La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Côte d'Azur Attraction touristique d'été la Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la ville de Cassis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Côte d'Azur Attraction touristique d'été la Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la ville de Cassis."— Transcription de la présentation:

1 Côte d'Azur Attraction touristique d'été la Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la ville de Cassis et à l'est par Menton, tandis que les grands centres urbains sont Nice, Cannes, Antibes, Saint-Raphaël et Saint Tropez. En particulier, la Côte d'Azur est célèbre pour le charme de Saint-Tropez, Monaco et le Festival de Cannes, d'autres moins connus sont les attractions les villages perchés d'Eze et Gourdon les parfumeries de Grasse, souffleurs de verre de Biot et les potiers de Vallauris. La Côte d'Azur a été l'inspiration pour de nombreux artistes célèbres tels que Picasso et plusieurs de leurs oeuvres sont exposées dans musées et galeries d'art locales. La langue officielle et parlée par tous est le français, il existe des langues régionales telles le provençal ou le nissart, mais de façon marginale. Les demi de transport pour arriver en Côte d'Azur sont, l'avion, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le second aéroport français, environ 10 millions de passagers par an, il propose des vols directs depuis et à destination de nombreuses villes européennes. En train, Nice et Cannes se situent à environ 5h30 de TGV de Paris, ces deux gares desservent également d'autres villes, en France ou en Europe, grâce à des trajets directs. Il existe 3 lignes ferroviaires desservant la région, la ligne côtière dessert la plupart des villes de la côte, Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes, Antibes, Nice, Menton. La ligne Nice-Tende-Cunéo dessert, depuis Nice, les vallées du Paillon et de la Roya, où se trouve la Vallée des Merveilles. La ligne Nice-Digne dessert l'arrière pays niçois, Puget-Thénier, Annot, il s'agit d'une ligne privée, le "train des pignes", non gérée par la SNCF.

2 En été et en particulier dans le mois de Juillet et Août, la Côte d'Azur est envahi par les touristes principalement français et italiens, qui partent en vacances en réservant des hôtels et des appartements, ou de profiter des offres de voyages last minute, à affluer vers les grandes stations balnéaires telles que Cannes, Mandelieu, Théoule sur Mer, Sainte-Maxime, Antibes, Cagnes-sur-Mer Saint- Raphaël, Saint Tropez, Nice, Monaco et Menton. Est inclus dans la région Côte d'Azur du sud de la France connu comme Provence-Alpes-Côte d'Azur, à la frontière avec l'Italie à l'est, le nord est bordée par le Rhône-Alpes, à l'ouest du Languedoc-Roussillon dans le sud, il est lavé et enfin depuis mars méditerranéenne. Avec une superficie de km ², est la septième région de France métropolitaine. La région se caractérise par sa côte méditerranéenne, où la plus forte concentration de population. La région dans le passé a toujours été populaire en particulier dans le tourisme d'hiver dans la ville de Hyères, Cannes, Nice, Menton et Monaco auprès des touristes appartenant à la bourgeoisie et l'aristocratie européenne Après la Seconde Guerre mondiale, la propagation du système touristique dans la Côte d'Azur a inversé la principale activité saisonnière de l'été.

3 Cannes Authentique village méridional au patrimoine riche et varié, somptueuse cité contemporaine avec une mention spéciale pour le luxe et le glamour, Cannes vous surprend au détour de chaque rue et dans ses proches alentours… C'est par la vieille ville et son célèbre Suquet que nous vous conseillons de débuter votre visite de Cannes. Vous pourrez y accéder par divers versants en empruntant des ruelles pentues, entrecroisées d’escaliers pittoresques où le piéton est roi. À voir : les remparts, le musée de la Castre, la tour carrée et les bâtiments religieux. Formidable point de vue sur la ville, le port, la Croisette, les îles de Lérins et sur une large partie de la baie de Cannes. Au pied de la vieille ville, l’âme de Cannes : le marché Forville et sa ceinture de magasins d’alimentation (bouchers, charcutiers, poissonniers, boulangers, cavistes…) vous fera découvrir une des facettes d'une cité depuis bien longtemps réputée "commerçante". Vous profiterez également de la situation géographique exceptionnelle de Cannes pour faire de courtes excursions vers Grasse, Mougins et Antibes.

