La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE."— Transcription de la présentation:

1 ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE MISE EN LIGNE SUR LE SITE LE MODE DENQUÊTE QUI NEST PAS FONDÉ SUR LA DÉFINITION PRÉALABLE DUN PANEL AINSI QUE LE NOMBRE DE RÉPONSES NE PERMETTENT PAS DE PRÉTENDRE À LA REPRÉSENTATION DUNE IMAGE FIABLE DE LOPINION DES VALEUROPÉENS. IL SAGIT SIMPLEMENT DUNE INDICATION DE LA MANIÈRE DONT LES UTILISATEURS DU SITE PERÇOIVENT LA QUESTION DU MODE DE GOUVERNANCE.

2 LES RÉPONSES PROVIENNENT EN GRANDE PARTIE DHABITANTS INSTALLÉS « RÉCEMMENT » 80% DES PARTICIPANTS HABITENT AU VAL DEUROPE DEPUIS MOINS DE 10 ANS, ET 47% DEPUIS MOINS DE 5 ANS. DES RÉPONSES RÉPARTIES SUR LENSEMBLE DES COMMUNES AVEC UNE SURREPRÉSENTATION DES HONGRÉMANIENS (32%) ET UNE SOUS REPRÉSENTATION DES ROMAINVILLERSOIS (16%) ET DES CUPRESSIENS (5%), 23% DE SERRISSIENS ET 24% DE CASSASSIENS. UNE BONNE CONNAISSANCE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DE LAGGLOMÉRATION EN GRANDE MAJORITÉ (86%), LES PARTICIPANTS SAVENT QUE LA POPULATION DU VAL DEUROPE A VOCATION À DOUBLER DANS LES 20 ANS QUI VIENNENT. PROFIL DES PARTICIPANTS

3 SENTIMENT DAGGLOMÉRATION LE VAL DEUROPE, UNE VILLE, AVEC DES QUARTIERS IDENTIFIÉS POUR 58% DES PARTICIPANTS LE DÉVELOPPEMENT URBAIN EN COURS AMÈNERA À FAIRE DE LAGGLOMÉRATION UNE VILLE AVEC DES QUARTIERS, POUR 36% DES VILLES DISTINCTES QUI PARTAGENT DES ESPACES COMMUNS ET POUR 6% DES VILLES DISTINCTES... LES PARTICIPANTS SE RECONNAISSENT AUTANT DU VAL DEUROPE QUE DE LEUR COMMUNE PUISQUE 47% DISENT PLUTÔT HABITER LE VAL DEUROPE ET 44% LEUR COMMUNE. À NOTER 9% DES PARTICIPANTS DISENT HABITER MARNE LA VALLÉE.

4 MODE DE GOUVERNANCE 92% DES PARTICIPANTS SE SENTENT CONCERNÉS PAR LA QUESTION DU MODE DE GOUVERNANCE À 59% FAVORABLES À LA COMMUNE NOUVELLE CONTRE 32%, 9% ÉTANT SANS OPINION. (À NOTER 31% DES PARTICIPANTS SONT TOTALEMENT FAVORABLES, ILS SONT 14% À ÊTRE TOTALEMENT DÉFAVORABLES… )

5 CRITÈRES CLASSÉS PAR ORDRE DIMPORTANCE


Télécharger ppt "ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE."

Présentations similaires


Annonces Google