La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Découvrir le monde / Découverte sensorielle Explorer des qualités tactiles et les verbaliser (rugueux, lisse, mou, dur, râpeux, piquant) Découvrir le monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Découvrir le monde / Découverte sensorielle Explorer des qualités tactiles et les verbaliser (rugueux, lisse, mou, dur, râpeux, piquant) Découvrir le monde."— Transcription de la présentation:

1 Découvrir le monde / Découverte sensorielle Explorer des qualités tactiles et les verbaliser (rugueux, lisse, mou, dur, râpeux, piquant) Découvrir le monde / Découverte sensorielle Explorer des qualités tactiles et les verbaliser (rugueux, lisse, mou, dur, râpeux, piquant) Réaliser un spectacle illustrant la lecture d’une histoire racontée en petite et moyenne section Réaliser un spectacle illustrant la lecture d’une histoire racontée en petite et moyenne section Langage oral -Identifier les personnages d’une histoire -Identifier le personnage principal -Acquérir du vocabulaire autour de la description physique -Acquérir du vocabulaire autour de la description morale Langage oral -Identifier les personnages d’une histoire -Identifier le personnage principal -Acquérir du vocabulaire autour de la description physique -Acquérir du vocabulaire autour de la description morale Langage écrit -Dicter collectivement (par groupes) un texte à l’adulte en racontant la situation morale et physique des marionnettes -Ecrire les noms des personnages en lettres capitales Langage écrit -Dicter collectivement (par groupes) un texte à l’adulte en racontant la situation morale et physique des marionnettes -Ecrire les noms des personnages en lettres capitales Découvrir le monde / Exploration de la matière -Repérer, classer et apparier des matières en fonction de leur qualité tactile -Couper, assembler, fixer différents matériaux (tissus, papiers) pour habiller les marionnettes Découvrir le monde / Exploration de la matière -Repérer, classer et apparier des matières en fonction de leur qualité tactile -Couper, assembler, fixer différents matériaux (tissus, papiers) pour habiller les marionnettes Vivre ensemble -Choisir la dictée à l’adulte par groupe -Choisir les matériaux pour habiller les marionnettes Vivre ensemble -Choisir la dictée à l’adulte par groupe -Choisir les matériaux pour habiller les marionnettes Découvrir le monde / Le temps qui passe -Remettre en ordre des images séquentielles du récit choisi -Comprendre dans la lecture du récit la situation temporelle de chaque événement par rapport à l’origine posée, leurs situations relatives (antériorité, simultanéité, postériorité) Découvrir le monde / Le temps qui passe -Remettre en ordre des images séquentielles du récit choisi -Comprendre dans la lecture du récit la situation temporelle de chaque événement par rapport à l’origine posée, leurs situations relatives (antériorité, simultanéité, postériorité) Découvrir le monde / Approche des quantités et des nombres Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus afin de déterminer le personnage principal Découvrir le monde / Approche des quantités et des nombres Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus afin de déterminer le personnage principal Arts visuels -Dessiner le personnage principal -Habiller les marionnettes avec des matériaux qui expriment la description physique (sale, propre, ébouriffé, peigné) et morale (caprice, colère, tristesse, joie) de chaque personnage - Peindre des décors Arts visuels -Dessiner le personnage principal -Habiller les marionnettes avec des matériaux qui expriment la description physique (sale, propre, ébouriffé, peigné) et morale (caprice, colère, tristesse, joie) de chaque personnage - Peindre des décors PROJET MATERNELLE Cycle 2 / niveau 1 Durée : 2 semaines Agir et s’exprimer avec son corps / Activités corporelles et langage Exprimer et nommer différents sentiments avec son corps Agir et s’exprimer avec son corps / Activités corporelles et langage Exprimer et nommer différents sentiments avec son corps

2 Langage et Vivre ensemble

3 Eveil sensoriel

4 Agir et s’exprimer avec son corps

5 Arts visuels


Télécharger ppt "Découvrir le monde / Découverte sensorielle Explorer des qualités tactiles et les verbaliser (rugueux, lisse, mou, dur, râpeux, piquant) Découvrir le monde."

Présentations similaires


Annonces Google