La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Montréal, Canada Beijing, Chine. Lieu de départ où nous habitons depuis notre naissance, Montréal Retour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Montréal, Canada Beijing, Chine. Lieu de départ où nous habitons depuis notre naissance, Montréal Retour."— Transcription de la présentation:

1 Montréal, Canada Beijing, Chine

2 Lieu de départ où nous habitons depuis notre naissance, Montréal Retour

3 Semaine 1 : Beijing Semaine 2 : Jinan Semaine 3 : Shanghai

4 Semaine 1 : Beijing Jour 1 Jour 2Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Retour

5 Semaine 2 : Jinan Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Retour

6 Semaine 3 : Shanghai Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20Jour 21

7 Arrivé l’aéroport de Beijing une des ville principale de la Chine. Il y a une décalage horaire d ’environ 14 heures entre Montréal et Beijing. Nous prenons du repos bien mériter. Retour

8 Nous allons visiter la fameuse grande muraille de Chine, un des monuments les plus connus au monde et une merveille du monde.grande muraille de Chine Retour

9 La muraille de chine fais de 6400 kilomètres, environ 8 mètres de hauteur, 7 mètres de large à la base et 5.5 mètres au sommet. Il y a plus de plusieurs centaines de portes et de milliers de tour de guide qui portait des flammes au dessus. Elle fut construite sous l ’ordre de l ’Empereur Qin Shin Huang vers 220 avant Jésus-Christ.

10 Durant notre troisième jours en Chine, nous allons visiter la Cité Interdite.Cité Interdite Retour

11 La Cité Interdite a été construite en Elle était réservé pour l ’empereur et sa cour. Il y a une muraille de 10 mètre de haut qui l ’encercle. Il y a des douves larges de 52 mètres. En tout, il y a mètres². Elle est un lieu-symbole de l’éternité. Des milliers de touristes la visite chaque jour. Retour

12 Durant notre quatrième jour en Chine, nous allons visiter la le musée d’Histoire de Révolution le Tian An Men. Tian An Men Retour

13 Tian An Men est un endroit situé à côté de la cité inderdite. Elle servait de long corridor autrefois. Elle est considérée comme le site le plus grands au monde avec ses 40 ha. de superficie. C ’est à cet endroit que fut proclamé la fondation République le premier octobre 1949.

14 Durant le quatrième jour de notre voyage en Chine, nous allons visiter le zoo de Pékin pour découvrir la faune chinoise

15 Pour le sixième jour, nous allons visiter le Temple du Ciel. Le Temple du Ciel a été construit au début du quinzième siècle. Il couvre près de 2.7millions de mètres carrés

16 . Cette tour, est la salle de prière pour la bonne moisson et mesure 3 étages, sois environ 40 mètres de haut et une trentaine de mètres de diamètre. La charpente, des colonnes et des poutres assemblées sans clous, est une merveille. Le triple toit est fait de tuiles vernissées bleues et à bulbes doré, est soutenu par 28 colonnes. Les quatre piliers centraux symbolisent les quatre saisons. Le deuxième cercle, de 12 colonnes, correspond aux douze veilles de la journée.

17 Le Temple des Lamas a été construit en Il porte se nom car a l ’époque, il y avait des centaines de lamas qui y vivaient. De nos jours, le temple héberge une petite communauté de moines et sert de lieu de prière et de méditation. Le Temple de Confucius aurait été construit vers 478 avant Jésus-Christ, mais aurait été détruit, puis reconstruit au cours des siècles. Confucius était un grand philosophe de l’époque.

18 À l ’intérieur du temple des lamas, se trouve une statue de Bouddha d ’une hauteur de 18 mètres. Ceci est l’entré du Temple de Confucius, il y a une statue du grand philosophe. Il y aurait à l ’intérieur la tombe de Confucius ainsi que celle de plusieurs de ses descendants.

19 Le Palais d’été est un chef-d’œuvre de jardinage et aussi un parc très connus.

20 Il y a un superbe bateau de marbre à aubes qui est ancré tout près a tout jamais. Ce palais à été construit autour de l ’année 1750 et fut gravement endommagé par la guerre en 1860 mais fut rebâti en grande parti Nous pouvons remarquer plusieurs représentation d ’animaux

21 L ’Ancien Observatoire aurait été construit entre 1445 et Les chinois avait beaucoup de connaissances sur les astres et cet observatoire contient beaucoup d ’instruments qui aurait servi pour examiner le ciel. La Résidence de Cixi est une endroit qui fut bâti au alentour du 19ième siècle. Cixi était

22 Appartement personnel de Cixi À l ’extérieur de la battisse, il y a un fabuleux jardin Instrument sûrement utilisé pour calculer une distance ou pour regarder les astres

23 Nous allons visiter la Colline aux mille bouddhas. Selon plusieurs, ce lieu est parmi les trois lieux a visiter à Jinan donc, nous nous en priverons pas. Porte d’entré menant à l’endroit ou se trouve les statuts de Bouddhas.

