La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Maison. La Maison et L'Appartement Les Standards 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.2 – I can use possessive adjectives.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Maison. La Maison et L'Appartement Les Standards 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.2 – I can use possessive adjectives."— Transcription de la présentation:

1 La Maison

2 La Maison et L'Appartement

3 Les Standards I can understand and use home vocabulary in communication – I can use possessive adjectives in communication – I can understand and create detailed phrases with regular verbs about what people do in and around the home – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE.

4 I can understand and use home vocabulary in communication.

5 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Corrigez et Parlez LA MAISON! Pratiquez: –Pictionnaire! 1 – DITES le mot, votre ami le dessine. 2 – DESSINEZ le mot, votre ami lécrit! –REMPLISSEZ LA LISTE! Apprenez: –Phrases Fabuleuses! Sortez et Réfléchissez: –10 phrases fabuleuses! Assessments : 1.Questions et Réponses 2.Pictionnaire 3.Parler 4.Rythme 5.Paquet 6.Post-note

6 I can understand and use home vocabulary in communication. I can write 10 fabulous phrases describing a house AND what people DO in the house! Voici ma maison. Cest assez grand. Il y a deux étages et un beau jardin autour de la maison. Ma famille et moi, nous dînons sur la terrasse quand il fait beau en été!

7 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Partagez UNE phrase merveilleuse sur le tableau! Pratiquez: –Pictionnaire! 1 – DITES le mot, votre ami le dessine. 2 – DESSINEZ le mot, votre ami lécrit! (pour la classe – équipes!) 2 in front of room! –REMPLISSEZ LA LISTE! Apprenez: –AVOIR Clap DRILL Sortez et Réfléchissez: –Paquet –UNE phrase avec AVOIR – POST NOTE! Assessments : 1.Questions et Réponses 2.Phrase - share 3.Pictionnaire 4.Parler 5.Rythme 6.Paquet 7.Post-note VENDREDI - Bibliothèque

8 AVOIR Il y a Il ny a pas de papier hygiénique! _______________! Ma maison Ma maison a un garage à deux voitures. JaiNous avons Tu asVous avez Il Elle a On Ils Elles ont 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE.

9 AVOIR JaiNous avons Tu asVous avez Il Elle a On Ils Elles ont 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE.

10 AVOIR Jai un livre. Jai deux soeurs. Nous avons Tu as une voiture?Vous avez Il Elle a cinq ans. On Ils Elles ont 4.2.4– I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE.

11 DE = ANY, SOME, OF, FROM J'ai un frère. Ils ont deux chiens. Il y a un oiseau dans le jardin. Je n'ai pas de frère. (Je n'ai pas de frères.) Ils n'ont pas de chiens. Il n'y a pas d'oiseau dans le jardin.

12 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Allez prendre un livre. Il faut les partager! Pratiquez: –Lisez pages – Vous les comprenez? Apprenez: –WRITE the vocab from page 117 – label your picture. WITH Monsieur Escott, remplissez les espaces! –OUTLOUD – do activities 9 page 118, 11 page 119, Activity 11 in the back, H12 – tête à tête! THEN practice AVOIR – pages – 18 on petits tableaux and outloud! Sortez et Réfléchissez: –Paquet – Page Page 31 – 5. BUT instead of just writing the room (BORING), write a full phrase about what one does (On, Nous, Mon Père, Je) in that room! Par Exemple: Dans la cuisine, ma famille et moi préparons le dìner. Assessments : 1.Book – READ 2.BOOK – SPEAK 3.BOOK – Write on petits tableaux! 4.Paquet VENDREDI - Bibliothèque 11/3

