La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte, entourée dune palissade. Cétait la tour où se protégeait le seigneur. Vers le XIIè.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte, entourée dune palissade. Cétait la tour où se protégeait le seigneur. Vers le XIIè."— Transcription de la présentation:

1 Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte, entourée dune palissade. Cétait la tour où se protégeait le seigneur. Vers le XIIè siècle, le château fort est construit sur un lieu stratégique, de préférence surélevé. Il est protégé de remparts et autour des remparts, il y a des fossés remplis deau : les douves.

2 pont levis le fossé Le pont levis se lève et se baisse et empêche les ennemis de franchir le fossé. Les fortifications chemin de ronde Les fortifications sont hautes et tournent autour du château. En haut des remparts circule le chemin de ronde : des gardes surveillent la campagne pour défendre le château. Ils peuvent se protéger dans les tours dangles. Le donjon murailles Le donjon protégé par des murailles, se trouve dans la haute cour : le seigneur et sa famille y vivent, on entrepose dans cette tour, les armes et les vivres.

3 donjon fortificationS ( Murailles ) douves Tour dangle Chemin de ronde Pont Levis Différentes parties du château fort

4 Pioche pelle masse coin Les carriers et les terrassiers déboisent et préparent le terrain. Ils enlèvent les roches et les pierres sur le sol. Ils utilisent des pioches pour casser les pierres, des masses, des pelles pour fendre les roches. Réalisé par Nicolas AMOROS


Télécharger ppt "Vers le Xè siècle, une tour de bois était construite sur une motte, entourée dune palissade. Cétait la tour où se protégeait le seigneur. Vers le XIIè."

Présentations similaires


Annonces Google