La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La petite vache Normande Texte de Simone Robert proposé par Jackdidier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La petite vache Normande Texte de Simone Robert proposé par Jackdidier."— Transcription de la présentation:

1

2 La petite vache Normande Texte de Simone Robert proposé par Jackdidier

3

4 Il était une fois une petite vache Encore adolescente où le rêve est permis Qui se vautrait gaiement, toujours avec panache Dans les verts pissenlits de sa jolie prairie.

5

6 Comme une jeune fille, elle arborait pendants Où quelques numéros racontaient sa naissance. Cela gênait un peu son oreille denfant, Lui donnant par ailleurs un air plutôt tendance.

7

8 Elle avait du maintien, une certaine grâce, Lœil doux et maquillé, la croupe bien fournie, La robe à trois couleurs due aux gens de sa race, En plus, cette élégante aimait la poésie.

9

10 Poser pour Nicéphore, entendre les oiseaux, Louer le ciel immense, écouter la rivière, Des nuages pressés dénouer lécheveau, Ainsi passait la vie de lapprentie laitière.

11

12 Pouvoir se reposer dans le parfum des fleurs, Se laisser courtiser par la nature en fête, Flâner dans le bocage aux premières lueurs Suffisaient au bonheur de la jeune starlette.

13

14 Lhistoire ne dit pas si la belle normande Sut garder dans son cœur les rêves insensés Quelle faisait jadis sur un sol de légende Quand elle était poète en sa propriété.

15

16 La petite vache Normande Un texte de Simone Robert, mis en images par Jackdidier


Télécharger ppt "La petite vache Normande Texte de Simone Robert proposé par Jackdidier."

Présentations similaires


Annonces Google