13 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –ECRIVEZ TOUTE LA PHRASES – next slide. Pratiquez: –FINISH anything from yesterday!!!! –GET ready for quiz tomorrow. (LISTENING and READING) LISTEN to what room or part of the house or appartment building Im describing, write # of that on the picture! READING – choose word from the box, fill in the blank! Use pictures from the book, listen to M. Escott describe what is happening, point to it.! –PETITS TABLEAUX – DRAW what he says! THEN do it in groups! –WRITE fabulous phrases about the house. WHat happens in every room!!! VERBS VERBS VERBS!!! Sortez et Réfléchissez: –STUDY for quiz!!! Assessments : 1.Entry – fill in the blanks. 2.Listen, Read, Write and Speak! 3.LISTENING and READING quiz tomorrow! VENDREDI - Bibliothèque12/3

14 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –QUIZ? Préparons-nous! QUIZ!!! Listening and Reading! Pratiquez: –AVOIR – Montrez-moi une phrase MERVEILLEUSE! –QUIZ DEMAIN - AVOIR Sortez et Réfléchissez: –Ecrivez des phrases avec AVOIR!!! Assessments : 1.Listening and Reading Warm-up 2.QUIZ – listening and Reading 3.AVOIR phrases for WRITING quiz tomorrow! VENDREDI - Bibliothèque13/3

15 I can understand and use home vocabulary in communication. 1)Il y a beaucoup dappartements dans le grand immeuble. Il y a vingt étages! 2)Ah là là il y a beaucoup de choses dans notre garage! 3)Notre jardin a beaucoup de belles fleurs. 4)Mon père passe beaucoup de temps dans le jardin. Il adore travailler quand il fait beau. 5)Jai une belle vue de mon appartement. Bonjour! Mon appartement donne sur la rue. Cest moi dans la fenêtre! Il y a beaucoup de t-shirts et de pantalons entre nos appartements

16 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Ecrivez une phrase avec AVOIR! –CORRIGEZ et ECRIVEZ-LES! QUIZ!!! LUNDI!!! Apprenez: –DE in the negative! –IL Y A...Il ny a pas de.... Sortez et Réfléchissez: –Ecrivez des phrases avec AVOIR!!! Assessments : 1.Listening and Reading Warm-up 2.QUIZ – listening and Reading 3.AVOIR phrases for WRITING quiz tomorrow! VENDREDI - Bibliothèque15/3

17 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Ecrivez une phrase avec AVOIR! –CORRIGEZ et ECRIVEZ-LES! QUIZ MARDI!!! Apprenez: –DE in the negative! –IL Y A...Il ny a pas de.... Sortez et Réfléchissez: –PROJET!!! Présentez-les demain! Assessments : 1.Phrases 2.Ecrivez 3.Projet 4.QUIZ DEMAIN QUIZ DEMAIN!!!18/3

18 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –VOICI, VOILA, CEST et IL Y A – HOW to make phrases complete!! Présentations! Apprenez: –BEAU, BELLE, BEL, VIEUX, VIELLE, VIEL!!! –LIVRE –PAQUET Sortez et Réfléchissez: –PAQUETS Assessments : 1.PHRASES 2.Présentations 3.Participation 4.Livre 5.Paquet 20/3

19 moderne vieux, vieille, vieil typique beau, belle, bel

20 AVOIR – to have! Nom:________________________________________ Date:__________________ I can created detailed phrases with the verb AVOIR! _____/4 J ________Nous __________ Tu ________Vous __________ Il/Elle/On ________Ils/Elles __________ J____________________________________________________________________________. Est-ce que tu __________________________________________________________________? Mes amis _____________________________________________________________________. Le jardin _______________________________________________________________________. Il y ____________________________________________________________________________. Nous __________________________________________________________________________. Est-ce que vous _________________________________________________________________? Conjuguez le verbe AVOIR et puis écrivez des phrases MERVEILLEUSES!

21 Présentez chez vous! Voici Il y a C'est Here is There is/There are It is

22 trois étages un petit balcon belles fenêtres une petite voiture une belle entrée un grand jardin

23 Dans la chambre à coucher un lit une commode une chaise une lampe sur une table de chevet une fenêtre avec des rideaux On regarde la télévision quelquefois dans la chambre à coucher. On étudie le soir.

