La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

J'étais rien, c'était trop Relevez le vocabulaire de l'intérêt suscité par le narrateur. Relevez ce qui caractérise ses sentiments. Que savons-nous de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "J'étais rien, c'était trop Relevez le vocabulaire de l'intérêt suscité par le narrateur. Relevez ce qui caractérise ses sentiments. Que savons-nous de."— Transcription de la présentation:

1 J'étais rien, c'était trop Relevez le vocabulaire de l'intérêt suscité par le narrateur. Relevez ce qui caractérise ses sentiments. Que savons-nous de lui ? p13 Naomi Machin : est-ce son vrai nom ? Expressions intéressantes : d'autant que – histoire de – à la longue – en savoir long sur – un bêcheur – le bouche à oreille

2 Je suis né de la dernière pluie, et la terre est encore humide Que pensez-vous du titre ? Observez le premier paragraphe. Que remarquez-vous ? Quelle est la structure de ce court chapitre ?

3 Enfin je crus comprendre 1. Quelle est la structure du chapitre ? Relevez l'évolution de ses sentiments. 2. Relevez toutes les métaphores, comparaisons ou images de la première page du chapitre (jusqu'à « elle était même de nature à tout expliquer ». 3. Quelles informations supplémentaires apprenons-nous sur le « je » ? 4. Quel regard a-t-il sur les gens ? 5. Etudiez le style : à quels registres de langue recourt l'autour ? 6. Sur quoi débouche ce chapitre ? Que nous apprend ce récit ? 7. Expliquez : (p27) « Vraiment il n'en revenait pas ». (p31) « Aujourd'hui encore, j'en veux à mon père ».

4 L'expérience là où on l'avait laissée Expliquez l'accord du participe passé dans le titre. Quelle est la structure du chapitre ? Comment fait-il avancer l'histoire ? Expliquez (p36): «J'avais beau prendre l'air renfrogné..... j'avais beau esquiver les autres... »


Télécharger ppt "J'étais rien, c'était trop Relevez le vocabulaire de l'intérêt suscité par le narrateur. Relevez ce qui caractérise ses sentiments. Que savons-nous de."

Présentations similaires


Annonces Google