La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

F ICHES DE LECTURE 3 e cycle-primaire. F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "F ICHES DE LECTURE 3 e cycle-primaire. F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________."— Transcription de la présentation:

1 F ICHES DE LECTURE 3 e cycle-primaire

2 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Des mots merveilleux Tu peux trouver des mots merveilleux: des mots qui sont nouveaux, fous, intriguants, des mots que jaimerais employer dans mes textes. Je peux rédiger une note qui explique pourquoi jai choisi chaque mot, afin de men souvenir plus tard. Mots Je lai choisi parce que: Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiréde huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

3 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Des images Après la lecture dune histoire, je garde en tête une image des parties que jai aimées. Je peux dessiner ces images dans mon carnet. Je dois me rappeler que, lorsque je fais un dessin, je dois écrire quelques mots pour dire pourquoi jai décidé des dessiner cette partie de lhistoire. __________________________________________________ __________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

4 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Une partie spéciale Je choisi une partie que jai aimée et je dis pourquoi je pense que cétait une partie intéressante ou spéciale. __________________________________ __________________________________ __________________________________ _ ________________________________________ ________________________________________ ________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________ _____________________________________ _____________________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiréde huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

5 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : La séquence Parfois, il peut être important de se souvenir des évènements dans lordre où ils se sont déroulés. Je peux faire un schéma qui montre la séquence des évènements.; Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

6 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Une critique Quand je lis, je me dis parfois: «Cest absolument génial.» Dautres fois, je me dis que, si javais été lauteur, jaurais écrit autre chose. Je peux ici écrire ce que lauteur a bien réussi et ce quil aurait pu faire autrement. _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________________________________________ ______________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

7 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Le livre et moi Parfois, ce que je lis me fait penser à ma propre vie. Sur cette fiche de lecture, je peux parler des personnages ou des évènements qui ressemblent à ma vie. __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p

8 F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________ Éditeur:_________________________________ Genre:_________________________________ Appréciation : Les habiletés de lauteur Les auteurs me donnent parfois envie décrire comme eux, parce quils font de belles images avec les mots, parce quils écrivent de façon amusante… Sur cette fiche de lecture, je peux donner des exemples de ce que lauteur a fait de spécial pour me faire aimer lhistoire. _______________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ ___________________________________________________ _________________________________________________ ______________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p


Télécharger ppt "F ICHES DE LECTURE 3 e cycle-primaire. F ICHE DE LECTURE Prénom:Date: Titre du livre:______________________________ Auteur:_________________________________."

Présentations similaires


Annonces Google