4 Nice La Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur s'étend sur 35000ha., compte habitants et regroupe 27 communes : Aspremont, Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Cap d'Ail, Carros, Castagniers, Coaraze, Colomars, Duranus, Eze, Falicon, La Gaude, Lantosque, La Roquette-sur-Var, La Trinité, Levens, Nice, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Blaise, Saint-Jean-Cap- Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-du- Var, Tourrette-Levens, Utelle, Vence, Villefranche-sur-Mer. Le tourisme s'est révélé à Nice au XVIIIème siècle sous forme de séjours hivernaux pour aristocrates connus. Les pionniers furent les anglais, puis vinrent les russes et les américains. Ces touristes imprégnèrent la région d'une vie élégante et mondaine. Peu à peu le tourisme populaire s'est développé et étendu à la saison estivale, mais ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que la saison d’été l’emporta définitivement sur celle d’hiver. Au XXIème siècle, le tourisme est toujours la première activité économique de la région. Lieu d’épanouissement de l’art et de la culture, Nice Côte d'Azur est riche d’un extraordinaire patrimoine culturel et artistique, auquel les plus grands peintres, écrivains et musiciens ont apporté leur contribution. Nice a imposé ses avant-gardes Outre-Atlantique. Autant dire que la vie culturelle est intense, rythmée par une programmation éclectique. L’art de vivre niçois, c’est aussi tout un environnement culturel.

5 Antibes Située entre Nice et Cannes, à deux pas des villages de l’arrière- pays et à une centaine de kilomètres des stations de ski, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins s’étend sur une superficie de hectares. Avec près de habitants (jusqu’à l’été), elle est aujourd’hui la deuxième ville des Alpes-Maritimes. Cité de tradition maritime, ses 23 kilomètres de côte offrent une large choix de paysages marins et d’activités nautiques et maritimes. Premier port de plaisance d’Europe, elle s’impose, grâce à une rare diversité d’atouts, comme une carte majeure du développement azuréen. Son développement économique s’articule autour des pôles d’activités orientés vers le tourisme balnéaire, culturel et sportif, le commerce et les nouvelles technologies au travers de Sophie- Antipolis Entre modernité et tradition, Antibes Juan-les-Pins est une ville tournée résolument vers l’avenir où la qualité de vie et le bien- être de ses habitants sont une préoccupation majeure.

6 Saint-Tropez Saint-Tropez a la chance exceptionnelle de compter sur son territoire 17 sites ou monuments classés ou inscrits au titre des monuments historiques, ou des espaces naturels. C’est un nombre supérieur à la totalité des sites ou monuments protégés des autres communes des cantons de Saint-Tropez et de Grimaud réunis. La totalité de la commune de Saint-Tropez est protégée, et particulièrement, les façades et toitures des immeubles du port et son plan d’eau, la Citadelle et ses abords, la portion du littoral dite « la Pointe » (la Ponche), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption, les chapelles Sainte-Anne, de la Miséricorde, de Saint-Tropez, l’Annonciade, le Lavoir Vasserot et sa fontaine, la Tour Jarlier, le château et le parc de la Moutte, le tombeau d’Emile Ollivier, la Villa «La Hune» et son jardin, le «Latitude 43», le porche de la maison «du Maure» et l’escalier dit «du corsaire».

7 Monaco Historique: Fondée en 1215 comme une colonie de Gênes, Monaco a été gouverné par la Maison des Grimaldi depuis 1297, lorsque François Grimaldi, dit «Malizia» saisi forteresse de Monaco en réponse à l'exil imposé aux Guelfes. Pendant sept siècles, la famille Grimaldi a présidé à la Principauté de Monaco, la seule exception à cela était de 1789 à 1814, lorsque Monaco était sous contrôle français. Désigné comme un protectorat de la Sardaigne à partir de 1815 jusqu'en 1860 par le Congrès de Vienne, la souveraineté de Monaco a été reconnu par le traité franco- monégasque de La Principauté à la Côte d'Azu comporte une seule commune, Monaco, dont les limites sont les mêmes que ceux du statère. Le développement économique a été stimulée dans le fin du 19ème siècle avec un chemin de fer LinkUp à la France et l'ouverture d'un casino à Monte-Carlo. Le 11 Avril 1950 Le Prince Rainier est officiellement devenu monarque, succédant à son grand-père le Prince Louis II. Avec le mariage de l'actrice américaine Grace Kelly en 1956, le Prince Rainier a glamour hollywoodien à son état Méditerranée minuscule et mettre Monaco sur la scène internationale. Depuis lors, les installations climat doux de la principauté, splendides paysages et le jeu ont fait Monaco célèbre comme un centre touristique et de loisirs et un refuge pour les gens vraiment riches. Le mercredi 6 Avril 2005 Prince RAINIER III est mort à 81 ans. pays frontaliers:France connexes pays: Italie.


Télécharger ppt "Côte d'Azur Attraction touristique d'été la Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la ville de Cassis."

Présentations similaires


Annonces Google