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Revue indépendante du portefeuille non- souverain de la Banque: Constats Préliminaires à propos de la politique du Secteur privé Banque africaine de développement.

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Présentation au sujet: "Revue indépendante du portefeuille non- souverain de la Banque: Constats Préliminaires à propos de la politique du Secteur privé Banque africaine de développement."— Transcription de la présentation:

1 Revue indépendante du portefeuille non- souverain de la Banque: Constats Préliminaires à propos de la politique du Secteur privé Banque africaine de développement Rakesh Nangia Mohamed Manai OPEV

2 ©2011 Deloitte Global Services Limited 2 Vue Générale –Priorités Stratégiques 2 Infrastructure, Secteurs Industries & Services PFR Etats Fragiles Equity Risk Sharing Instruments Partnenariats IFD Croissance Solide Croissance Prudentielle Qualité Portefeuille Ménages Gouvernement Environnement Social Financière Appui ax intermédiaires financiers MPME Limites dExposition aux risques Notations risques ciblés Appui Efficacité Opérationnelle Risques politiques

3 ©2011 Deloitte Global Services Limited Dans Quelle mesure le Portefeuille du secteur privé est aligné aux 5 Objectifs stratégiques? 1.Améliorer le climat des investissements 3 L'Objectif cadre avec le concept de Banque Unique en vue de l'intégration des opérations

4 ©2011 Deloitte Global Services Limited Dans Quelle mesure le Portefeuille du secteur privé est aligné aux 5 Objectifs stratégiques? 2. Appuyer les e ntreprises privées 4 Besoin de définir les PME et d'assurer le suivi des résultats de développement Conséquences des opérations à travers les intermédiaires financiers : - Positives: additonalité financière, risques limités - Défis: Perte de contrôle sur lutilisation des ressources et, possibilité limitée de suivi de limpact et résultats de développement, priorités différentes des IFD de celles de la Banque Augmenter les fonds d'investissments pour cibler les PME permet une additonalité élevée Importants défis: Exposition aux risques très importante, besoin de suivi et gestion additionnels, absence de stratégies de sortie et de coordination globale

5 ©2011 Deloitte Global Services Limited 5 Dans Quelle mesure le Portefeuille du secteur privé est aligné aux 5 Objectifs stratégiques? 3.Créer une Infrastructure compétitive Effet catalyseur important 43% réalisé au niveau des PRF, Priorité stratégique Notation des risques élevées par rapprot au portefeuille global Faible allocation de l'AT aux projets d'infrastructure Alignement important du portefeuille aux objectifs principaux et aux multiples priorités AT ciblée utilisant le modèle de la BM permettant de réduire l'exposition aux risques et l'amélioration des résultats de développement

6 ©2011 Deloitte Global Services Limited Criteria AfDBIFCEBRDAFDIDCDBSA Approval duration 11 months (5 year avg.) 6 months 4 – 6 months6 months3 - 6 months Exploratory review Divisional Management Combined with concept review Concept Review / Preliminary analysis Departments Review Senior Management Opscom Screening Committee Head of Business Unit Opscom equivalent Country Team Credit Comm. OIVP Opscom Cloisonnement des stades durant le processus dapprobation Approval Stages (1 of 4) 6 Étapes de processus d'approbation sont semblables aux banques multilatérales de développement référencées, mais des mesures internes de la Bad sont plus encombrantes La BAD a deux fois autant de cloisons pour lapprobation que d'autres BMD

7 ©2011 Deloitte Global Services Limited Criteria AfDBIFCEBRDAFDIDCDBSA Final Review/ Project appraisal Department Review Departmental Management OpscomProject Committee Head of Business Unit Opscom equivalent Country Team Credit Comm. OIVP Credit committee Secretariat Opscom Final Approval COO Board Notification for smaller projects Board Notification for projects under 10 million Investment Committee/ Board Credit Committee/ Executive team/ Board Board President Board Approval Stages (2 of 4) 7 Cloisonnement des stades au cours du processus d'approbation Répétition des étapes d'approbation entre la révision du Concept et de l'examen Final est plus détaillée que d'autres IFI, ajoute un délai et dautres exigences administratives Autres IFI utilisent la notification aux Conseils pour les projets de moindre envergure et terminent les étapes d'approbation au sein CCR/OPSCOM

8 o Finaliser les projets rapports techniques vers fin novembre o Discuter le Projet de rapport consolidé vers mi-décembre o Soumettre le Rapport Consolidé et les Rapports Techniques à la Direction pour Réponse formelle vers fin décembre o Soumettre le Rapport Consolidé et les Rapports Techniques au CODE pour examen vers fin janvier 2013 F: Délais de Soumission des rapports de revue indépendante

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