La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La classe de seconde 6 du lycée Jean lurçat a réalisé une enquête sur "L'utilisation de l'eau par les familles". Ce diaporama va vous montrer les réponses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La classe de seconde 6 du lycée Jean lurçat a réalisé une enquête sur "L'utilisation de l'eau par les familles". Ce diaporama va vous montrer les réponses."— Transcription de la présentation:

1 La classe de seconde 6 du lycée Jean lurçat a réalisé une enquête sur "L'utilisation de l'eau par les familles". Ce diaporama va vous montrer les réponses données pendant l'enquête

2 SOMMAIRE But de l'enquête Réponses qui ont été rendues Réponses des classes de secondes Réponses des classes de premières Réponses des classes de terminales Réponses des classes de BTS Conclusion

3 Confirmer des hypothèses Hypothèse1: le consommateur connait l'origine de l'eau qu'il consomme Hypothèse2: il connait la quantité d'eau qu'il consomme Hypothèse3: il connait l'importance de l'eau (en tant que ressource) Hypothèse4: le niveau de connaissance varie selon l'âge (biais) Hypothèse5: le niveau de connaissance varie selon la catégorie socio-professionelle (biais) But de l'enquête

4 Réponses retournées

5 Les Classes de Secondes

6 Réponses des secondes (partie 1)

7 Réponses des secondes (partie 2)

8 Consommation journalière

9 La majorité des élèves de seconde se rend compte que l'eau est l'élément le plus essentiel à notre vie car 98% d'entre eux ont répondu que l'eau est un enjeu planétaire sensibiliser économiser Cependant, il faut quand même les sensibiliser sur ce sujet et leur monter comment économiser l'eau.

10 Les Classes de Première

11 Réponses des premières (partie 1)

12 Réponses des premières (partie 2)

13 Consommation journalière

14 Les élèves de première ont compris que l'eau est un enjeu planétaire des plus importants avec 100% de oui. Cependant, ils n'ont pas réalisé que leur consommation d'eau journalière est en moyenne de 150L, mais ils ont toutefois compris que leur consommation excède les 50L d'eau quotidienne (68% de réponses pour 100L et 150L)

15 Les Classes de Terminale

16 Réponses des terminales (partie 1)

17 Réponses des terminales (partie 2)

18 Consommation journalière

19 car 94% ont répondu que l'eau était un enjeu important Les élèves de terminale ont conscience que l'eau est un enjeu planétaire car 94% ont répondu que l'eau était un enjeu important 60% des terminales savent quelle est l'origine De plus, environ 60% des terminales savent quelle est l'origine de l'eau de leur robinet

20 Les Classes de BTS

21 Réponses des BTS (partie 1)

22 Réponses des BTS (partie 2)

23 Consommation journalière

24 seulement 60% Les élèves de BTS font peu attention à leur consommation! En effet, seulement 60% d'entre eux portent une attention particulière à cette consommation. 90% En revanche, 90% d'entre eux trouvent les restrictions d'eau en période de canicule appropriées

25 Conclusion

26 En moyenne dans le lycée Jean Lurçat les élèves ont conscience de l'importance de l'eau. Cependant, on constate que les élèves les plus jeunes (classes de seconde) sont ceux qui ont le moins conscience de leur consommation en eau. En effet, les élèves de terminales et de BTS sont plus sensibilisés que les élèves de secondes à la problématique de l'eau. Mais, ils n'en changent pas moins leurs habitudes de consommation d'eau.

27 Les nouvelles générations de lycéens ont conscience de l'importance de cette ressource naturelle qu'est l'eau. Mais, peu concernées par cet enjeu, ils n'ont pas encore acquis le geste éco-citoyen qui permet de faire des économies d'eau


Télécharger ppt "La classe de seconde 6 du lycée Jean lurçat a réalisé une enquête sur "L'utilisation de l'eau par les familles". Ce diaporama va vous montrer les réponses."

Présentations similaires


Annonces Google