est-ce que vous voyez le film "Avatar" trois fois par jour? 3. A quelle heure est-ce que vous prenez le dîner? 4. Où est-ce qu'on peut voir la pièce "Wicked?" 5. Aimez-vous les peintures de Matisse? 6. Comment est-ce que tu bois le thé, chaud ou glacé? 7. Pour une A+, bâtis-tu une statue de DiNicola pour BRHS? 8. Voulez-vous acheter les œuvres de Gauguin ou Picasso? 9. Quel jour regardes-tu ton émission préférée?

9

10

11

12

13 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. Au tableau s.v.p. : pp Act III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Feuille : Les pronoms compléments dobjets directs : A-B-C-D 2. Récitation p. 448 ? 3. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film ? 4. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Le cahier dexercices : pp Act PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

14 Max et Maurice en sept mauvais coups

15 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didnt go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didnt stay 8.Did she return home…? 9.Didnt he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.Lenfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne nest pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

16 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.Nêtes-vous pas descendus, messieurs? / Nêtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusquà 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce nest pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

17 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

18 français 5H Le mars 2012

19 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

20 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

21 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

22 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que 1.Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Trévor Schmidt. 2.La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. 3.Kelly Clarkson chante moins __________________ quAdèle. 4.Nous dansons le > _______________ que les lycéens despagnol! (mieux/plus mal (pis)) 5.Peyton Manning joue comme > ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif 1.Ce sont M. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. 2.Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! 3.Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) 4.Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

23 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

24 Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > Cest-à- dire….? COIN CULTUREL!

25 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

26 les pronoms relatifs français 5H/6AP RÉVISION!: I POUR DES COCHES!: Écrivez le meilleur choix du pronom relatif. 1.Jai rencontré un monsieur _____ na jamais quitté son village natal. 2.René est un garçon _____ je trouve insupportable. 3.Le musée vient dacheter quelques peintures parmi _____________ il y en a une de Picasso. 4.Cest vous _____ avez tort. Cest moi _____ suis en retard. 5.Les scouts _____il a accompagnés jusquici ont continué leur chemin tout seuls. 6.La femme ______________ tu te consacres nest pas du tout honnête. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles / où / dont

27 les pronoms relatifs français 5H/6AP I où : Rejoignez les deux phrases en utilisant où. 1.Il travaille dans la chambre. La chambre est au troisième étage. 2.Il a étalé ses papiers sur un bureau. Le bureau nest pas assez grand. 3.Jhabite à Ashburn. Ashburn na pas dindustrie importante. 4.*Au moment ______ le chat nétait pas là, les souris jouaient. 5.*Lheure ____ maman arrive, tu ne seras pas chez nous. 6.*Au temps ____ le coureur finit la course, il célébrera. 7.*Le jour ____ je te permets de me parler dune manière rude me signifiera de te frapper! 8.Le pays d____ je viens est très petit. II dont : Rejoignez les deux phrases en utilisant dont. 1. Prends les livres. Tu as besoin des livres. 2. Je suis des cours intéressants. Je suis content de ces cours. 3. Les vacances commenceront bientôt. Nous en parlons souvent. 4. Camus est un écrivain. Jai entendu parler de lui. 5. La neige nest pas blanche. La terre est couverte de neige. 6. Le garçon a fini son travail. Je connais son père. 7. Cette femme est obligée de travailler. Son mari est malade. 8. Dans ce texte il y a plusieurs mots. Je ne connais pas leur définition. 9. Cest une robe. Sa couleur laisse à désirer. 10. Chartres a une cathédrale. Ses vitraux sont magnifiques.

