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PRESENTATION GENERALE Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève.

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1 PRESENTATION GENERALE Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

2 Une Démarche Innovante, lOptimisation Le concept dOptimisation engage les entreprises dans une démarche damélioration de leurs performances aux niveaux opérationnel et financier. Pour et avec ses clients partenaires, le Groupe OPTIMISATIONS met en place ses méthodes de « gestion des hommes et de projets » avec lassurance dun gain significatif en performances financières et techniques : 10 à 35%. Le Groupe est constitué de filiales qui ont chacune une spécialisation « métier ». Il est présent à Paris, Bruxelles, Luxembourg, Genève et Londres. Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

3 GROUPE OPTIMISATIONS Optimisations Design Optimisations Finance Optimisations Marketing Optimisations Product & Project Optimisations Brand & Special Events Optimisations Brand & Special Events Optimisations Training & Recruitment Center Optimisations Training & Recruitment Center Optimisations Board Solutions Optimisations Board Solutions Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

4 Présentation de lOffre

5 Sommaire Domaines dintervention et démarche Prestations Marketing – Vente Mobilisation des hommes et des équipes La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés La Réduction des Cycles de Développement Maîtrise du Projet Lean Manufacturing Exemples dintervention Références clients Contacts

6 Audit & Analyse marketing : validation & anticipation des besoins du client, impact sur les ventes,… Mobilisation des Hommes & des équipes, Evolution des comportements, Amélioration des performances Maîtrise de la diversité / complexité dune gamme de produits Conception à Coût Objectif des produits et des procédés Maîtrise de projet Lean Manufacturing Réduction des cycles de développement Optimisation et Conception de Produits Développement et Industrialisation Domaines dintervention Achats

7 Un diagnostic partagé Alliant notre expertise technique et lécoute des équipes terrain pour construire la confiance Une mise en place de structures projet adaptées Associant les personnes concernées, les experts et les décideurs Un accompagnement à la mise en œuvre sur le terrain Notre présence permet de faire avancer, stimuler, assouplir les difficultés et conduire à lautonomie Un engagement de nos équipe à tous les niveaux Qualité, respect des délais, résultats Démarche

8 Description de nos prestations

9 Marketing - Vente Validation du besoin, anticipation de son évolution Positionnement des produits, le renouvellement et vieillissement des produits Rôle de la technologie comme atout concurrentiel, le marketing et le commercial dans les « entreprises dingénieurs », le marketing et la vente des produits de haute technologie. Création de valeur marché/clients et la lutte contre la banalisation des produits Développement des ventes de services complexes. Marketing et la relation client des entreprises B to B, La différenciation par les services et les technologies de linformation. Politique produits face au marché Gamme de produits, produits nouveaux et innovation, Stratégie commerciale et plan daction commerciale Relation client, la satisfaction client, management des Grands Comptes, « consultative selling », rôle commercial des « producteurs ou exploitants Satisfaction client ou de « la relation de confiance avec les clients » Approche commerciale des projets internationaux, le management des équipes commerciales internationales, Comportements des experts techniques face aux clients, la négociation, Optimisation technico-économique des réponses aux appels doffres. Marketing - Vente Audit & Analyse

10 Travail en équipe / team building Organisation du projet Partage des objectifs Aide et accompagnement au changement Coaching Le management du changement: lévolution des comportements Les Hommes et les Equipes

11 La Maîtrise de la diversité / complexité des gammes de produits Maîtriser la diversité Commerciale Technique Identification (barème) des surcoûts de la diversité Calcul des rentabilités réelles par référence Rationalisation de la diversité (commerciale et technique) Règles de création ou suppression des références Organisation de la Maîtrise de la diversité dans le temps Optimisation dune gamme de produits

