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Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

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1 Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite. Web-ISI 6 rue Collange Levallois Perret Tél :

2 2 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

3 3 Web-ISI La présentation de Web-ISI Basée à Levallois Perret (6 rue Collange) Créée le 3 janvier Salariés « Cadres » en France 17 Salariés « Cadres » en Arménie Spécialiste des sites internet « sur mesure » Plus de 150 sites développés en 4 ans Intervention sur 4 domaines 1.Ingénierie des SI 2.Création de site internet 3.Référencement 4. ing

4 4 Web-ISI Nos dernières réalisations Schindler Outil de simulation des cabines des ascenseurs avec lutilisation de plus de images avec une base de données Senoble Site institutionnel de la marque Senoble avec un module « Admin » pour mettre à jour la totalité du site Brains Site de partage des « chercheurs » traitant la maladie « Alzheimer » Colas Site de présentation des œuvres dart de la « Fondation Colas » développé en Flash + Base de données

5 5 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

6 6 Web-ISI Fonctionnement d Sender (Expéditeur) Objet du mail Le poids du mail

7 7 Web-ISI Fonctionnement d

8 8 Web-ISI Fonctionnement de Serveur de mail Orange Serveur de mail G2IA

9 9 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

10 10 Web-ISI Fonctionnement d Les règles importantes à respecter 1.Le poids du mail ne doit pas dépasser 50ko 2.Pas de 20 personnes en « copie cachée CCI » 3.Lobjet du mail doit être « parlant » (ne pas mettre «hi, hello,…») 4.Ne pas mettre uniquement un lien dans le corps du mail 5.Le « sender » ne doit pas être « black listé » 6.Donner la possibilité de se désinscrire 7.Avoir plus de 30% du mail en Texte et non pas «uniquement en image» 8.Respecter les règles de HTML

11 11 Web-ISI Fonctionnement d Corps du mail les images se trouvent sur le serveur Objet Sender

12 12 Web-ISI Fonctionnement d Après le téléchargement des images

13 13 Web-ISI Fonctionnement d Des mails inexistants crées par les FAI (Fournisseur dAccès Internet) pour détecter les « Spameurs »

14 14 Web-ISI Solution Web-ISI Partenariat avec Les adresses IP des serveurs sont « Whitelistées » Respect des Normes imposées par les FAI Obligation de fournir des mails « Optin » Possibilité de simuler louverture de mail sur nimporte quel plateforme (Mozilla, Outlook, IE 6, IE7, Iphone, …) Possibilité denvoyer plus de 54 Millions de mail par jour Mettre à disposition des statistiques précises

15 15 Web-ISI Fonctionnement d

16 16 Web-ISI Fonctionnement d

17 17 Web-ISI Fonctionnement d

18 18 Web-ISI Déclencher louverture du mail

19 19 Web-ISI Déclencher louverture du mail

20 20 Web-ISI Déclencher louverture du mail

21 21 Web-ISI Déclencher louverture du mail

22 22 Web-ISI Déclencher louverture du mail

23 23 Web-ISI Déclencher louverture du mail

24 24 Web-ISI Quelques notions de coûts CPM => Coût Par Milles Mails envoyés Frais douverture=> 500HT Préparation de mail=> entre 200 et 600HT Le CPM=> entre 5 et 20HT Statistiques=> entre 50 et 100HT Exemple de coût pour mails envoyés le coût de routage sera de 10*20HT = 200HT Si par Timbre => courrier * 1,10 = 1.100

25 25 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

26 26 Web-ISI Quest ce quun référencement ? Le référencement consiste à inscrire l'adresse (URL) d'un site Web (ex. : dans la base de données d'un : Annuaire (Yahoo, Nomade, etc.) ou d'un moteur de recherche (Google, Altavista, Voilà, etc.). Lobjectif => le rendre potentiellement accessible aux millions d'Internautes Environ 25% des visites générées sur un site résultent d'une requête dans un moteur ou un annuaire, ce qui souligne l'importance pour votre site de figurer en bonne position au sein de ces outils.

27 27 Web-ISI Quest ce quun référencement ? 1- Des liens avec le site 2- Un accès direct avec le nom du site 3- Un référencement sur les moteurs de recherche

28 28 Web-ISI Quest ce quun référencement ? nom de domaine nom de domaine Trafic sur le site Trafic sur le site Echanges de lien Echanges de lien Respect des normes Respect des normes Une meilleure visibilité sur internet

29 29 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement de mail 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

30 30 Web-ISI Les 2 types de référencement SEO (Search Engine Optimisation) Référencement Naturel SEO (Search Engine Optimisation) Référencement Naturel Les campagnes Adwords Liens Commerciaux Les campagnes Adwords Liens Commerciaux

31 31 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

32 32 Web-ISI Les 4 étapes obligatoires 4 étapes sont obligatoires avant de débuter tout travail d'optimisation. 1 Les mots clés 1 Les mots clés 2 Le design 2 Le design 3 La pertinence 3 La pertinence 4 Les règles de Google 4 Les règles de Google

33 33 Web-ISI Les 4 étapes obligatoires 1ère étape : déterminer les mots clés en fonction de sa cible. Le plus simple est de chercher dans les outils de statistiques du site les mots clés tapés par les visiteurs. Associée à ces statistiques, la visite des sites concurrents permettra d'ajouter de nouvelles expressions, grâce à la consultation des méta-tags et titres de pages disponibles dans le code source.

