La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Naumachie romaine. Apparition des naumachies La naumachie était une arène navale qui pouvait contenir 2000 rameurs et 4000 combattants, prisonniers de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Naumachie romaine. Apparition des naumachies La naumachie était une arène navale qui pouvait contenir 2000 rameurs et 4000 combattants, prisonniers de."— Transcription de la présentation:

1 Naumachie romaine

2 Apparition des naumachies

3 La naumachie était une arène navale qui pouvait contenir 2000 rameurs et 4000 combattants, prisonniers de guerre et plus de 50 navires à éperon. Une naumachie pouvait faire 500x300 m, la naumachie d’Auguste pouvait opposer 3000 hommes. La première naumachie a été crée an 46 av JC par Jules César aux abords du Tibre.

4 Les navires

5 Les plus grandes naumachies pouvaient accueillir de véritables navires de guerre. Il existait :  Des birèmes : galères à deux rangs de rames.  Des trirèmes : galères à trois rangs de rames.  Des quadrirèmes : galères à quatre rangs de rames.

6

7

8

9 Les naumachies dans l’histoire Auguste créa une deuxième naumachie basée sur celle de Jules César. En 57 av JC, Néron organisa une naumachie dans l’amphithéâtre. En 80 av JC, Titus, pour inaugurer le Colisée donna deux naumachies, dont une dans le Colisée.

10 Naumachie au Colisée

11


Télécharger ppt "Naumachie romaine. Apparition des naumachies La naumachie était une arène navale qui pouvait contenir 2000 rameurs et 4000 combattants, prisonniers de."

Présentations similaires


Annonces Google