La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pise et sa tour De Camille et Elina. Pise est une commune de la Toscane d’environ 90 000 habitants,traversée par le fleuve Arno.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pise et sa tour De Camille et Elina. Pise est une commune de la Toscane d’environ 90 000 habitants,traversée par le fleuve Arno."— Transcription de la présentation:

1 Pise et sa tour De Camille et Elina

2 Pise est une commune de la Toscane d’environ habitants,traversée par le fleuve Arno.

3 L’origine de pise reste incertaine, entre l’hypothèse d’une origine ligure et celle d’ origine grecque. Quoi qu’il en soit,elle fut une ville Etrusque puis une colonie romaine…

4 Jusqu’au XIV e siècle, ce n’était pas la ville un peu endormie que nous connaissons de nos jours. Pise fut une des républiques maritimes, avec Amalfi, Venise et Gênes elle était parmi les cités les plus dynamiques de la péninsule.

5 Comme Venise ou Gênes,elle contribua au transport des soldats vers la terre sainte. Particulièrement pieux,les marins pisans qui reviennent de Palestine, ont l’idée de ramener un peu de terre que le christ a foulée.

6  Cette terre entreposée dans un rectangle bien délimité,acquiert bientôt la réputation d’être miraculeuse. Elle deviendra la fameuse place,qui est aujourd’hui célèbre pour sa tour penchée et ses édifices.  Il y a au moins trois tours penchées en Italie,la tour de Pise sur la place Santa Maria,le clocher de l’église saint Nicolas et le clocher de l’église saint Michel.

7 Santa Maria:.

8 Le clocher de l’église saint Nicolas:

9 Le clocher de l’église saint Michel:

10 La tour de pise  Parmi les monuments les plus importants de la ville, sur la célèbre Place des Miracles déclarée patrimoine de l'humanité (appelée aujourd'hui Piazza Duomo), s'élève la cathédrale construite en marbre entre 1064 et 1118, de style roman, avec ses portails en bronze de Bonnano Pisano et la chaire de Giovanni Pisano. Sur la place la célèbre Tour Penchée du XIIe siècle est haute de 55 mètres. D'ailleurs, la plupart des bâtiments de cette époque penche, à cause d'un sol particulièrement meuble.

11

12 La tour de pise et une tour haute et droite, dont le rôle est d'abriter les cloches de la cathédrale qui lui fait face. Elle est placée au cœur de Pise, sa construction a été commencée en 1173 et dure pas moins de deux siècles. La tour De Pise est restée 5 ans droite. Dès 1178 alors que seuls 3 des sept étages sont construits, elle commence à s'incliner. Cela justifie la suite des travaux : les quatre derniers étages sont construits en diagonale pour compenser l'inclinaison. La fin de la construction est donc en Au milieu du XIVe siècle, l'inclinaison de la tour est d’environ 1,47° et en 1993 à 5,63° : cela signifie que le sommet est écarté de plus de 5 m par rapport à son axe d'origine.

13

14 La tour de pise se redresse toute seule!  La tour de pise a aujourd’hui récupéré 2,5 cm de son inclinaison, à ajouter au 50 cm provoqués par les grands travaux de 2003,qui avait évité son effondrement.  Plus de dix ans après la fin des travaux de consolidation, le monument bouge mais dans le bon sens et sans intervention humaine.

15 Questions ?

16 QUESTIONS:  1)Combien y-a-t-il de tours penchées en Italie?  Il y a au moins trois tours penchées en Italie.

17  2)lesquelles ?  Il y a la tour de Pise sur la place Santa maria,le clocher de l’église saint Nicolas et le clocher de l’église saint Michel.

18 .  3)Combien de temps la tour de pise est elle restée droite?  La tour de pise est restée droite 5 ans.

19  4)Combien de temps dure la construction de la tour de pise?  La construction dure presque 200 ans.

20  5)En quelle année les travaux de la tour de Pise ont évité son effondrement?  C’est en 2003.

21 MERCI POUR VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Pise et sa tour De Camille et Elina. Pise est une commune de la Toscane d’environ 90 000 habitants,traversée par le fleuve Arno."

Présentations similaires


Annonces Google