La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

es parents du petit poucet sont pauvres. Ils nont pas dargent et ils nont rien à manger. Ils décident dabandonner leurs 7 enfants dans la forêt. Le petit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "es parents du petit poucet sont pauvres. Ils nont pas dargent et ils nont rien à manger. Ils décident dabandonner leurs 7 enfants dans la forêt. Le petit."— Transcription de la présentation:

1

2 es parents du petit poucet sont pauvres. Ils nont pas dargent et ils nont rien à manger. Ils décident dabandonner leurs 7 enfants dans la forêt. Le petit poucet a tout entendu...

3

4 e lendemain matin, il a une idée : chercher des cailloux dans la forêt. Les parents les emmènent dans les bois. Le petit poucet fait tomber les cailloux pour retrouver son chemin. Les parents attendent quils samusent pour senfuir. Les enfants se rendent compte que leurs parents ont disparu. Ils pleurent et après le petit poucet leur dit : - Ne pleurez pas, je vais vous ramener à la maison en suivant les petits cailloux. Ils retrouvent leurs parents. Ensuite, les parents veulent les emmener encore plus loin de la maison pour les perdre carrément. Le lendemain matin, le petit poucet veut aller chercher des cailloux au ruisseau mais une mauvaise surprise lattend : la porte est fermée à double tour ! La maman leur donne du pain pour les nourrir et ils partent.

5

6 e petit poucet remplace les cailloux par les miettes de pain mais les oiseaux mangent toutes les miettes ! Les enfants sont tristes et marchent dans la forêt. Plus ils marchent et plus ils se perdent… Ils voient une lumière au loin. A cause de la pluie, du vent et des cris des loups, ils ont froids, faim et peur.

7

8 la maison, une femme ouvre la porte. Cest la femme de logre ! Elle leur dit : - Cest la maison de logre. Il mange les enfants ! Je vais vous cacher sous le lit. Logre arrive mais il sent la chair fraîche. Il attrape le petit poucet caché. Il veut le manger mais sa femme leur dit : - Non, attends demain matin. Tu as un mouton et un veau pour ce soir. - Daccord, dit logre. Donne leur bien à manger quils soient plus appétissants. Elle couche les 7 frères dans le grand lit à côté des 7 ogresses, filles de logre. Le petit poucet a une idée : il met les bonnets de ses frères aux 7 ogresses et les couronnes des filles aux 7 frères. Logre arrive dans la chambre. Il touche la tête du petit poucet et il dit : - Jallais me tromper et tuer mes filles ! Il va dans lautre lit et il sent les bonnets. Il leur coupe la tête avec le couteau. Il les mange. Le lendemain matin, logre dit : - Vas me chercher deux petits pour le repas. La femme voit que les garçons se sont enfuis et que logre a mangé ses filles. Elle pleure et hurle. Logre demande ses bottes de 7 lieues magiques.

9

10 l court pour aller rechercher les 7 petits garçons. Il saute des montagnes, écrase des arbres et arrive devant un rocher où sont cachés les petits. Il sendort de fatigue. Le petit poucet dit : - Allez à la maison ! Il prend les bottes de 7 lieues et va à la maison de logre. Il dit à la femme : - Logre va se faire tuer par des brigands ! Donner moi tout lor sinon, ils le tueront ! Elle lui donne tout lor et largent.

11

12 e petit poucet rentre chez lui avec les bottes et toute sa richesse. Les parents sont contents et pleurent de joie. Ils auront toujours de quoi manger maintenant …

13


Télécharger ppt "es parents du petit poucet sont pauvres. Ils nont pas dargent et ils nont rien à manger. Ils décident dabandonner leurs 7 enfants dans la forêt. Le petit."

Présentations similaires


Annonces Google