La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARA DAMOCLES JUNIOR ETUDE DE PARAMETRES POUVANT EXPLIQUER LA FONTE DE LA BANQUISE Par Gawin, Constance et Alexandra. ( Logan et Alexis pour les exp. )

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARA DAMOCLES JUNIOR ETUDE DE PARAMETRES POUVANT EXPLIQUER LA FONTE DE LA BANQUISE Par Gawin, Constance et Alexandra. ( Logan et Alexis pour les exp. )"— Transcription de la présentation:

1 TARA DAMOCLES JUNIOR ETUDE DE PARAMETRES POUVANT EXPLIQUER LA FONTE DE LA BANQUISE Par Gawin, Constance et Alexandra. ( Logan et Alexis pour les exp. )

2 Hypothèse HYPOTHESE : Plus le bloc de glace est fragmenté plus la fonte est accélérée. Les paramètres mesuré seront la surface de la glace et la température de l’eau de chaque bloc.

3 Conséquences vérifiables Soit le bac 1 contenant le bloc compact et le bac 2 le bloc fragmenté.  Une heure après le début de l’expérience, la surface de l’eau du bac 2 sera plus importante que celle du bac 1  L’eau du bac 2 se réchauffera plus vite.

4 Présentation du protocole  PROTOCOLE EXPERIMENTAL : Pour vérifier notre hypothèse nous aurons besoin de :  Deux blocs de glaces de même dimension. L’un sera compact, l’autre fragmenté.  Deux bacs d’eau remplis à la même hauteur, où l’on placera les deux blocs de glace.  Deux boites isothermes avec leur couvercle.  Deux trous auront été fait de part et d’autre du couvercle afin d’y placer les lampes.  Deux sondes à température qui seront placées dans les bacs durant l’expérience.

5 Montage de l’expérience

6 Début de l’expérience Bloc de glace compact Bloc de glace fragmenté

7 Pendant l’expérience... Une heure après le début de l’expérience, nous avons regardé où en était la surface des deux blocs de glace. On remarque que la surface du bloc compact est plus importante que celle du bloc fragmenté.

8 Etude du premier paramètre : la surface de la glace A l’aide du logiciel mesurim, nous avons mesuré la surface de la glace :  Au début de l’expérience Bloc compact : 117cm² Bloc fragmenté : 117cm²  Au bout d’une heure Bloc compact : 83cm² Bloc fragmenté : 63cm²  Au bout de deux heures Bloc compact : 31cm² Bloc fragmenté : 23cm²

9 Calcul de la surface avec mesurim

10 Etude du deuxième paramètre : la température


Télécharger ppt "TARA DAMOCLES JUNIOR ETUDE DE PARAMETRES POUVANT EXPLIQUER LA FONTE DE LA BANQUISE Par Gawin, Constance et Alexandra. ( Logan et Alexis pour les exp. )"

Présentations similaires


Annonces Google