La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Allemagne : un territoire redessiné au cours du XXè siècle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Allemagne : un territoire redessiné au cours du XXè siècle."— Transcription de la présentation:

1

2 L’Allemagne : un territoire redessiné au cours du XXè siècle

3 L'Allemagne en 1937 URSS Mer du Nord Mer Baltique ALLEMAGNE Berlin France chécoslovaquie Autriche ologne ALLEMAGNE

4 L'Allemagne de 1949 à 1990 Mer du Nord Mer Baltique RFA Berlin France chécoslovaquie ologne Autriche RDA Bonn Suisse URSS ays as Danemark En 1961, la ville de Berlin Ouest est séparée de Berlin Est par un mur.un mur Après la 2nde Guerre Mondiale, l’Allemagne est divisée en 2 Etats en 1949 : - la RFA : République Fédérale D’Allemagne. (à l’Ouest) - la RDA : République Démocratique D’Allemagne. (à l’Est)

5 Plus de personnes (surnommées "brise-mur") ont réussi à franchir le rideau de fer Plus de ont été arrêtées sur le chemin de l'Ouest Plus de 943 Est-allemands ont été tués en tentant de traverser le mur et plusieurs centaines de personnes blessées.

6 Le Mur de Berlin

7 Carte postale, 09 nov. 1989, chute du Mur de Berlin.

8 L'Allemagne depuis 1990 Mer du Nord Mer Baltique RFA Berlin épublique chéque Slovaquie Russie L’Allemagne est aujourd’hui divisée en 16 Länder (régions). Il faudra attendre 1989, la chute du Mur de Berlin (construit en 1961) pour retrouver à nouveau en 1990 une Allemagne unie.1989, la chute du Mur de Berlin © Malvache Eric, Collège Lycée des Flandres HAZEBROUCK


Télécharger ppt "L’Allemagne : un territoire redessiné au cours du XXè siècle."

Présentations similaires


Annonces Google