La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cycle de l’eau.  Les arbres perdent de l’eau par la transpiration.  La transpiration est l’évaporation de l’eau dans l’air à travers des stomates.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cycle de l’eau.  Les arbres perdent de l’eau par la transpiration.  La transpiration est l’évaporation de l’eau dans l’air à travers des stomates."— Transcription de la présentation:

1 Le cycle de l’eau

2  Les arbres perdent de l’eau par la transpiration.  La transpiration est l’évaporation de l’eau dans l’air à travers des stomates sous la feuille.  L’eau dans l’arbre est remplacée par l’eau absorbée dans le sol par les racines.  Les arbres perdent de l’eau par la transpiration.  La transpiration est l’évaporation de l’eau dans l’air à travers des stomates sous la feuille.  L’eau dans l’arbre est remplacée par l’eau absorbée dans le sol par les racines.

3 1. L'eau s'évapore de toutes les étendues d'eau, depuis la simple flaque jusqu'aux océans. On parle alors du phénomène d'évaporation, mais l'eau peut aussi s'évaporer de la végétation, c'est l'évapotranspiration.

4 2. L'eau qui s'évapore est constituée de millions de particules d'eau que l'on appelle vapeur d'eau. Celles-ci grimpent de plus en plus haut et lorsque la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère devient suffisamment grande, la vapeur se condense sur des particules en suspension dans l'air. On appelle cela, la condensation.

5 3.Grâce à la condensation, il y aura la formation de nuages. 4. Ces nuages vont alors se déplacer dans le ciel, poussés par le vent tout en continuant de grandir de plus en plus. 3.Grâce à la condensation, il y aura la formation de nuages. 4. Ces nuages vont alors se déplacer dans le ciel, poussés par le vent tout en continuant de grandir de plus en plus.

6 5. Lorsque les nuages sont trop chargés d'eau, l’eau retombe alors sous la forme de pluie, de neige ou de grêle. 6. L'eau qui est libérée retourne au sol où elle est absorbée par la végétation ou ruisselle vers les rivières et les fleuves si elle n'est pas absorbée par le sol. On appelle cela le ruissellement. 5. Lorsque les nuages sont trop chargés d'eau, l’eau retombe alors sous la forme de pluie, de neige ou de grêle. 6. L'eau qui est libérée retourne au sol où elle est absorbée par la végétation ou ruisselle vers les rivières et les fleuves si elle n'est pas absorbée par le sol. On appelle cela le ruissellement.

7 7. L'eau arrive maintenant dans les rivières et les lacs, mais l'eau peut également percoler (pénétrer lentement dans le sol) vers les couches les plus profondes pour alimenter la nappe phréatique et le système des fleuves et des rivières. On appelle cela l'infiltration. 8. L'eau termine alors son cycle et se retrouve au point de départ, dans une simple étendue d'eau, ou dans la végétation.


Télécharger ppt "Le cycle de l’eau.  Les arbres perdent de l’eau par la transpiration.  La transpiration est l’évaporation de l’eau dans l’air à travers des stomates."

Présentations similaires


Annonces Google