La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

T WITTER EN LYCÉE PROFESSIONNEL Rénovation de la filière du tertiaire administratif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "T WITTER EN LYCÉE PROFESSIONNEL Rénovation de la filière du tertiaire administratif."— Transcription de la présentation:

1 T WITTER EN LYCÉE PROFESSIONNEL Rénovation de la filière du tertiaire administratif

2 L INFORMATION EN TEMPS RÉEL

3 C RÉÉ EN 2006 Twitter compte aujourd'hui plusieurs millions dutilisateurs. Sa mascotte est Larry :

4 T WITTER : QU EST - CE QUE C EST ? Outil de réseau social et de micro-blogging Permet denvoyer gratuitement des messages brefs (140 caractères maximum), par internet, en temps réel. À partir du web ou dun mobile. Mais pas seulement…

5 Q UAND ON S INSCRIT : On choisit de suivre des abonnements : La presse (Le Monde, 20 minutes, Le Figaro, etc.), Les personnalités (politiques, people, etc.), Les blogueurs dont on apprécie les publications (chroniqueurs, etc.).

6 J E SUIS ABONNÉE AUX TWEETS DE …

7 Q UAND ON SE CONNECTE, QUE PEUT - ON FAIRE ? Voir les messages (tweets) de ses abonnements ; Écrire un message : Public, Privé (visible pour qui fait partie de la liste dabonnés), Direct (boîte privée). Rediriger un tweet (en laffichant à ses abonnés), Commenter des tweets, Participer à une discussion, Partager des images, des vidéos.

8 S OURCE DE DOCUMENTATION ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE

9 J E REDIRIGE UN DOCUMENT

10 P OURQUOI LES ENTREPRISES UTILISENT - ELLES T WITTER ? Dialoguer et communiquer en temps réel avec les clients ; Suivre lactivité des concurrents ; Faire de la veille (actualités rapides) ; Renforcer limage de marque (les grandes marques donnent des nouvelles de leurs produits) ; Renforcer lidentité de lentreprise et sa présence sur internet.

11 P OURQUOI T WITTER AU L.P. ? Amener les élèves à communiquer au sein dun réseau social sur leurs activités, leurs parcours de professionnalisation, leurs apprentissages, leurs compétences, etc. Susciter lintérêt et la motivation (les élèves sont sensibles aux réseaux sociaux). Valoriser les savoirs et les compétences de lélève ; Cest un bon moyen de communication avec lenseignant et les camarades.

12 Q UELS APPRENTISSAGES ? Sexprimer à lécrit avec un bon usage du français ; Apprentissage au débat ; Sensibilisation aux problèmes de li dentité numérique, aux règles de communication ; Respect des règles posées (utilisation de loutil, règles de communication) ; Suivi de projets collaboratifs de classe.

13 L E SITE DU M INISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE

14 Q UELLE FORMATION ? Twitter en LP Q UEL PUBLIC ? PLP tertiaires (économie gestion) volontaires.

15


Télécharger ppt "T WITTER EN LYCÉE PROFESSIONNEL Rénovation de la filière du tertiaire administratif."

Présentations similaires


Annonces Google