24 La Cuisine une cuisinière un micro-ondes un four deux poubelles On recycle tout! La cuisine est sa domaine! Ma mère prépare toujours les dîners dans la cuisine.

25 La Salle de Bains la douche un lavabo un bidet une glace On partage la salle de bains le matin. On fait la toilette ici.

26 Les Toilettes le papier hygiégique! un magazine Ah non! Il n'y a plus de papier hygiénique!!!

27 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Finissez les phrases (GLENCOE) QUIZ Présentez! –En petits groups? Grand groupe??? Sortez et Réfléchissez: –PAQUET??? Assessments : 1.Phrases 2.QUIZ 3.PARLER - MAISONS 19/3

28 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Finissez les phrases (GLENCOE) (MON,MA,MES) Pratiquez: –Pronoms 2 – tapettes à mouches, 5 – Dés et Papier –PAQUET – FINI???? Apprenez: –BEAU - BEL, VIEUX – VIEIL –NOTES, LIVRE et PAQUET Sortez et Réfléchissez: –PAQUET! Assessments : 1.Cloze 2.Jeux 3.Notes 4.Participation 5.Livre 6.Paquet 21/3

29 monmames tontates sonsases notre nos votre vos leur leurs Les Adjectifs Possessifs

30 masculinfémininpluriel mymonmames yourtontates his/hersonsases ournotre nos yourvotre vos theirleur leurs

31 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –Finissez les phrases (GLENCOE) (MON,MA,MES) Pratiquez: –Remplissez les espaces – LIVRE??? Apprenez: –BEAU - BEL, VIEUX – VIEIL –NOTES, LIVRE et PAQUET Sortez et Réfléchissez: –WORKSHEET Assessments : 1.Cloze 2.Jeux 3.Notes 4.Participation 5.Livre 6.Paquet 22/3

32 I can understand and use home vocabulary in communication – I can understand and create detailed phrases with AVOIR and FAIRE. Notre Plan! Entrez: –CLOZE with beau/vieux/nouveau (GLENCOE) Pratiquez: –Corrigez le devoir. Partagez les phrases! –LIVRE – Parlez!!!??? –Passez les images! - PHRASES Sortez et Réfléchissez: –Quest-ce quon fait dans chaque pièce de la maison? –PAQUET! Assessments : 1.Cloze 2.Corrections 3.Livres 4.Round Robin! 5.Phrases merveilleuses! 25/3

33 Des Verbes -ER partager Je partageNous partageons Tu partagesVous partagez Il Elle partage On Ils Elles partagent

34 Des Verbes -ER nettoyer –Je nettoie ma chambre tous les jours. ranger –Je range ma chambre tous les jours. chanter –Mon père chante dans la douche! C'est terrible! Je nettoieNous nettoyons Tu nettoiesVous nettoyez Il Elle nettoie On Ils Elles nettoient 18/3

35 Des Verbes –IR FINIR Je finisNous finissons Tu finisVous finissez Il Elle finit On Ils Elles finissent

36 ECRIVEZ en FRANÇAIS! My house is quite beautiful. His appartment is really beautiful. My sisters are so beautiful! Their trees are very beautiful. Ma maison est tout à fait belle. Son appartement est tellement beau. (vraiment...) Mes soeurs sont tellement belles. (vraiment, si, ) Leurs arbres sont très beaux. beau, belle, beaux, belles

37 ECRIVEZ en FRANÇAIS! My house is quite beautiful. His appartment is really beautiful. My sisters are so beautiful! Their trees are very beautiful. Ma maison est tout à fait belle. Son appartement est tellement beau. (vraiment...) Mes soeurs sont tellement belles. (vraiment, si, ) Leurs arbres sont très beaux. beau, belle, beaux, belles