12 Conception à Coût Objectif (C.C.O.) des produits et des procédés Adaptation du produit et / ou du procédé aux besoins Analyse de la valeur du produit et / ou du procédé Analyse des risques Réduction du coût du produit et des opérations de la gamme Analyse fonctionnelle (produits, Services, procédés) Analyse de la valeur du produits et / ou du procédé Créativité et sélection des concepts Analyse des risques des concepts Organisation de la Maîtrise de la diversité dans le temps Conception de produits

13 La Réduction des cycles de développement Définir la durée « juste nécessaire de chacune des tâches et optimiser le séquence ment des tâches Description des principales études, tâches du cycle de développement, en associant à chacune delles une durée et les ressources nécessaires Application de la méthode « Analyse de la Valeur » à lensemble des tâches du cycle, en mettant en évidence le « non demandé » En se basant sur le % de non demandé, fixation dun objectif réaliste de réduction de la durée globale du cycle Recherche de solutions pour réduire le non demandé des tâches à fort enjeu Lorsque la durée des tâches a été optimisée, définition de scénarios denchaînement, de chevauchement des tâches Une analyse des risques, liés à chacun des scénarios, pour sélectionner le meilleur Développement

14 La Maîtrise du projet Respect des délais de développement Maîtrise du coût de développement (coût non récurrent) Respect des performances Structuration du projet (WBS, planification, lissage des ressources) Maîtrise et suivi des projets Analyse des risques projet Mise en place et suivi dindicateurs Développement

15 Lean manufacturing Optimisation des processus de production de biens et de services, réorganisation industrielle Réduction des cycles de fabrication Réduction des stocks et amélioration du taux de service Réduction des coûts de production (directs et indirects) Préparation à la délocalisation Optimisation des processus de production de biens et de services Etude des processus clés de lentreprise et optimisation du fonctionnement par limplication de tous le les collaborateurs concerné Pilotage des actions participatives basées sur la maîtrise de la qualité des produits et sur la fiabilisation des équipements et procédés AMDEC, SMED, SPC, TPM,…. Organisation des lignes de production et constitution / formation des équipes à responsabilités élargies Actions sur la gestion des flux, lorganisation des achats, la logistique, et optimisation des délais et des coûts Lean manufacturing, value stream mapping, 5 S,…. Industrialisation

16 Exemples dinterventions récentes Références Clients Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève

17 Parmi nos interventions, quelques Exemples CLIENTRESULTATSSUJET LATECOERE Diagnostic de conception des portes de l'A380, des portes de l'ERJ 170 et des portes du Boeing 787, puis recherche de solutions optimisées, atteignant les objectifs de réduction de coûts fixés et validés à l'issue du diagnostic Design to cost TEFAL Etablissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme de produits cook and ware, identification des enjeux, définition et mise en œuvre des règles de création de références et de l'organisation pour la maîtrise de la diversité Design to cost CIAT Conception d'une nouvelle gamme de produits de conditionnement d'air d'entrée de gamme, en intégrant les contraintes d'une fabrication délocalisée, avec l'atteinte d'un objectif de réduction de cout très ambitieux Design to cost VALEO Réduction du cycle de développement des produits en R&D, en analysant les différentes phases du développement et en appliquant une démarche Lean Lean Development LIEBHERR SPACE Réduction du cycle de développement des produits, en appliquant une démarche Lean Lean Development

18 Parmi nos interventions, quelques Exemples CLIENTRESULTATSSUJET DOREL FRANCE Analyse des risques en développement de plusieurs produits sécurité, grande puériculture et petite puériculture Design to cost PARFUMS GIVENCHY Réduction des stocks de matières premières et de produits finis, en maintenant le taux de service, en fixant de nouvelles règles et méthodes de gestion de la production (action Lean manufacturing) Lean Manufacturing PARFUMS CHRISTIAN DIOR Établissement d'un cahier des charges fonctionnel pour lancer des appels d'offres pour des investissements industriels, analyse des offres et identification des risques Design to cost THALES UNIVERSITE Formation des ingénieurs et architectes aux méthodes de design to cost Formation Design to cost MESSIER BUGATTI Analyse des procédures existantes de développement, et définition du nouveau référentiel de développement, intégrant le Design to Cost Design to cost

