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Réunion Générale – Mercredi 20 juin 2012. Ordre du jour  Présentation de la Section  Rapport d’activités  Bilan saison 2011 / 2012  Rapport financier.

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1 Réunion Générale – Mercredi 20 juin 2012

2 Ordre du jour  Présentation de la Section  Rapport d’activités  Bilan saison 2011 / 2012  Rapport financier  Objectifs saison 2012 / 2013  Tarifs  Présentation animateurs  Points Divers  Inscriptions

3 Présentation de la Section  Créée en avril 1975  Baptisée « Les enfants de Neptune »  40 enfants à la rentrée scolaire 1975 /1976  Objectif :  Jusqu’en Juin 2011 : développer l’apprentissage de la natation pour les enfants  Depuis Sept 2011 : activité ludique

4 Nous retrouvons notre statut d’« Association » au lieu de « groupe de personnes » depuis 2004 Nous bénéficions d’un créneau horaire dédié où seuls nos adhérents sont admis au Grand 9 Nous disposons de la totalité des 2 bassins du CA Nous privilégions la sécurité et les jeux dans un espace plus confortable et moins bruyant. Nous travaillons avec les enfants par ateliers Nous avons réalisé des changements profonds pour aller vers une aventure plus ludique. Nouveautés Saison

5 Nouvelles activités 2011 / 2012 Familiarisation en milieu aquatique Nage / Jeux aquatiques Nage avec palmes Initiation Water Polo et Hockey subaquatique Vendredi : inchangé Nouveaux horaires : 20h15 => 21h15 Avoir 6 ans durant la saison

6 Bilan saison 2011 / licenciés, dont 19 encadrants  27 enfants  18 adolescents  21 adultes

7 Répartition depuis 2004

8

9 Rapport financier Recettes  Cotisations  Subvention municipale  Subvention CNDS Dépenses  Location bassin  Cartes FAL  Assurances  Participation Section sur forfait licences

10 Rapport financier 2011 / 2012 prévu 4 054,00 € 2 931,80 € 38,86 € 500,00 € 120,00 € 100,00 € 7 744,66 € 2011 / 2012 prévu 5 026,50 € 1 466,14 € 51,71 € 253,05 € 800,00 € 21,60 € 7 619,00 € 2011 / 2012 prévu 7 744,66 € 7 619,00 € +125,66 € Total des Recettes Total des Dépenses RESULTATS

11 Rapport financier  Renouvellement participation Section aux cotisations  18€ / enfant  25€ / ado-adulte

12 Nos Tarifs 2012 / 2013 Location bassin entier + petit bain + toboggan avec 2 MNS pour 1h sur env. 34 séances Cotisation FAL + Assurance UFOLEP Renouvellement participation Section aux cotisations 18€ / enfant et 25€ / ado-adulte  Enfants nés en 2002 à 2007 : tarif 82€  Ados nés en 1996 à 2001 : tarif 110€  Adultes nés en 1995 et avant : tarif 126€

13 Tarifs 2011 / 2012  Location bassin entier + petit bain + toboggan pour 1h sur env. 34 séances  Cotisation FAL + Assurance UFOLEP / Augmentation de 2% (hors remise) 1enfant sl(02 et après) 2enfants sl 3 1jne enfant 1adulte( 95 et avant) 2adultes 1adulte+1enfant 2adultes+1enfant 1adulte+2enfants 2adultes+2enfants 1adulte+3enfants 2adulte+3enfants 1adulte+1jne adulte+1jne enfants sl Paiement sans remise Remise Paiement

14 Augmentation de notre effectif Publicité à faire sur les communes de la CCGL Porte Ouverte en Mai Baptême de Plongée Rencontres amicales avec des Clubs des environs Jeux inter-groupes fin de trimestre Objectifs saison

15 Encadrement o Besoin de nouveaux encadrants o Rôle : Participer à l’animation d’un groupe d’enfants Connaître ou assimiler les bases principales Présence le plus souvent possible le vendredi soir Participation aux réunions de la Section (1 / trimestre) Avis aux volontaires ? o M. BENOIST Thierry o M. GERARD Patrice o M. ARNAUD Bernard o …

16 Présentation encadrement o Michèle ARNAUD o William ARNAUD o Stéphane BARREAU o Audrey BRUCHET o Sophie CANAL o Aymeric COURVAL (Sort.) o Nathalie DESCHAMPS (Secr. Adj.) o Christelle DUCHESNE o Aurélien DUPONT o Françoise ERNOUL o Dominique GIRAUDEAU o Sylvie GUICHARD (Secr.) o Estelle HOCDE o Fabienne MALARD o Yamina MOUSTAPHA o Amanda ORANGE (Très. Adj.) o Cyril ORANGE (Très.) o Gilles TRAVAILLE (Resp. Adj.) o Joël ORDRONNEAU (Resp. Gén.)

17 Divers o 1ère séance le 14 septembre 2012 o Réunion d’information le samedi 1 sept : Forum associations o Avoir 6 ans révolus durant la saison o Badge piscine à remettre en fin d’année o Attention aux badges perdus (re-facturés Grand 9) ou oubliés o Pas de piscine durant les vacances scolaires ni à l’Ascension o Règlement intérieur de la Section : disponible sur site de l’Amicale Laïque o Coupons (T-shirts, rencontre sportive…) : à compléter et à retourner

18 Inscription Certificat médical obligatoire dès la 1ère séance Fournir une enveloppe timbrée Paiement possible en 3 fois Cocher la case « Prise de connaissance du règlement » Choix des options d’assurance UFOLEP :   Affiliations  Formulaire CIPwww.fal44.org Autorisation parentale pour droits d’image Dater / Signer Questions ?

19 Remerciements


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