La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ex N° 61 P 160. Dans le quadrilatère ABCD – I milieu de [AC] – D symétrique de B par rapport à I donc I milieu de [DB] Je sais que Or Si un quadrilatère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ex N° 61 P 160. Dans le quadrilatère ABCD – I milieu de [AC] – D symétrique de B par rapport à I donc I milieu de [DB] Je sais que Or Si un quadrilatère."— Transcription de la présentation:

1 Ex N° 61 P 160

2 Dans le quadrilatère ABCD – I milieu de [AC] – D symétrique de B par rapport à I donc I milieu de [DB] Je sais que Or Si un quadrilatère a ses diagonales qui se coupent en leur milieu alors cest un parallélogramme Donc ABCD est un parallélogramme

3

4 Je sais que Nommons J le point dintersection de (AC) et (BF) Dans le triangle BDF -F symétrique de B par rapport à (AC) et J point dintersection de (AC) et (BF) donc J milieu de [BF] - D symétrique de B par rapport à I donc I milieu de [BD] Or Si une droite passe par les milieux de 2 cotés dun triangle alors elle est parallèle au troisième coté Donc (IJ) // (DF) I et J appartiennent à la droite (AC) donc (AC) // (DF)


Télécharger ppt "Ex N° 61 P 160. Dans le quadrilatère ABCD – I milieu de [AC] – D symétrique de B par rapport à I donc I milieu de [DB] Je sais que Or Si un quadrilatère."

Présentations similaires


Annonces Google