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GFK / AQOA COOPERATIONS. Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps.

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1 GFK / AQOA COOPERATIONS

2 Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

3 3 Rappel – AQOA GfK > Création dAQOA mai 2007 > RDV AQOA / G Hermet, F Wasson le 31/7/2007 Proposition de coopération sur la mise en place de mini-rapports Hardware à destination Accord de principe de GfK pour la mise en place de loffre - ouverture des informations de Digital Convergence - développement des rapports sous la marque AQOA / source GfK - commercialisation par AQOA - revenu sharing 50/50

4 4 Rappel – AQOA GfK > Octobre 2007 Envoi par AQOA dune proposition de deal-mémo / protocole daccord à GfK

5 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

6 6 Nouvelles perspectives Pour AQOA, la réflexion continue dans le but de trouver des moyens de valorisation complémentaire de la donnée premium GfK.

7 7 Nouvelles perspectives Au départ, quelques constats: - Le besoin de prévisions de marché à moyen et long terme - À destination des industriels mais aussi à dautres acheteurs potentiels: - financiers: banques, fonds - groupes de media - institutionnels Etc. - effectuer des prévisions à + de 2 ans - coordonner des prévisions LT à léchelle internationale - prendre parti pour des options/technologies etc. - facturer des tâches de consulting Dune part, La difficulté pour GfK de: Dautre part,

8 8 Nouvelles perspectives La conviction quune complémentarité fructueuse peut être exploitée au bénéfice des deux parties, sappuyant sur: - souplesse que permet la configuration dAQOA - liberté de prise de parole - intégration dune dimension graphique - possibilité de facturer des tâches de consulting - La valeur de référence que constitue linformation GfK - La disponibilité de cette information via lapproche Digital Convergence

9 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

10 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

11 Approche Marketing Produit Distribution Promotion Prix

12 12 Produit Des prévisions tenant compte du contexte: évènements sportifs, législation, dynamiques macro-économiques.. Pas dobscur modèle mathématique mais: - La caution de lhistorique GfK - lexpertise marché AQOA Sur le fond: Des commentaires ultra concis, rien que lessentiel: lénoncé du contexte et des paramètres qui influent sur la prévision Pas de vérité absolue mais 3 scénarii possibles, réactualisés chaque année

13 13 Produit Un design soigné, décliné sur les différentes versions et plateformes: -rapport PDF -version Print papier glacé -site Web Une approche homogène entre les marchés et territoires: les infos clés lisibles en quelques minutes, le tout en 6 pages Sur la forme:

14 14 Distribution Réseau B2B GfK & AQOA Site Web dédié FYF

15 15 Promotion Création dun rapport démo en version print, à donner lors de rdvs: marché et territoire à définir Communication Internet, adwords, forums etc Communication presse pro: « le marché de la TV va générer x milliards d en Europe dici 2013 » diffusé dans toute lEurope + US.

16 16 Prix Un prix attractif mais cohérent: - Avec Digital Convergence (prévisions 1an) - vs benchmark concurrence Ajusté en fonction du P&L > cf volet financier

17 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

18 18 Cibles FABRICANTS GROUPES DE MEDIA INSTITUTIONNELS BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS CABINETS DE CONSEIL DISTRIBUTEURS AUTRES: PUB, OPERATEURS

19 19 Objectifs disponibilité: offrir rapidement une couverture mondiale des catégories clés Année de lancement TVDVDMOBILEGPSAPN 1NORTH AMERICA UK FRANCE GERMANY SPAIN ITALY JAPAN SOUTH COREA BRAZIL RUSSIA INDIA CHINA EUROPE COREA+JAPAN BRIC GLOBAL = TOTAL 12 AREAS NOMBRE DE RAPPORTS16

20 20 Structure de Coûts SET UP PRODUCTION DISTRIBUTION CONCEPTION KE design rapport 3 design website 7 update website 5 PROMOTION KE Démos print 3 Diffusion CP 5 adwords 10 TOTAL PROMOTION18 PRODUCTIONJKE forecast0,50,25 rédactionnel0,50,25 TOTAL PRODUCTION / RAPPORT 0,5 UPDATEJKE forecast0,20,1 rédactionnel0,20,1 TOTAL UPDATE / RAPPORT 0,2 DISTRIBUTIONJKE temps commercial0,10,05 frais généraux0,10,05 TOTAL DISTRIBUTION / RAPPORT0,05 PROMOTION

21 21 Pricing: plusieurs options possibles NB DE RAPPORTS VENDUS >>> RESULTAT EN K >>> prix d1 rapport Hypothèse Offre = 18 rapports

22 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

23 TERRITOIRES12 CATEGORIES25555 RAPPORTS3280 PRIX899 VENTES moy1,61,51,61,81,9 CA K 45,0 107,9 116,9 125,9 134,9 conception10 20% 5 7% 5 10% 5 9% 5 promotion18 37% 18 26% 18 35% 18 34% 18 33% COUTS FIXES28 57% 23 33% 23 44% 23 43% 23 43% prod16 33% 24 34% 0 0% 0 0 update0 0% 11,2 16% 16 31% 16 30% 16 30% distrib5 10% 12 17% 13 25% 14 26% 15 28% COUTS VARIABLES21 43% 47,2 67% 29 56% 30 57% 31 57% TOTAL COSTS MARGE38%35%56%58%60% MARGE K gfk8,518,832,436,440,4 aqoa8,518,832,436,440,4 Business Plan 5 ans

24 24 Next steps Accord sur les Catégories / Territoires / Prix Développement dune maquette Lancement commercial FYF TV+DVD Février 2009 En fonction du feedback clients, choix des catégories pour 2010, ouverture à lunivers PEM/GEM…


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