La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,"— Transcription de la présentation:

1 Evènements

2 Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent, métissent peuples et cultures. Le sport développe lesprit déquipe et de solidarité, la musique est vectrice de messages forts. Des personnalités de ces deux univers et dhorizons très divers nous soutiennent déjà à travers le monde. Des événements existants dans ces deux domaines, sont pour certains inscrits dans la durée et ont montré leur succès ou leur potentiel. Ils peuvent bénéficier dun fort relais médiatique, notamment à la télévision. SPORTS ET MUSIQUE

3 Sports

4 Sports : Objectifs VISIBILITE de notre organisation 2.PLAIDOYER 3.COLLECTE DE FONDS 4.MOBILISATION des Comités 5.SENSIBILISATION Des jeunes Des partenaires Des pratiquants et des amateurs de sport

5 Stratégie et axes de développement PRIORITE SUR 6 SPORTS pour développer nos objectifs : A. 4 SPORTS permettant des actions médiatiques dédiées: Natation Football Golf Tennis B. 2 SPORTS en adéquation à nos cibles et à nos valeurs : Gymnastique volontaire : « FFEPGV » : recrutement de bénévoles et de donateurs Judo : dont la cible touche les enfants et les adolescents, porteur de valeurs fortes, telle que le respect.

6 NATATION Objectifs stratégiques : Visibilité auprès des médias Mobilisation des comités Sensibilisation a nos actions en faveur de leau et de lassainissement à loccasion de la JOURNEE MONDIALE DE LEAU Collecte croissante chaque année avec un objectif de euros en 2013

7 Bilan Nuit de lEau clubs participants soit 18.33% de lensemble des clubs (vs 207 clubs en 2011) repartis sur 201 sites collectés (vs en 2011) visiteurs déclarés 80 comites départementaux participants 60 Villes Amies des Enfants engagées Plus de 500 retombées presse Partenaires principaux et media :

8 FOOTBALL Objectifs stratégiques : sport Universel nous apportant : Visibilité auprès des médias Mobilisation des comités Sensibilisation aux droits de lenfant et particulièrement au droit de jouer de la collecte de fonds progressivement en 2013

9 Football Deux événements du 17 au 20 février : Championnat de la Ligue l'ensemble des 40 clubs professionnels de Ligue 1 et 2 (LFP) se sont mobilisés à travers des animations et des actions de communication sur 20 VILLES Les stades ont revêtu les couleurs de lUNICEF pour nous offrir une très belle visibilité médiatique Juillet prochain : le Trophée des Champions réunira à New York le vainqueur du championnat de la LFP contre le vainqueur de la coupe de France (MONTPELLIER/LYON)

10 GOLF Objectifs stratégiques : Cible de donateurs CSP + Objectif de collecte de fonds de euros en 2013 Animations locales et développement des contacts, mobilisation des comités Véhicule dautre valeurs auprès dautres publics Sport assez peu prisé par dautres associations.

11 GOLF « Trophée UNICEF - Le Club » de mars à septembre : ce tournoi se déroulera dans près de 40 golfs NGF répartis sur toute la France. Ces compétitions sont accessibles à tous, moyennant un droit dinscription fixé à 15 minimum reversé à lUNICEF. Les 40 meilleurs joueurs issus des compétitions locales saffronteront lors de la finale les 13 et 14 octobre prochains sur le parcours de lhôtel du golf Barrière-Deauville. Le parrain: Jean Van De Velde, icône du golf français. sera présent sur certaines compétitions et lors de la finale. Les fonds collectés (objectifs: ) seront affectés à un programme de « protection de lenfance » au Sri Lanka. Les partenaires de lévénement : JEAN VAN DE VELDE, parrain du Trophée UNICEF

12 Musique

13 Musique: La stratégie 1. Les valeurs : un langage universel porteur de messages 2. Les objectifs: Visibilité de lUnicef et plaidoyer Collecte de fonds Mobilisation de cibles diverses

14 Musique: les Ricochets Paris – Africa Résultat collecte : collectés + droits dauteur à venir Plus de téléchargements sur iTunes à ce jour albums vendus Mobilisation des artistes sur le web : Tina Arena, Gipsy Kings, Matt Pokora… flash mob dans les Villes amies et des comités Emission Champs Elysées FR2 : remise du chèque de à Matt Pokora. The Voice TF1 : Reprise en direct des «Ricochets » pour la soirée douverture des quarts de finale

15 MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT


Télécharger ppt "Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,"

Présentations similaires


Annonces Google