La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

" A chacun son club 911 !" www.CLUBwww.CLUB 911.net www.CLUB.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "" A chacun son club 911 !" www.CLUBwww.CLUB 911.net www.CLUB."— Transcription de la présentation:

1 " A chacun son club 911 !" 911.net

2 Quelle est L'idée ? Développer une offre produit qui permette à chaque membre de se faire « son » club 911.net Développer une offre produit qui permette à chaque membre de se faire « son » club 911.net

3 Constat : Aujourd'hui les sorties touristiques sont définies en fonction des hôtels et des restaurants suivant les parcours décidés. Ils ne nécessitent pas d'avoir un fond de commerce ni de faire des avances. Aujourd'hui les sorties touristiques sont définies en fonction des hôtels et des restaurants suivant les parcours décidés. Ils ne nécessitent pas d'avoir un fond de commerce ni de faire des avances. Aujourdhui les sorties circuit sont plus complexes puisqu'elles ont un point mort et des frais fixes. Donc chaque sortie est soumise à la pression du remplissage. Aujourdhui les sorties circuit sont plus complexes puisqu'elles ont un point mort et des frais fixes. Donc chaque sortie est soumise à la pression du remplissage. En gros elles sont opposées en terme dorganisation. En gros elles sont opposées en terme dorganisation.

4 Comment régler le problème du circuit ?

5 Pour que chacun puisse avoir un club911 qui lui convienne, il faut développer l'offre produit. Créer un forfait circuit est une solution. Créer un forfait circuit est une solution. Celui-ci n'exonère pas de l'abonnement annuel de 45, ni du paiement des sorties touristiques. Celui-ci n'exonère pas de l'abonnement annuel de 45, ni du paiement des sorties touristiques. En revanche, il permet la participation à des conditions préférentielles aux sorties circuit. En revanche, il permet la participation à des conditions préférentielles aux sorties circuit.

6 Quel est le principe ? Le club offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de souscrire un forfait annuel aux sorties circuits. Le club offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de souscrire un forfait annuel aux sorties circuits. Un calendrier est proposé aux candidats à un prix forfaitaire. Un calendrier est proposé aux candidats à un prix forfaitaire. Ce calendrier est inaliénable et l'engagement vaut acceptation. Ce calendrier est inaliénable et l'engagement vaut acceptation. Si 4 sorties individuelles valent 750, le forfait peut se situer à 550. Si 4 sorties individuelles valent 750, le forfait peut se situer à 550. C'est le même principe qu'une carte fidélité ou privilège : tu payes moins cher ce que tu achètes en grande quantité. C'est le même principe qu'une carte fidélité ou privilège : tu payes moins cher ce que tu achètes en grande quantité. En général, cela correspond à une remise de l'ordre de 25%, le prix de la fidélité. En général, cela correspond à une remise de l'ordre de 25%, le prix de la fidélité. L'intérêt pour ceux qui veulent faire les 4 sorties est évident mais il permet au club de vivre sur le principe des 20/80. A savoir que les membres qui prendront le forfait sans condition, sans aucun remboursement possible, vont asseoir le club par leur financement. L'intérêt pour ceux qui veulent faire les 4 sorties est évident mais il permet au club de vivre sur le principe des 20/80. A savoir que les membres qui prendront le forfait sans condition, sans aucun remboursement possible, vont asseoir le club par leur financement.

7 La règle des 20/80 Imaginons : Imaginons : 800 membres payent 45 / an soit membres payent 45 / an soit membres payent 550 /an soit membres payent 550 /an soit % des membres pèsent 40% des revenus totaux. 6% des membres pèsent 40% des revenus totaux. On peut imaginer aisément que cette prime à la fidélité voit croître considérablement le nombre de forfaits vendus. On peut imaginer aisément que cette prime à la fidélité voit croître considérablement le nombre de forfaits vendus.

8 C'est sans risque pour le club et le solidifie considérablement. C'est sans risque pour le club et le solidifie considérablement. Il permet de réserver n'importe quel circuit sans se poser la question du remplissage et Il permet de réserver n'importe quel circuit sans se poser la question du remplissage et celà de façon pérenne Bien entendu ceux qui ne font qu'une sortie par an la payent « normalement ». Bien entendu ceux qui ne font qu'une sortie par an la payent « normalement ». La seule rançon du succès, c'est qu'il y ait trop de demandes lors des sorties mais par expérience, c'est très marginal, donc toujours négociable. La seule rançon du succès, c'est qu'il y ait trop de demandes lors des sorties mais par expérience, c'est très marginal, donc toujours négociable. Notre force c'est dêtre un club grandissant et donc pas encore source de professionnalisation. Notre force c'est dêtre un club grandissant et donc pas encore source de professionnalisation. Le travers à éviter : devenir organisateur de courses ! Le travers à éviter : devenir organisateur de courses !

9 En fait… C'est exactement le même principe que d'être membre d'un club de gym avec ou sans option. C'est exactement le même principe que d'être membre d'un club de gym avec ou sans option. Le forfait ne doit pas être clivant mais donner à chacun le loisir dacheter ce dont il a besoin. Le forfait ne doit pas être clivant mais donner à chacun le loisir dacheter ce dont il a besoin.

10 Vroum … vroum …


Télécharger ppt "" A chacun son club 911 !" www.CLUBwww.CLUB 911.net www.CLUB."

Présentations similaires


Annonces Google