La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour. On se servait d’une butte de terre surélevée appelée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour. On se servait d’une butte de terre surélevée appelée."— Transcription de la présentation:

1 Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour. On se servait d’une butte de terre surélevée appelée « motte » pour bâtir le château. Il servait de protection au Seigneur qui logeait dans le donjon. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés d’une palissade.

2 Les bâtisseurs mettaient entre 25 et 40 ans pour construire un château. Environ 10 métiers différents sont nécessaires sur le chantier : tailleurs de pierre, vanniers, forgeron, maçon et charpentier… Maître jacques c’est le personnage le plus important du chantier : il réalise les plans, il embauche toute l’équipe d’ouvriers et il règle les problèmes.

3 masse effilée masse Le carrier extrait et taille les blocs de pierre. Le travail est difficile et demande beaucoup d’efforts.


Télécharger ppt "Au Xè siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour. On se servait d’une butte de terre surélevée appelée."

Présentations similaires


Annonces Google