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GFK / AQOA COOPERATIONS. Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps.

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1 GFK / AQOA COOPERATIONS

2 Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

3 3 Rappel – AQOA GfK > Création dAQOA mai 2007 > RDV AQOA / G Hermet, F Wasson le 31/7/2007 Proposition de coopération sur la mise en place de mini-rapports Hardware à destination Accord de principe de GfK pour la mise en place de loffre - ouverture des informations de Digital Convergence - développement des rapports sous la marque AQOA / source GfK - commercialisation par AQOA - revenu sharing 50/50

4 4 Rappel – AQOA GfK > Octobre 2007 Envoi par AQOA dune proposition de deal-mémo / protocole daccord à GfK

5 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

6 6 Nouvelles perspectives Pour AQOA, la réflexion continue dans le but de trouver des moyens de valorisation complémentaire de la donnée premium GfK.

7 7 Nouvelles perspectives Au départ, quelques constats: - Le besoin de prévisions de marché à moyen et long terme - À destination des industriels mais aussi à dautres acheteurs potentiels: - financiers: banques, fonds - groupes de media - institutionnels Etc. - effectuer des prévisions à + de 2 ans - coordonner des prévisions LT à léchelle internationale - prendre parti pour des options/technologies etc. - facturer des tâches de consulting Dune part, La difficulté pour GfK de: Dautre part,

8 8 Nouvelles perspectives La conviction quune complémentarité fructueuse peut être exploitée au bénéfice des deux parties, sappuyant sur: - souplesse que permet la configuration dAQOA - liberté de prise de parole - intégration dune dimension graphique - possibilité de facturer des tâches de consulting - La valeur de référence que constitue linformation GfK - La disponibilité de cette information via lapproche Digital Convergence

9 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

10 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

11 Approche Marketing Produit Distribution Promotion Prix

12 12 Produit Des prévisions tenant compte du contexte: évènements sportifs, législation, dynamiques macro-économiques.. Pas dobscur modèle mathématique mais: - La caution de lhistorique GfK - lexpertise marché AQOA Sur le fond: Des commentaires ultra concis, rien que lessentiel: lénoncé du contexte et des paramètres qui influent sur la prévision Pas de vérité absolue mais 3 scénarii possibles, réactualisés chaque année

13 13 Produit Un design soigné, décliné sur les différentes versions et plateformes: -rapport PDF -version Print papier glacé -site Web Une approche homogène entre les marchés et territoires: les infos clés lisibles en quelques minutes, le tout en 6 pages Sur la forme:

14 14 Distribution Réseau B2B GfK & AQOA Site Web dédié FYF

15 15 Promotion Création dun rapport démo en version print, à donner lors de rdvs: marché et territoire à définir Communication Internet, adwords, forums etc Communication presse pro: « le marché de la TV va générer x milliards d en Europe dici 2013 » diffusé dans toute lEurope + US.

16 16 Prix Un prix attractif mais cohérent: - Avec Digital Convergence (prévisions 1an) - vs benchmark concurrence Ajusté en fonction du P&L > cf volet financier

17 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

18 18 Cibles FABRICANTS GROUPES DE MEDIA INSTITUTIONNELS BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS CABINETS DE CONSEIL DISTRIBUTEURS AUTRES: PUB, OPERATEURS

19 19 Objectifs disponibilité: offrir rapidement une couverture mondiale des catégories clés Année de lancement TVDVDMOBILEGPSAPN 1NORTH AMERICA2009 2010 2UK2009 2010 3FRANCE2009 2010 4GERMANY2009 2010 5SPAIN2009 2010 6ITALY2009 2010 7JAPAN2009 2010 8SOUTH COREA2009 2010 9BRAZIL2009 2010 10RUSSIA2009 2010 11INDIA2009 2010 12CHINA2009 2010 13EUROPE 52009 2010 14COREA+JAPAN2009 2010 15BRIC2009 2010 16GLOBAL = TOTAL 12 AREAS2009 2010 NOMBRE DE RAPPORTS16

20 20 Structure de Coûts SET UP PRODUCTION DISTRIBUTION CONCEPTION KE design rapport 3 design website 7 update website 5 PROMOTION KE Démos print 3 Diffusion CP 5 adwords 10 TOTAL PROMOTION18 PRODUCTIONJKE forecast0,50,25 rédactionnel0,50,25 TOTAL PRODUCTION / RAPPORT 0,5 UPDATEJKE forecast0,20,1 rédactionnel0,20,1 TOTAL UPDATE / RAPPORT 0,2 DISTRIBUTIONJKE temps commercial0,10,05 frais généraux0,10,05 TOTAL DISTRIBUTION / RAPPORT0,05 PROMOTION

21 21 Pricing: plusieurs options possibles NB DE RAPPORTS VENDUS >>> RESULTAT EN K >>> prix d1 rapport Hypothèse Offre = 18 rapports

22 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

23 23 2009 2010 2011 2012 2013 TERRITOIRES12 CATEGORIES25555 RAPPORTS3280 PRIX899 VENTES50120130140150 moy1,61,51,61,81,9 CA K 45,0 107,9 116,9 125,9 134,9 conception10 20% 5 7% 5 10% 5 9% 5 promotion18 37% 18 26% 18 35% 18 34% 18 33% COUTS FIXES28 57% 23 33% 23 44% 23 43% 23 43% prod16 33% 24 34% 0 0% 0 0 update0 0% 11,2 16% 16 31% 16 30% 16 30% distrib5 10% 12 17% 13 25% 14 26% 15 28% COUTS VARIABLES21 43% 47,2 67% 29 56% 30 57% 31 57% TOTAL COSTS 49 70 52 53 54 MARGE38%35%56%58%60% MARGE K 17 38 65 73 81 gfk8,518,832,436,440,4 aqoa8,518,832,436,440,4 Business Plan 5 ans

24 24 Next steps Accord sur les Catégories / Territoires / Prix Développement dune maquette Lancement commercial FYF TV+DVD Février 2009 En fonction du feedback clients, choix des catégories pour 2010, ouverture à lunivers PEM/GEM…


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