La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bryan Girault Lilian Peguin Lucas Pradeilles  Description de l’école des Mines d’Ales  Parcours permettant d’accéder au métier d’ingénieur informaticien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bryan Girault Lilian Peguin Lucas Pradeilles  Description de l’école des Mines d’Ales  Parcours permettant d’accéder au métier d’ingénieur informaticien."— Transcription de la présentation:

1

2 Bryan Girault Lilian Peguin Lucas Pradeilles

3  Description de l’école des Mines d’Ales  Parcours permettant d’accéder au métier d’ingénieur informaticien  Description du métier d’ingénieur informaticien  Projet professionnel actuel de chaque membre du groupe

4 L’Ecole des Mines d’Alès est une grande école d’ingénieurs généralistes qui a été créée en Elle comporte 3 sites :  Clavières où se regroupent les services d’administration et d’enseignement.  Croupillac où sont installés deux centres de recherches.  Viget où se trouve la maison des élèves Son directeur depuis 2003 est Mr Alain Dorison L’Ecole des Mines compte en tout 700 étudiants recrutés principalement auprès des classes préparatoires des grandes écoles mais aussi des formations universitaires(IUT, licence, Master ). Elle diplôme chaque année près de 200 ingénieurs

5 1 Concours Sur Dossier

6 L’ingénieur informaticien s’occupe de créer des produits informatiques (logiciels, systèmes d’information, infrastructure réseau …) L’ingénieur mène des projets en suivant une démarche méthodique. Par exemple lorsqu’il développe des logiciels, il va :  Spécifier le logiciel (mettre sur papier les taches que doit accomplir le logiciel)  Le concevoir(architecture idéale du logiciel)  Le coder( transformer les idées en programme informatique)  Le tester et le valider  Le corriger en cas de problème  Rédiger la documentation(expliquer aux utilisateurs le fonctionnement)

7 Après ma seconde je souhaite m’orienter vers un baccalauréat STMG(Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) afin de pouvoir choisir en Terminale la spécialité GSI(gestion des Systèmes d’Information). Après le baccalauréat j’aimerais me diriger vers un BTS ou un DUT informatique. En effet je suis passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, pas uniquement en tant qu’utilisateur mais faire de la programmation et de la maintenance.


Télécharger ppt "Bryan Girault Lilian Peguin Lucas Pradeilles  Description de l’école des Mines d’Ales  Parcours permettant d’accéder au métier d’ingénieur informaticien."

Présentations similaires


Annonces Google