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ASSEMBLEE GENERALE TENNIS/SQUASH Vendredi 27 Novembre 2009.

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1 ASSEMBLEE GENERALE TENNIS/SQUASH Vendredi 27 Novembre 2009

2 Les objectifs fixés pour lannée 2008/2009 La consolidation du projet club Le développement du stade La recherche de solutions pour lamélioration des équipements Des actions en faveur de la reconnaissance du club comme acteur de la vie locale

3 Les objectifs fixés pour lannée 2008/2009 –La consolidation du projet club: Recrutement de Sebastien Brenot-Durand, BE2, Directeur Sportif Amélioration de lécole de tennis, pédagogie, méthodes, moyens, organisation

4 Les objectifs fixés pour lannée 2008/2009 –La consolidation du projet club: Développement de la compétition Développement des animations jeunes et adultes Opérations de fidélisation des adhérents loisir

5 Amélioration de lécole de tennis : 1.Un effort dans lhomogénéisation des groupes 2.Des stages à chaque vacances scolaires 3.Un tournoi interne des jeunes 4.Le défi permanent

6 Développement de la compétition 1.Laugmentation de lentrainement physique 2.La mise en place de stages « circuit de tournois » 3.La poursuite dune politique dentrainement et dincitation à la compétition individuelle et par équipes

7 Développement des animations et fidélisation des adhérents adultes 1.Soirée dansante, tournoi handicap, tournoi interne 2.Parrainage 3.Recherche de partenaires avec mise sur site internet du club

8 Le développement du stade lamélioration des cours au stade et le regroupement des activités sur un petit nombre denseignants la dégradation de lutilisation avec le système de gardiennage existant le lancement dun projet de contrôle daccès par badge

9 Un projet de rénovation de la toiture La proposition dune solution pour les accès par badges et une réservation des terrains par internet La recherche de solutions pour lamélioration des équipements

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11 La consolidation dans la vie locale Un accord avec linstitut des jeunes sourds pour le squash Un accueil avec lIME de Bourg la Reine pour l accueil de jeunes handicapés au tennis Laccueil de lécole de la Faiencerie Laccueil (en cas de pluie) de lOpen de France handisport qui se joue à la Grenouillère

12 LE BILAN GLOBAL Des résultats sportifs très significatifs Une dynamisation de lécole de tennis et de la vie du club en général(augmentation de plus de 10% de lactivité )

13 Ce qui ne fonctionne pas bien: Une gestion de plus en lourde et une difficulté à impliquer les bénévoles Des relations mairie « délicates » Une situation financière qui se dégrade (manque de subventions, charges importantes ) Une difficulté à communiquer Une gestion du stade peu satisfaisante

14 LES OBJECTIFS POUR 2009/2010 Poursuivre la politique sportive chez les jeunes et affirmer nos ambitions en matière déquipe senior ; devenir un des 10 premiers clubs des Hauts de Seine Développer la pratique du tennis et du squash « loisir » et familial Mettre en place une organisation pédagogique, administrative et des outils de communication plus efficaces

15 LES OBJECTIFS POUR 2009/2010 Obtenir une renégociation de nos conditions dexploitation des infrastructures municipales Faire aboutir les projets dinvestissement (toiture, resurfaçage) Améliorer notre capacité à communiquer et à trouver de nouveaux sponsors Développer les partenariats

16 LA STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE Redynamiser le Comité Directeur et lancer la création de nouvelles commissions S appuyer sur le Directeur Sportif pour former les jeunes, encadrer les enseignants, coordonner les actions liées au projet club, nous aider à communiquer en interne et en externe

17 LA STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE Entamer des négociations avec la Municipalité pour revoir la Convention et ses contraintes financières Mieux participer aux actions qui amélioreraient le renom du club dans la ville, les partenariats en particulier

18 PRESENTATION DES COMPTES 2008/2009 Recettes REEL au 31/08/2008REEL au 31/08/2009Variation Variation % Cotisations % Autes produits d'activité (stages, circuits, tickets..) ,2% Tournois ,0% Animations ,5% Subventions ,0% Sponsoring ,0% Ventes accessoires ,7% Conventions ,1% Produits financiers ,0% Total Recettes ,5%

19 PRESENTATION DES COMPTES 2008/2009

20 Dépenses REEL au 31/08/2008REEL au 31/08/2009Variation Variation % Salaires ,0% Indemnités compétition et juge- arbitrage ,2% Redevance mairie ,7% Frais généraux (edf, abonnements tél, Internet, etc.) ,4% Animations ,0% Entretien, fournitures, équipement technique, bar ,8% Materiel de sport ,9% Dépenses activité club (équipes, stages, tournois...) ,5% Taxes et divers ,7% Cotisation ASBR ,2% Total Depenses ,3% Résultat ,4% Investissement (éclairage stade) 4 931

21 PRESENTATION DES COMPTES 2008/2009

22 COMPARAISON BUDGET /REALISATION Recettes REEL au 31/08/2008 BUDGET 2008/2009 REEL au 31/08/2009 BUDGET 2009/2010 Cotisations Autes produits d'activité (stages, circuits, tickets) Tournois Animations Subventions dont demande ASBR Sponsoring Ventes accessoires Conventions Produits financiers Total Recettes

23 Dépenses REEL au 31/08/2008 BUDGET 2008/2009 REEL au 31/08/2009 BUDGET 2009/2010 Salaires Indemnités compétition et juge-arbitrage Redevance mairie Frais généraux (edf, abonnements tél, Internet, etc.) Animations Entretien, fournitures, équipement technique, bar Materiel de sport Dépenses activité club (équipes, stages, tournois...) Frais financiers, Taxes Cotisation ASBR Total Depenses Résultat

24 ETAT DE LA TRESORERIE Disponibilités 01/09/2008LCL compte courant LCL livret322 LCL Sicav Caisse140 total Disponibilités 31/08/2009Investissement Resultat exercice LCL compte courant LCL livret215 LCL Sicav Caisse140 total45 619


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