38 I can understand and use home vocabulary in communication – I can use possessive adjectives in communication – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. Voici ma ________________. Il y a trois ______________. Au ___________________ il y a la cuisine, des toilettes, un salon et une salle à manger. Au _____________ étage il y a deux chambres à coucher, des toilettes et deux salles de bain.s Au __________ étage il y a une chambre à coucher. Ma chambre à coucher donne sur _______________. Il y a beacoup de belles ___________ dans le jardin. Voici ma maison. Il y a trois étages. Au rez-de-chaussée il y a la cuisine, des toilettes, un salon et une salle à manger. Au premier étage il y a deux chambres à coucher, des toilettes et deux salles de bains. Au deuxième étage il y a une chambre à coucher. Ma chambre à coucher donne sur le jardin, la rue.... Il y a beacoup de belles fleurs dans le jardin.

39 4.2.3 – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. 12/3 partager/ma soeur et moi dîner/ma famille étudier/mon frère regarder la télévision/mes parents écouter de la musique/je donner sur/ma chambre passer beaucoup de temps/mon mari

40

41

42

43

44

45 I can understand and use home vocabulary in communication.

46 FAIRE faire le ménage faire la vaisselle faire la cuisine faire la lessive –faire une machine faire du jardinage faire les devoirs faire de l'exercice faire la toilette faire le lit Je faisNous faisons Tu faisVous faites Il Elle fait On Ils Elles font

47 FAIRE – I can understand and create detailed phrases with regular and irregular verbs about what people do in and around the home. I do the dishes after dinner. My family and I do yardwork in the spring and summer. I make my bed every day! We do housework/clean on the weekend. Je fais la vaisselle après le dîner. Ma famille et moi faisons du jardinage au printemps et en été. Je fais mon lit tous les jours. On fait/nous faisons le ménage le weekend. 19/4 Maintenant un peu de rythme!

48 Je Mon père Ma famille Mes soeurs Tous les élèves Mon amie Mes amis /4

49 NOM:___________________________ Date:___________ I can understand home vocabulary in communication. ___/ Il y a de grands ______________ Il y a une _______________ dans le ____________. 4.Le ___________ est grand. 5.Il y a une table et des chaises sur la ______________. 6.Il y a le rez-de-chaussée et le premier _____________. arbres étage garage jardin terrasse voiture

50 Ma mère prépare le dîner dans _________________. Jétudie dans ______________________. Ma famille dîne dans ____________________. OH NON- Il ny a pas de papier hygiénique dans _______________________! les toilettes la cuisine la salle à manger ma chambre Jhabite dans un _________________ dans un vieil immeuble à Paris. Mon appartement est au troisième _______________. Alors, je monte à mon appartement en __________________. ascenseur appartement étage

51 ____ I can understand home vocabulary in communication. ___/4

52 Chez moi Jadore ma maison. Jhabite près de la rivière rue St. Jacques Ma maison est blanche et noire Elle est très vieille Ma famille et moi dînons, regardons, passons beaucoup de temps ma vieille maison deux étages beaucoup d'arbres beau jardin beaucoup de fleurs

53 PRENDRE prendre une douche prendre un bain prendre le petit- déjeuner je prendsnous prenons tu prendsvous prenez il elle prend on ils elles prennent

54 la fenêtre la porte l'arbre le jardin le toit

55 Chez moi Ma maison près de la rivière rue St. Jacques blanche et noire très vieille dînons, regardons, passons beaucoup de temps ma vieille maison deux étages beaucoup d'arbres beau jardin beaucoup de fleurs

56 Chez moi ma vieille maison deux étages beaucoup d'arbres beau jardin beaucoup de fleurs

57 Chez moi Jadore ma maison. Elle est tellement grande et belle. Il y a un grand jardin avec beaucoup darbres. La cuisine donne sur la rivière. Nous dînons sur la terrasse quand il fait beau en été. ma vieille maison deux étages beaucoup d'arbres beau jardin beaucoup de fleurs


Télécharger ppt "La Maison. La Maison et L'Appartement Les Standards 4.2.1- I can understand and use home vocabulary in communication. 4.2.2 – I can use possessive adjectives."

Présentations similaires


Annonces Google