La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à partir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à partir."— Transcription de la présentation:

1 Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à partir de 8 ans / Durée 40 minutes Forme théâtrale brève, ludique, dynamique et musicale, sur la thématique de lhomme et lenvironnement.

2 Ce spectacle est le fruit dune commande du Salon du Livre d Histoire des Sciences et des Techniques dIvry-sur-Seine, édition 2011, sur le thème de lhomme et lenvironnement. A cette occasion, nous avons lu beaucoup dessais sur le sujet et pris conscience de lampleur des dégâts et de la réelle urgence à réagir. Ce spectacle sest donc imposé comme une nécessité. Le théâtre est ce lieu de partage privilégié où nous avons souhaité questionner lhomme moderne, son lien au monde et le devenir des êtres vivants. Nous avons opté pour une forme théâtrale ludique, mêlant informations sur létat du monde, poèmes, chansons, texte théâtral. Le jeu est dynamique, tour à tour, réaliste, bouffon et poétique. La musique, rythmique et mélodique, apporte une respiration et ouvre à chacun un temps de rêve et de réflexion.

3 Un homme et une femme dans leur jardin – un petit carré dherbe - scrutent leur vie dhommes modernes au travers de leurs ordures. Ils saperçoivent quils sont devenus des hommes- déchets : la planète en est submergée.. Comment en est-on arrivé là ? Les voilà qui prennent la mesure de la démesure des hommes : quand lintelligence et la cupidité de lhomme conduit au désastre. Nos deux protagonistes se font bouffons et deviennent des super destructeurs en puissance. Jusquau moment où le musicien décide de les stopper et dinverser le cours des choses : lhomme et la femme, étonnés, se défont de leurs oripeaux de déchets et redécouvrent ce qui les entoure. Ils décident de réinventer ensemble le monde, le réorganiser, le réenchanter. Un nouveau jardin dEden en perspective …

4 Spectacle en trois parties : Les hommes modernes ou des hommes-déchets sans le savoir. ( Inspiré de « No impact man » de Colin Beavan, de « La planète bazar » de Annie Léonard. Poèmes de Jacques Prévert et chanson de Boris Vian) Les bouffons: la bestialité de lhomme moderne qui saccage la planète. ( « Contre les bêtes » de Jacques Rebotier ») Les hommes-arbres : réinventer, repenser le monde pour le préserver, car nous sommes tous liés à la terre. ( Inspiré de « Voyage dans lanthropocène » de Claude Laurius, poème de Robert Desnos) Avec : Joanna Jianoux Philippe Cherdel Bastien Ferrez (saxophones et percussions) Mise en scène: Joanna Jianoux et Philippe Cherdel Décor et costumes: Pierre Grandry Musique: Bastien Ferrez Technique Espace de jeu: 7 m*5 m Temps installation: ½ h minimum

5 Contact Compagnie Le Petit Théâtre Permanent 4, rue Pierre Brossolette Ivry-sur-Seine Tél. :


Télécharger ppt "Auprès de mon arbre « Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein A installer partout / Tout public à partir."

Présentations similaires


Annonces Google