34 34 Web-ISI Les 4 étapes obligatoires (Etape 2) 2 ème étape : Le design et laccessibilité du site. "Le trafic aura moins d'impact si votre page Web na pas de valeur ajoutée". Quelques conseils doivent donc être respectés : 1.éviter d'utiliser des couleurs décalées, 2.proposer un contenu basé sur l'activité du site, 3.créer une navigation claire et utiliser les sitemaps (plan du site).

35 35 Web-ISI Les 4 étapes obligatoires (Etape 3) 3 ème étape : La pertinence du site et des contenus : 1.Choisissez un nom de domaine « pertinent », 2. Nommer les fichier « images » (ex: dsc001.jpg web-isi.jpg) 3.Eviter des pages dont le contenu est trop semblable.

36 36 Web-ISI Les 4 étapes obligatoires (Etape 4) 4 ème étape : Vérifier la bonne conformité du site avec les guidelines des moteurs : 1.Non aux textes et des liens cachés 2.Faire le site en Anglais et en Français 3.Ajouter un menu « Liens » et « plan du site »

37 37 Web-ISI « Page Rank » et « Page Trust » Page Rank (Rang de la page) = Une note de 0 à 10 Entre 0 et 2 => Aucun travail de SEO Entre 2 et 4=> En bonne voie Entre 5 et 7=> Très bonne visibilité Entre 7 et 10 => Plus de Visiteurs/jour

38 38 Web-ISI Inscription sur les « Moteurs de Recherche »

39 39 Web-ISI Les « Echanges de Lien »

40 40 Web-ISI Exemple de demande « Echange de Lien »

41 41 Web-ISI Notre méthodologie Analyse Analyse de toutes les pages ainsi que les « mots clés » Analyse des sites utilisant les mêmes « mots clés » Optimisation « on line » Utilisation des « Meta Tag » Créer des liens vers des sites ayant un PR élevé traitant le même sujet Mise en place dun « plan » du site Création des « robot files » Optimisation « off line » Inscription « manuelle » auprès des admin des sites traitant le même sujet Mise en place des liens de « réciprocité » Mise en place dinscription automatique auprès de plus de 100 moteurs de recherche

42 42 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

43 43 Web-ISI Les liens commerciaux Un budget quotidien Un budget quotidien Des mots clés Des mots clés Un coût par Mots clés CPC * Un coût par Mots clés CPC * * CPC => Coût Par Clic Etablir heure et lieu géographique Etablir heure et lieu géographique

44 44 Web-ISI Les liens commerciaux Budget quotidien fixé Lieu Géographique précisé Proposition automatique par Google des mots clés Apparition immédiatement sur Google Proposition daffichage sur le « réseau de contenu »

45 45 Web-ISI Le réseau de contenu

46 46 Web-ISI Les liens commerciaux

47 47 Web-ISI Les liens commerciaux Bien choisir les « mots clés » Suivi quotidien des CPC Ne pas accepter tous les coûts

48 48 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

49 49 Web-ISI Quelques « Outils »

50 50 Web-ISI Le plan du document 1.Quest ce quun référencement dun site 2.Les différents types de référencement 3.Explications pour le « Référencement Naturel » 4.Explications sur les « liens commerciaux » 5.Quelques « outils » 6.Avantages / Inconvénients 7.Questions / Réponses

51 51 Web-ISI Avantages / Inconvénients SEO AdWords Pérennité Présence sur tous les Moteurs de recherche Le coût Présence immédiate Sélection géographique Suivi de conversion + + Train de référencement Résultat au bout de 3 mois Le coût Budget = Présence

52 52 Web-ISI Le plan du document 1.Qui sommes nous? 2.Fonctionnement d 3. ing / comment passer les barrages? 4.Quest ce quun référencement dun site 5.Les différents types de référencement 6.Explications pour le « Référencement Naturel » 7.Explications sur les « liens commerciaux » 8.Quelques « outils » 9.Questions / Réponses

53 53 Web-ISI Vos contacts M. Mnatzakanian Armen Directeur Bureau : Portable : M. Margharian André Dir. Commercial Bureau : Portable : Web-ISI 6 rue Collange Levallois Perret


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