La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le déclenchement On appuie doucement: détermination des paramètres de prise de vue. On appuie fort: –- le miroir remonte –- le diaphragme se ferme à la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le déclenchement On appuie doucement: détermination des paramètres de prise de vue. On appuie fort: –- le miroir remonte –- le diaphragme se ferme à la."— Transcription de la présentation:

1 Le déclenchement On appuie doucement: détermination des paramètres de prise de vue. On appuie fort: –- le miroir remonte –- le diaphragme se ferme à la valeur déterminée –- l'obturateur s'ouvre pendant la durée déterminée –- l'obturateur se referme –- le miroir se relève –- le film avance d'une vue.

2 L'obturateur Maintenant, on a des obturateurs à rideaux pris du plan focal (translation verticale). Pour des faibles vitesses l'obturateur s'ouvre entièrement.

3 Développement Utilisez le décapsuleur pour ouvrir la cartouche de la pellicule. Sortez la bobine de film. Saisissez l'extrémité de la pellicule et coupez la bande amorce avec les ciseaux. Découpez aussi les coins en biais pour faciliter l'introduction du film dans la spirale.

4 ... Donnez alors aux faces de la spire un mouvement alternatif pour que le film s'introduise de lui-même. Arrivé au bout du film, la bobine en plastique arrête le mouvement: coupez le film avec les ciseaux (que vous n'avez pas perdus dans le noir) au ras du moyeu. Terminez d'engager le film dans la spirale. Placez l'axe de la cuve au centre de la spirale, mettez le tout dans la cuve, et fermez-la. Le reste des opérations peut s'effectuer dans la lumière.

5 Le lavage Vous devez faire en sorte d'agiter la cuve à des intervalles de temps réguliers pendant la durée du traitement. On peut par exemple agiter pendant 15 s au début et ensuite 10 s toutes les minutes. Pour agiter, retournez complètement la cuve alternativement. Une fois la durée de révélation écoulée, videz la cuve, et placez-la sous un robinet pendant 5 minutes. On lave ainsi le film. Après videz la cuve, et placez- la sous un robinet. Le jet d'eau doit être rapide. Le lavage doit durer au moins 10 min à 15 min. Vous pouvez maintenant ouvrir la cuve. Si l'eau du robinet chez vous est très calcaire, videz complètement la cuve, et recouvrez la spire avec de l'eau déminéralisée. Versez quelques gouttes d'agent mouillant dans la cuve et laissez reposer pendant une minute.

6 Le tirage Suspendez le film à une pince et essorez-le en passant un doigt (toujours propre) sur la face brillante. La face mat (celle de l'émulsion ne doit pas être touchée.) Laissez sécher le négatif obtenu pendant au moins 5 heures. Après le séchage, découpez la pellicule par groupes de 5 vues, et classez-les.


Télécharger ppt "Le déclenchement On appuie doucement: détermination des paramètres de prise de vue. On appuie fort: –- le miroir remonte –- le diaphragme se ferme à la."

Présentations similaires


Annonces Google