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Plateforme e -services

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Présentation au sujet: "Plateforme e -services"— Transcription de la présentation:

1 Plateforme e -services
Avec le soutien du FIPHFP et de la Caisse des Dépôts Plateforme e -services 2010

2 Connexion à la plateforme e - services
1 - connexion au site 2 - Rubrique : Vous êtes un employeur public, l’utilisation de la plateforme e-services 3 - Cliquer sur le lien hypertexte « la plateforme e-services »

3 Authentification à e - services
4 - Entrer votre identifiant 5- Entrer votre mot de passe (code confidentiel)

4 Les codes non utilisés sur une période de 6 mois consécutifs deviennent inutilisables.
A la suite de 3 erreurs, le compte est bloqué. Après 100 connexions, il est demandé de changer le mot de passe.

5 Demandes d’aides

6 Liste des services de l’établissement
1-Cliquer sur Accès aux services (…) 2-Cliquer sur demande FIPHFP

7 Déclaration annuelle FIPHFP

8 Informations générales
3 - Cliquer sur effectuer votre demande d’aide

9 Saisie des données du demandeur
4- Renseigner les données demandeur 5-informations renseignées automatiquement, si erreur, appeler le €/min 6- Dans tous les écrans, [page suivante] permet de valider ma saisie et de passer à l’écran suivant. Si cette action n’est pas effectuée et que je clique sur un autre onglet ou bien sur le menu à gauche, la saisie de cet écran sera perdue.

10 Saisine d’une demande en ligne :
7 – cliquer ici pour saisir une nouvelle aide

11 Commencer la demande : Limite : 510 caractères
Sélectionner un ou plusieurs bénéfices attendus (à l’aide de ctrl+clic) et préciser dans la zone commentaire le bénéfice attendu Si je clique sur [annuler], je perds la saisie de cet écran et je reviens sur l’écran liste des aides.

12 Suite 1 En indiquant nombre de bénéficiaires : 0, cette page « s’annule », elle est facultative. Ces données sont exploitées dans le rapport annuel FIPHFP.

13 … Suite 2

14 Justificatifs Ces données ne sont pas demandées si la dépense
n’a pas été engagée. Données facultatives sur le contexte du financement des aides (mais peuvent être demandées comme justificatif dans certains cas). Liste qui dépend du type / sous-type sélectionné Je termine la saisie de ma ligne d’aide.

15 Résultat et suivi Possibilité de visualiser le détail de l’aide
Possibilité de supprimer une ligne Je clique ici pour débuter une saisie supplémentaire Si ma demande est complète, je valide (tant qu’elle n’est pas envoyée, je peux la modifier)

16 Données demandeur référencée……….

17 Aides référencée……….

18 Références de paiement
Saisi automatique si la collectivité est connue de la CNRACL Un contrôle est fait par rapport au fichier Banque de France et au fichier CCP.

19 Cliquer sur « ok » pour confirmer l’envoi
Attention: Ma demande n’est pas envoyée, je peux encore la modifier en sélectionnant les onglets Envoyer ma demande Transmission de ma demande au gestionnaire: - avant envoi, elle est « en cours » et modifiable, - après envoi elle sera « envoyée » et non modifiable. Cliquer sur « ok » pour confirmer l’envoi Annuler ma demande Annulation de la totalité de la demande : - action irréversible après confirmation

20 Il n’est plus possible d’apporter des modifications
Synthèse de la demande date Impression du détail de ma demande (je peux enregistrer le document PDF)

21 E mail accusé de réception Attention, il ne vaut pas accord de principe.

22 Demandes de projets

23 Informations générales
2 - Cliquer sur « effectuer votre demande de projet ». L’écran demandeur s’affiche (étape 2 identique à la demande d’aide, non détaillée) 1 - Cliquer sur projet d’ingénierie

24 Données du demandeur

25 Descriptif du projet Validation de la saisie et affichage de la synthèse avant envoi.

26 Envoi du projet Ma demande n’est pas envoyée, je
peux encore la modifier en sélectionnant les onglets Transmission de ma demande au gestionnaire (avant envoi, elle est « en cours » et modifiable, après envoi elle sera « envoyée » et non modifiable. Si je clique sur annuler, mon projet est supprimé

27 Synthèse de la demande de projet

28 E mail accusé de réception Attention, il ne vaut pas accord de principe.

29 Suivi des offres et des projets
1 - Aller dans « gestion du FIPHFP » 2- Cliquer sur « suivi des demandes »

30 Suivi des offres et des projets
3 - Choisir le type de demande Montant accordé par le FIPHFP

31 Attribution d’un code Cliquer sur le lien hypertexte
« la demande d’inscription en ligne » Ou contactez l’administrateur du système

32 Documentations espace personnel
Cliquer sur « documentation espace personnalisé » et accéder à la documentation de votre espace dématérialisé. Pour gérer les comptes et les codes des utilisateurs

33 Gestion des comptes utilisateurs
Cliquer sur accès aux outils

34 Administrateurs et utilisateurs :

35 Menu de gestion des utilisateurs :
Possibilité de faire une recherche Possibilité de créer un utilisateur Cliquer sur le nom de l’utilisateur pour voir ou modifier ses coordonnées et ses droits.

36 Attribution de droits :

37 Sélectionner dans les listes déroulantes les différents états des droits :
Ne pas oublier de valider

38 Annexe: Une aide en ligne est présente sur chaque écran

39 Merci pour votre attention


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