La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville-préfecture de la Haute-Saône, Vesoul et son agglomération rassemblent 35 000 habitants Construite autour dune butte témoin, « La Motte ».

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville-préfecture de la Haute-Saône, Vesoul et son agglomération rassemblent 35 000 habitants Construite autour dune butte témoin, « La Motte »."— Transcription de la présentation:

1

2 Ville-préfecture de la Haute-Saône, Vesoul et son agglomération rassemblent habitants Construite autour dune butte témoin, « La Motte ».

3 VESOUL habitants Maire: Alain JOYANDET,, Secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophonie

4 La Motte 380 Mètres La chapelle Notre-Dame de la Motte est érigée en 1857 en remerciement davoir épargné la ville du choléra en 1854

5 La «Nice de lEst » Entre le Sabot de Frotey, tirant son nom de la forme particulière dérosion de la falaise calcaire, et le plateau de Cita qui abritait dans un passé lointain un camp romain, Vesoul est une ville où il fait bon vivre.

6 Le sabot de Frotey Sur le rebord de la corniche calcaire, au nord de Frotey et face à la Motte, les vents, les pluies et le gel, ont sculpté la roche en forme de sabot

7 Au pied de la Motte, le lac de Vesoul-Vaivre, espace de loisirs et de détente pour les sportifs et les familles, contribue largement à une qualité de vie reconnue.

8 LE LAC DE VESOUL-VAIVRE

9 Le lac et ses activités Vesoul a été élue en 2001: ville la plus sportive de France. 68 clubs sportifs 65 sections 84 disciplines

10 La planche à voile

11 Le triathlon

12

13

14 Le ludolac Cest un parc aquatique situé en Pleine verdure. Situé en face du Lac de Vesoul- Vaivre, et à côté du Camping.

15

16 Un automne à Vesoul

17 La façade de la Mairie

18 Un hiver à Vesoul

19 Le printemps à Vesoul: le Jardin anglais

20

21 1792 jardin dessiné à langlaise

22 Le centre-ville La Place Edwige Feuillère

23 La place de lEglise Léglise Saint-Georges architecture religieuse du début du XVIII e siècle en Haute-Saône modèle de léglise-halle, en vogue à cette époque les voûtes intérieures sont toutes situées à la même hauteur.

24 La place de la République

25 Le musée des beaux-arts et d'archéologie Georges-Garret Fondé en 1882 l'artiste académique Jean-Léon Gérôme (Vesoul, Paris, 1904), peintre orientaliste, peintre d'Histoire et aussi sculpteur


Télécharger ppt "Ville-préfecture de la Haute-Saône, Vesoul et son agglomération rassemblent 35 000 habitants Construite autour dune butte témoin, « La Motte »."

Présentations similaires


Annonces Google