La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIslam en France (p 76-77) Combien y a-t-il de musulmans en France ? (doc 1) En 1996, selon le Nouvel Observateur, il y avait 5 millions de musulmans en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIslam en France (p 76-77) Combien y a-t-il de musulmans en France ? (doc 1) En 1996, selon le Nouvel Observateur, il y avait 5 millions de musulmans en."— Transcription de la présentation:

1 LIslam en France (p 76-77) Combien y a-t-il de musulmans en France ? (doc 1) En 1996, selon le Nouvel Observateur, il y avait 5 millions de musulmans en France.

2 LIslam en France (p 76-77) En observant limplantation des mosquées, quelles remarques pouvez-vous faire sur la répartition des musulmans en France? Comment peut-on lexpliquer ? (doc 2) - Les musulmans en France sont plus nombreux dans le nord, lest et le bassin parisien. - Pendant les 30 glorieuses, les industries ont importé de la main dœuvre des pays musulmans. Ils se sont implantés dans les régions industrielles.

3 LIslam en France (p 76-77) En quoi les immigrés maghrébins ont-ils pu être surpris par les lois et les mœurs de la sociétés française ? (doc 5) Lorsquils sont arrivés en France dans les années 60 et 70, ils venaient de villages où la religion était forte. Ils sont arrivés dans une société laïque où la religion est dans la sphère privée..

4 LIslam en France (p 76-77) La communauté musulmane est-elle totalement insérée dans la société française? Comment se manifeste lintégrisme ? (doc 4 et 5) -La société française ignore la culture musulmane et limagine de façon négative. Elle lassocie au terrorisme et à lintégrisme. - certains jeunes français se sentant rejetés recherchent une identité dans lintégrisme. Mais cet intégrisme est très minoritaire.

5 LIslam en France (p 76-77) Décrivez et expliquez la caricature présentée. (doc 3) Un homme habillé avec un costume religieux offre à sa fille qui est écolière un voile. Elle en porte déjà un. Elle ne semble pas enthousiaste. La caricature dit que le père intégriste, contre les lois de la république, veut pousser sa fille à se distinguer du reste de la population. Lintégrisme empêche lintégration.


Télécharger ppt "LIslam en France (p 76-77) Combien y a-t-il de musulmans en France ? (doc 1) En 1996, selon le Nouvel Observateur, il y avait 5 millions de musulmans en."

Présentations similaires


Annonces Google