La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les mirages L’indice de l’air dépend de la température, donc on peut représenter l’air par des couches superposées d’indices différents. n6 n5 n4 n3.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les mirages L’indice de l’air dépend de la température, donc on peut représenter l’air par des couches superposées d’indices différents. n6 n5 n4 n3."— Transcription de la présentation:

1

2 Les mirages

3 L’indice de l’air dépend de la température, donc on peut représenter l’air par des couches superposées d’indices différents. n6 n5 n4 n3 n2 n1 Le ciel Le sable n6>n5>n4>n3>n2>n1

4 Un point A du ciel, le point O de l’observateur. n6 n5 n4 n3 n2 n1 Le ciel Le sable A Le rayon direct. O ┼ Le rayon qui traverse les différentes couches. A chaque changement de couche le rayon subit le phénomène de réfraction. P Au point P le rayon subit une réflexion totale et remonte vers l’observateur L’image du ciel produite par ce rayon semble provenir du sol et l’observateur croit voir de l‘eau à la place du sable Eau

5

6

7 Un exemple: le mirage chaud

8 Un exemple: le mirage froid


Télécharger ppt "Les mirages L’indice de l’air dépend de la température, donc on peut représenter l’air par des couches superposées d’indices différents. n6 n5 n4 n3."

Présentations similaires


Annonces Google