La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.droitausavoir.fr.st1 Association DROIT AU SAVOIR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.droitausavoir.fr.st1 Association DROIT AU SAVOIR."— Transcription de la présentation:

1 Association DROIT AU SAVOIR

2 Motivations Au cœur de notre motivation, léchange, la découverte de lautre, de lailleurs, la rencontre avec le désir dapprendre, découter, de recevoir autant que de donner, partager et aider en apportant notre contribution. Conscients de la chance que nous avons de pouvoir étudier dans de bonnes conditions, nous sommes très motivés par ce projet, et heureux de pouvoir aider ceux qui dans ces régions dAfrique ont les plus grandes difficultés à dispenser un enseignement à leurs élèves.

3 Objectif Lobjectif principal du projet était lobtention des livres et surtout leur acheminement vers Lomé dans une école avec laquelle nous avons pris contact. Ce projet à pour but une coopération entre les pays du Nord et ceux du Sud, nous espérons pouvoir établir des liens de sorte à échanger et partager nos cultures respectives. Cette réciprocité nous permettrait de partager cet enrichissement avec tous ceux qui nous ont encouragés dans ce projet à travers des expositions photos dans notre école (ESPEME).

4 Réalisations Matériel collecté 8/12/01 L'association PEEP du lycée Fénelon nous à donné 1200 livres scolaires( anglais, français littérature, math, espagnol, sciences physiques, s.v.t., 28/12/01 La Banque Scalbert Dupont de Tourcoing centre nous a donné près de -150 stylos C.I.C. -10 paires de lunettes C.I.C formulaires d'emploi du temps de la semaine C.I.C.

5 -50 petites boîtes de crayon de couleurs C.I.C. -10 jeux Mikado C.I.C. Monsieur Catrix du service communication a été notre interlocuteur 2/02/01 La société France Télécoms nous à donné -50 stylos pochettes cartonnées Tous notre matériel a été stocké dans un local prété par lESPEME. -50 petites boîtes de crayon de couleurs C.I.C. -10 jeux Mikado C.I.C. Monsieur Catrix du service communication a été notre interlocuteur 2/02/01 La société France Télécoms nous à donné -50 stylos pochettes cartonnées Tous notre matériel a été stocké dans un local prété par lESPEME.

6 Cotisation des membres: 90 Vente de cases: 120 Coopération avec lassociation Humaniska: 165 Argent collecté

7 Gestion du projet Réunions :Avec Mme Dewavrin,tutrice du projet environ tout les mois. Réunion du groupe: tout les jeudi à 12h30 Communication :Pour plus defficacité nous avons participés à un atelier de conception de dossiers organisé par Lianes Coopération Autres méthodes : messagerie électronique, site Internet.

8 Points négatifs Moyens techniques Temps Coordination

9 Points positifs Participation à une émission de radio Les réunions du jeudi Le dynamisme du groupe Les objectifs atteints Réunions avec Mme Dewavrin Réalisation du site Internet qui a accueilli plus de 2000 visiteurs

10

11 Bilan du projet Nous avons été confronté à des difficultés pour attirer lattention des sponsors, en effet les actions humanitaires à but non lucratif ne représentent pas ou peu dintérêt pour les entreprises Etant donné la courte période pour la réalisation de ce projet, nous navons pas pu le mener totalement à terme. En effet dans les délais qui nous avaient été fixé.

12 Galerie Photo

13

14

15

16 Planning Nous sommes encore actuellement en négociation avec Sagatrans une société de fret par container. Aussi avec Céline Dupont, une étudiante de Lyon qui part à Lomé du au et qui nous a proposer de coopérer et de nous aider à acheminer nos livres.


Télécharger ppt "Www.droitausavoir.fr.st1 Association DROIT AU SAVOIR."

Présentations similaires


Annonces Google