19 Parmi nos interventions, quelques Exemples CLIENTRESULTATSSUJET ELECTRIFIL Diagnostic de conception de module capteur interne à la boîte de vitesse, identification des axes de réduction des coûts Design to cost LU Définition du processus de développement des nouveaux produits, application avec les équipes projet sur plusieurs biscuits en développement Design to cost VOLVIC Établissement du barème des surcoûts de diversité pour la gamme des boissons aromatisées, identification des enjeux, et des plans d'action à mettre en œuvre Maîtrise de la diversité SIEMENS TRANSPORT Diagnostic de conception, avec la participation d'un fournisseur, et recherche de solutions optimisées Design to cost

20 REFERENCES CLIENTS

21 CONTACTS Nos experts « OPTIMISERS » Nous contacter

22 Réduction des cycles de développement et mise en place de procédures de développement d e produits dans le domaine de lautomobile, de lAéronautique et de la Défense Réduction des coûts et optimisation des produits et procédés industriels (design to cost et redesign to cost, lean ) dans de nombreux secteurs dactivités (transport, électroménager, agro alimentaire,..;) Formation aux méthodes doptimisation, au changement, à la gestion de projet Sélection de clients : Thales, EADS Sogerma, Liebherr Space, Eurocopter, Electrolux, Bombardier, Alstom, Disneyland Paris 30 ans dexpérience, dont 16 dans le conseil, spécialisé dans le développement de produits, loptimisation, et la réduction et maîtrise des cycles et dans leanmanufacturing Ecole Centrale de Paris, licence de Sciences Economiques, DESS Banque et Finance> Formation des directeurs de programme du groupe EADS aux méthodes et démarches de gestion de projet et doptimisation Définition des processus de développement Amélioration de la productivité industrielle Sélection de clients : EADS, Philips, Essilor, Alstom, Whirlpool 30 ans d'expérience dont 8 ans en tant que directeur de production dans un groupe américain 17 ans dans le conseils (Consultants Alain Chauvet, Axelboss) Ingenieur, ICG Jean Debré Directeur Projet NOS EXPERTS « OPTIMISERS » Michel Bucquet Directeur Général OPTIMSATIONS PRODUCT & PROJECT

23 Implantation de nouveaux ateliers industriels, Amélioration de la productivité et réorganisation de processus industriels existant, Définition et installations de nouveaux schémas logistiques, Réduction des temps de développements sur des projets de nouveaux produits, Sélection de clients : Thales, EADS Sogerma, Liebherr Space, Eurocopter, Electrolux, Bombardier, Alstom, Disneyland Paris 36 ans 10 ans dexpérience dont : - 6 ans dans le conseil en organisation de production et logistique, amélioration de la performance, - 4 ans comme responsable dun centre de profit ESC Chambéry DESS systèmes dinformation et dorganisation David Luvison Senior Optimiser NOS EXPERTS « OPTIMISERS » Patrice Martinez Senior Optimiser 36 ans 9 ans dexpérience, dont 8 dans laudit et le conseil, notamment en amélioration des processus et des produits chez les clients grands comptes industriels Ingénieur SUPAERO, Maîtrise de Mathématiques, Informatique et Mécanique Analyse et amélioration de la productivité de sociétés industrielles, Mise en place de procédures dans des sociétés dAéronautique et de Défense, Maîtrise de la diversité et réduction des coûts des produits (design to cost et redesign to cost) dans différents secteurs dactivité

24 Contacts OPTIMISATIONS PRODUCT & PROJECT 68,rue du Faubourg Saint-Honoré PARIS Tél: +33 (0) Fax:+33 (0) Directeur Général: Michel Bucquet Paris - Londres - Luxembourg - Bruxelles - Genève


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