24

25 Le trajet de Jinan à Shanghai prend environ 1 journée. Durant ce trajet, nous allons donc faire quelques visites, mais rien de très connus.

26 Sur notre voyage de Jinan à Shanghai, nous passerons par la ville de Nanjing. Nous ne resterons la que quelques heures, mais nous allons faire une visite rapide de la ville et de ses activités. Image de Nanjing

27 Visite d’un parc chinois. Visite d’un musée d’art. Visite de l ’ancien Temple de Jiming

28 Pour notre arrivé à Shanghai, qui est le 14ème jour de notre itinéraire, nous allons visiter : Le Musée de Shanghai.

29 Shangai est une ville qui abrite habitants en Elle fut fondé au XI siècle, elle resta un simple village de pêcheurs jusqu’au XVIII siècle. C’est en 1842, avec un traité, elle entra dans le commerce extérieur. En 1990, des projets fut entrepris (métro, quartiers résidentielles, etc.) Ici, nous pouvons voir le fleuve Huang Pu, au sud de l'embouchure du fleuve bleu

30 Le Musée de Shanghai contient une vaste collection d’objets de plusieurs siècles et de plusieurs dynasties. Le Musée fut construit en 1994 et a couté 570 millions de yuans. Ses collections et son architecture est remarquable et mérite une visite. Objets se trouvant dans le Musée de Shanghai, objets de bronze, statues, tableaux et autres objets artistiques.

31 Le cirque que nous allons voir est joué dans le Grand Théâtre de Shanghai. C ’est un cirque impressionnant et spectaculaire. C ’est Yu Yuan qui a décidé de construire ce lieu en Le Jardin du Mandarin Yu mesure deux hectares ².

32 Ceci sont des images du spectacles, on peut distinguer plusieurs acrobaties, mais la plus incroyable c’est celle à droite : il y a onze personnes sur un seul vélo à une roue! Grand théâtre de Shanghai construit en Il y a trois salles de spectacle et son design est impressionnant.

33 Le jardin offre un splendide aperçu de l'art du paysage de l'époque Ming avec étangs, galeries ornées de têtes de dragons, kiosques et rocailles. Donnant un ensemble agréable à l’oeil.

34 Le Bund est une ancienne avenue longeant la rivière Huangpu, c’est à cet endroit que les premières banques et entreprises ont commencées là. Vue du Bund, avenue très populaire près d’un cour d’eau. Le Temple du Bouddha de Jade fut inventer il y a environ 120 ans. Le temple abrite deux superbes statues de jade blanc.

35 Image des deux merveilleuse statues en jade blanc. Ils ont été amené dans cet établissement au XIX siècle de Birmanie. Images du Bund, à gauche c’est le Bund vu du Peace Hotel et à droite c’est le Bund en 1934.

36 Pour le jour 17, nous allons visiter la vieille ville (un peu comme le vieux port à Montréal).

37 Sur ces photos, nous pouvons voir qu’il est fréquenter par beaucoup de gens, donc il est facile de se perdre parmi la foule, surtout avec ses ruelles étroites. Nous pouvons aller dans des bazars locaux pour y acheter quelques objets artisanaux traditionnelles. Nous pouvons y prendre le thé, relaxer et regarder l’effervescence que le monde fait. Il y a, aussi, le Jardin des Nuages violets, un bel endroit pour se détendre, il est aménagé en « chinois classique ».

38 Le jour 18, nous allons visiter un endroit un peu spécial : le musée des théières

39 Ce musée, qui sort de l’ordinaire, présent une magnifique collection qui appartient à Monsieur Xu Sihai. Elle présente un millier de pièces unique, un vrai régal pour nos yeux. Ces images représente quelques pièces de l’énorme collection que ce sieur possède.

40 L’avant-dernier jour, nous allons visiter : un spectacle d’opéra. Et après, nous nous reposons les oreilles...

41 Ce sont diverse images de l’immeuble. C’est à cet endroit qui a le spectacle en question. Le nouvel opéra « Grand Théâtre » fut inauguré en Le coût d’entrée varie de 20 à 100 yuans (d’après la position de votre siège).

42 Le dernier jour avant le départ, nous préparons nos bagages et nous allons faire le tour des boutiques souvenirs pour montrer notre voyage à nos compagnons.

43 Le jour J, nous repartons vers notre bon pays... Ce voyage va nous marquer.


Télécharger ppt "Montréal, Canada Beijing, Chine. Lieu de départ où nous habitons depuis notre naissance, Montréal Retour."

Présentations similaires


Annonces Google