La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

17/06/2014 – Master Epita 2004 « Google, un moteur de recherche comme les autres ? » Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "17/06/2014 – Master Epita 2004 « Google, un moteur de recherche comme les autres ? » Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham."— Transcription de la présentation:

1 17/06/2014 – Master Epita 2004 « Google, un moteur de recherche comme les autres ? » Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham

2 17/06/2014 – Master Epita 2004 Agenda Mission, Positionnement, DAS4 Historique2 Environnement concurrentiel4 Forces techniques et commerciales4 Facteurs clés de succès3 Conclusion3 Questions10

3 17/06/2014 – Master Epita 2004 Google Mission –Garantir à ses utilisateurs les solutions de recherche les plus confortables, les plus complètes et les plus précises. Positionnement –Société de services. Domaines dActivités Stratégiques (DAS) –Moteur de recherchesMoteur de recherches –Publicité

4 17/06/2014 – Master Epita 2004 Histoire de Google Créateurs –Larry Page et Sergey Brin 2 Etudiants de lUniversité de Stanford se sont associés pour travailler sur un nouveau projet Relever le défi lancé par Internet : arriver à retrouver une information donnée dans une énorme masse de données. Moteur de recherche 7 septembre 1998 Menlo Park (Californie)

5 17/06/2014 – Master Epita 2004 Environnement Concurrentiel DAS – Moteur de recherche –Yahoo –Lycos –Altavista –MSN DAS – Publicité –Overture –Espoting

6 17/06/2014 – Master Epita 2004 Les forces de Google Technique –Son algorithme de recherche –La vitesse daffichage des résultats (pas de publicité contenant des images) Commerciales –Une expérience utilisateur de qualité créé autour de son site a engendré une spirale vertueuse du succès –Sa capacité à signer des accords stratégiques et générateurs de marge avec les majors du web Ex : Yahoo, AOL, etc.

7 17/06/2014 – Master Epita 2004 Facteurs clés de succès Réponses rapides Résultats pertinents Nombre de pages indexées important Simple à utiliser Fonctionnalités originales et pratiques (Fonction cache, option « jai de la chance »)

8 17/06/2014 – Master Epita 2004 Pour conclure Menaces –Problèmes dorganisation –Fuite des cerveaux à cause des stock option Opportunités –Ouvertures de nouvelles activités Google vend sa technologie de recherche sur des boîtiers (appliances) aux sociétés qui veulent pouvoir trouver plus facilement des informations au sein de leur intranet. Google met à disposition des internautes une solution qui leur permet dutiliser la technologie Google pour faire des recherches sur leurs ordinateurs. Google a racheté une société « Blogger ». Blog ? Cest ce que vous voulez bien en faire (dialoguer, communiquer, échanger,…)

9 17/06/2014 – Master Epita 2004 Questions ?

10 17/06/2014 – Master Epita 2004 Définition : Moteur de recherches Système dinterrogation de bases de données. Un robot (spider). Le moteur de recherche est un programme qui indexe de façon automatisée le contenu de différentes ressources Internet, et plus particulièrement de sites Web, et qui permet à linternaute qui utilise un navigateur web de rechercher de linformation selon différents paramètres, en se servant notamment de mots clés.GoogleGoogle


Télécharger ppt "17/06/2014 – Master Epita 2004 « Google, un moteur de recherche comme les autres ? » Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham."

Présentations similaires


Annonces Google