La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AP Restrictions de vols nocturnes et réponses des compagnies aériennes dans les principaux aéroports européens Introduction Conférence de presse, 12 novembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AP Restrictions de vols nocturnes et réponses des compagnies aériennes dans les principaux aéroports européens Introduction Conférence de presse, 12 novembre."— Transcription de la présentation:

1 AP Restrictions de vols nocturnes et réponses des compagnies aériennes dans les principaux aéroports européens Introduction Conférence de presse, 12 novembre 2012

2 AP Pourquoi cette étude? Vols de nuit : Roissy CDG est le N°1 en Europe et de très loin Depuis 10 ans, malgré laction des élus et associations, les conséquences démontrées du bruit et de la pollution sur la santé des populations. Rien na été fait ou presque. Pendant ce temps, les aéroports concurrents en Europe ont agi… En face des effets négatifs, les professionnels du transport aérien avancent une argumentation unique : Le modèle économique est parfait, il génère croissance et création demplois.

3 AP Pourquoi cette étude? ADVOCNAR a demandé à CE Delft d'évaluer les fondements de l'argumentation des professionnels du transport aérien sur les 3 points : Réalité de limpact économique et de lemploi? Le modèle de Hub de Roissy CDG est-il vraiment parfait ? Quen est-il chez les concurrents? Pour les professionnels du transport aérien, toute restriction sur les vols de nuit aurait un impact économique désastreux sur les compagnies. Que nous montrent les aéroports concurrents?

4 AP Pourquoi cette étude? Le transport aérien participe à léconomie et génère des emplois. Mais, il y a un revers à la médaille : –Impact du bruit et de la pollution sur la qualité de vie et la santé des populations survolées en particulier la nuit. –Réchauffement climatique –Des effets économiques négatifs; coûts externes, importations (destructions demplois) Lattente : que les pouvoirs publics jouent leur rôle darbitre équitable au nom de lintérêt général. Car, La pression du lobby aérien est très forte. Larme absolue: économie et emplois. Comment les pouvoirs publics peuvent-ils résister ?

5 AP Quelques exemples pour illustrer Source : ADP, Limpact socio-économique des aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget

6 AP Comment les pouvoirs publics peuvent ils résister? Emplois, croissance! La France ne survit que grâce à Roissy CDG!

7 AP Le tableau nest pas si idyllique!… Maintenant nous passons la parole à Monsieur Jasper Faber de CE Delft


Télécharger ppt "AP Restrictions de vols nocturnes et réponses des compagnies aériennes dans les principaux aéroports européens Introduction Conférence de presse, 12 novembre."

Présentations similaires


Annonces Google