La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accumulateur en charge. Schéma du montage de laccumulateur en charge et principe de fonctionnement Validation par lexpérience Types daccumulateurs du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accumulateur en charge. Schéma du montage de laccumulateur en charge et principe de fonctionnement Validation par lexpérience Types daccumulateurs du."— Transcription de la présentation:

1

2 Accumulateur en charge. Schéma du montage de laccumulateur en charge et principe de fonctionnement Validation par lexpérience Types daccumulateurs du commerce Un accumulateur doit être rechargé de temps en temps afin de renouveler son stock de réactifs pour quil puisse à nouveau se décharger et fonctionner comme une pile.

3 Principe de lélectrolyse dune solution de bromure de cuivre II ( mélange dions Br - et dions Cu 2+ ) Cu 2+ (aq) + 2e - = Cu2 Br - (aq) = Br 2 (aq) + 2e - I Cu 2+ Br - e-e- e-e- Grâce à un générateur, on fait passer un courant dans la solution A gauche, les électrons et les ions Cu 2+ réagissent pour former du cuivre Les électrons circulent dans le sens opposé au sens du courant A droite, les ions Br - forment du dibrome en libérant des électronsEquation bilan : Cu 2+ (aq) +2 Br - (aq) = Cu (s) + Br 2 (aq)

4 Validation par lexpérience On a branché un générateur de tension réglable aux bornes de lélectrolyseur : ainsi on peut obtenir un courant de plus grande intensité et accélérer lélectrolyse. La vidéovidéo Lélectrolyseur à la fin de lexpérience : on distingue bien le dépôt de cuivre sur lélectrode de gauche et lapparition du dibrome jaune ( + bleu = vert ) à lélectrode de droite.

5 Types daccumulateurs du commerce Il existe différentes sortes daccumulateurs : Au plomb avec de lélectrolyte acide ou gélifiée, Cadmium-Nickel (Cd-Ni), Nickel-Hydrure-Métal (Ni-MHI), Nickel-Ion (N-I).


Télécharger ppt "Accumulateur en charge. Schéma du montage de laccumulateur en charge et principe de fonctionnement Validation par lexpérience Types daccumulateurs du."

Présentations similaires


Annonces Google