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LI YAJUN ZHANG XIN. Partie1: Introduction A.la définition B.les éléments de E-logistique Partie2: La présentation de la plateforme A.B2LOG B.CA LOGISTIQUE.

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1 LI YAJUN ZHANG XIN

2 Partie1: Introduction A.la définition B.les éléments de E-logistique Partie2: La présentation de la plateforme A.B2LOG B.CA LOGISTIQUE Partie3: La e-logistique décline plusieurs problématiques cruciales A.Gestion des retours B.Gestion des stocks C.Livraisons D.Démarche marketing E.Flexibilité du modèle logistique Partie4: La conclusion

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4 Qu'est-ce que la E-logistique ? La logistique, que l'on appelle dans le cadre du commerce sur internet, e- logistique ou infogistics, peut se définir comme étant une composante essentielle du commerce électronique visant à maîtriser l'ensemble de la chaîne qui peut se décomposer ainsi :

5 Qu'est-ce que la E-logistique ? Réception et conditionnement des produits, qui consiste à trier et éventuellement à étiqueter ; Stockage ; Picking (action de déplacer les produits afin de préparer les commandes) ; Préparation de la commande (emballage et impression du bon de livraison, éventuellement carte d'accompagnement) ; Prise en charge par les transporteurs qui prennent le relais.(ressource:www.wizishop.fr)

6 les différents éléments de e- logistique Réception des approvisionnements (dépotage container, palettes ou à lunité colis) avec un contrôle quantitatif et qualitatif, afin de détecter les avaries de transport Entreposage dans une zone saine et sécurisée avec des emplacements de stockage adaptés selon la nature et la taille des marchandises confiées Préparation des commandes avec vérification des commandes avant le colisage

7 Remise aux transporteurs des colis selon le schéma transport établi et selon les souhaits de linternaute (express, relais colis, remise avec signature, assurance…) Gestion des retours de commandes quelque soit le motif (colis refusés, colis cassés, erreurs commandes,

8 circuit logistique

9 la présentation des l'entreprise E- logistique B2LOG CA LOGISTIQUE

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12 les différents éléments de e- logistique Réception des approvisionnements (dépotage container, palettes ou à lunité colis) avec un contrôle quantitatif et qualitatif, afin de détecter les avaries de transport Entreposage dans une zone saine et sécurisée avec des emplacements de stockage adaptés selon la nature et la taille des marchandises confiées Préparation des commandes avec vérification des commandes avant le colisage

13 Remise aux transporteurs des colis selon le schéma transport établi et selon les souhaits de linternaute (express, relais colis, remise avec signature, assurance…) Gestion des retours de commandes quelque soit le motif (colis refusés, colis cassés, erreurs commandes,

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15 Gestion des retours comment gérez-vous le taux de retour. le solution pour la satisfaction des clients

16 Gestion des stocks Loptimisation des approvisionnements et des stocks, Lintroduction de létiquetage automatisé sur les chaînes de conditionnement, avec imprimantes de code à barres, encodeurs, l'impression mobiles sans fil permettent la mise en place de systèmes complètement automatisés.

17 Livraisons un paramètre déterminant pour fidéliser lacheteur ; linciter à revenir sur le site. La mise en place de points relais, comme le font certains précurseurs de la vente par correspondance, offrir une livraison sur rendez-vous afin doptimiser le taux de réussite.

18 Démarche marketing Coût du transport, sécurité de la transaction, date de livraison, disponibilité du produit, service après vente, tracking pour le suivi de la commande,

19 Flexibilité du modèle logistique Lamélioration des processus liés à la logistique, la recherche et ladoption de processus logistiques plus simples, moins coûteux, flexibles, la capacité dévoluer en fonction de lactivité du marché ou de la taille de lentreprise,

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21 le développement de e-logistique les avantages et les inconvénient de e-logistique comment choisir les bonnes plateformes pour les activités

22 Bibliographie

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