28 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

29 Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. sépouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à sépouiller. 2. Jaimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit lhistoire des membres de la famille et de ce quils ont vécu. Rien ne soppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de lauteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense quil vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec lun lautre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. Cest le choix de la personne qui la éprouvé. e. Moi, je naurai pas peur den parler…cest un choix…

30 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

31 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

32 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

33 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

34 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

35 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

36 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

37 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

38 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

39 Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème sagit dun soldat mort de la guerre. 2: Lidée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: …chante une rivière. 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. Cest une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes deau sur lherbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit lhumanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot il est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque lexpression il a froid. 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

40 français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

41 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

42 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

43 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

44 JEUX DE SOCIÉTÉ!

45 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

46 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

47 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

48 français 6AP Le mars 2012

49 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

50 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

51 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

52 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que 1.Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Trévor Schmidt. 2.La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. 3.Kelly Clarkson chante moins __________________ quAdèle. 4.Nous dansons le > _______________ que les lycéens despagnol! (mieux/plus mal (pis)) 5.Peyton Manning joue comme > ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif 1.Ce sont M. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. 2.Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! 3.Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) 4.Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

53 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

54 Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > Cest-à- dire….? COIN CULTUREL!

55 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

56 les pronoms relatifs français 5H/6AP RÉVISION!: I POUR DES COCHES!: Écrivez le meilleur choix du pronom relatif. 1.Jai rencontré un monsieur _____ na jamais quitté son village natal. 2.René est un garçon _____ je trouve insupportable. 3.Le musée vient dacheter quelques peintures parmi _____________ il y en a une de Picasso. 4.Cest vous _____ avez tort. Cest moi _____ suis en retard. 5.Les scouts _____il a accompagnés jusquici ont continué leur chemin tout seuls. 6.La femme ______________ tu te consacres nest pas du tout honnête. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles / où / dont

57 les pronoms relatifs français 5H/6AP I où : Rejoignez les deux phrases en utilisant où. 1.Il travaille dans la chambre. La chambre est au troisième étage. 2.Il a étalé ses papiers sur un bureau. Le bureau nest pas assez grand. 3.Jhabite à Ashburn. Ashburn na pas dindustrie importante. 4.*Au moment ______ le chat nétait pas là, les souris jouaient. 5.*Lheure ____ maman arrive, tu ne seras pas chez nous. 6.*Au temps ____ le coureur finit la course, il célébrera. 7.*Le jour ____ je te permets de me parler dune manière rude me signifiera de te frapper! 8.Le pays d____ je viens est très petit. II dont : Rejoignez les deux phrases en utilisant dont. 1. Prends les livres. Tu as besoin des livres. 2. Je suis des cours intéressants. Je suis content de ces cours. 3. Les vacances commenceront bientôt. Nous en parlons souvent. 4. Camus est un écrivain. Jai entendu parler de lui. 5. La neige nest pas blanche. La terre est couverte de neige. 6. Le garçon a fini son travail. Je connais son père. 7. Cette femme est obligée de travailler. Son mari est malade. 8. Dans ce texte il y a plusieurs mots. Je ne connais pas leur définition. 9. Cest une robe. Sa couleur laisse à désirer. 10. Chartres a une cathédrale. Ses vitraux sont magnifiques.

58 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

59 Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. sépouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à sépouiller. 2. Jaimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit lhistoire des membres de la famille et de ce quils ont vécu. Rien ne soppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de lauteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense quil vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec lun lautre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. Cest le choix de la personne qui la éprouvé. e. Moi, je naurai pas peur den parler…cest un choix…

60 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

61 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

62 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

63 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes mont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef doeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui daviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle naime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce quil a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.Létude de la géo(graphie) sert bien à laviateur. 12.Jétais démoralisé; je navais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

64 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

65 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

66 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

67 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

68 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

69 Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème sagit dun soldat mort de la guerre. 2: Lidée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: …chante une rivière. 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. Cest une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes deau sur lherbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit lhumanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot il est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque lexpression il a froid. 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

70 français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections dexamen / Traductions ! Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (5 e ) I.La justice et la politique : Révision / Jeu de Cartes / Cluedos II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » -- Arthur Rimbaud Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 121 Act. 1-2 / AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam Selection 22 : pp Activité/Devoirs

71 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

72 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

73 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

74 JEUX DE SOCIÉTÉ!

75 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

76 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

77 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 22-23 mars 2012 français 2 le 22-23 mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le."

Présentations similaires


Annonces Google