La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

II-REDUIRE LES INEGALITES A-Le rôle des associations et de l’Etat.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "II-REDUIRE LES INEGALITES A-Le rôle des associations et de l’Etat."— Transcription de la présentation:

1 II-REDUIRE LES INEGALITES A-Le rôle des associations et de l’Etat

2 I) Le rôle de l’État Quelle part du budget de l ’É tat est r é serv é e pour r é duire les in é galit é s ? D ’ apr è s le diagramme circulaire, il s ’ agit de 4.3% d é pens é s pour le domaine « solidarit é, insertion et é galit é des chances »

3 Quelle part du budget du d é partement de l ’ H é rault est r é serv é e pour r é duire les in é galit é s ? D’après le second diagramme circulaire, ce sont 54% qui sont consacrés au domaine de la « solidarité ». Source : é rault.fr

4 Dans les faits, l ’é galit é n ’ est pas r é elle car les hommes ne disposent pas tous des mêmes ressources. C ’ est pourquoi la R é publique a pris des mesures pour r é duire les in é galit é s sociales. Une part du budget de l ’É tat et des collectivit é s territoriales (communes, d é partements, r é gions) y est consacr é e.

5 II) Le rôle des associations. D é finitions : B é n é voles : c ’ est un membre d ’ une association qui s ’ investit gratuitement dans le fonctionnement et les actions de l ’ association. Association : c ’ est un groupement de personnes ayant un int é rêt commun.


Télécharger ppt "II-REDUIRE LES INEGALITES A-Le rôle des associations et de l’Etat."

Présentations similaires


Annonces Google