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1 Outils d'aide à la vente. 2Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Outils d'aide à la vente Windows Server 2003 Sommaire Fonctions optimales Liste.

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1 1 Outils d'aide à la vente

2 2Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Outils d'aide à la vente Windows Server 2003 Sommaire Fonctions optimales Liste des acteurs principaux Diagramme Pain Chain Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt Références Exemple de proposition de valeur initiale Questions de situation Exemple de situation de stress Pain Sheets Exemples de lettres destinées à des sponsors possibles Exemples de proposition de plan d'évaluation Exemple de critères de réussite Annexe

3 3Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Connexion Fiabilité Rentabilité Plate-forme fiable, sécurisée et évolutive pour les applications et les services réseau Productivité accrue Déploiement, gestion et utilisation simplifiés Plate-forme serveur complète pour élaborer rapidement des solutions connectées Optimisation de la valeur commerciale grâce au plus grand écosystème de solutions de partenariat Le système d'exploitation Windows Server est une plate-forme extrêmement productive, qui offre toute la puissance requise par les applications, les réseaux et les services Web, du groupe de travail au centre de données. Microsoft® Windows Server 2003 : Positionnement

4 4Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Liste des acteurs principaux : Windows Server 2003 Objectifs de ventes non atteints Objectifs de croissance non atteints Augmentation des frais de vente Incapacité à prévoir précisément le chiffre d'affaires Satisfaction du client en baisse Érosion du chiffre d'affaires Coût élevé des ventes VP Ventes Problèmes de cash flow Rendement des investissements et des actifs en baisse Mauvaises performances de l'investissement Bénéfices en baisse Objectifs de croissance non atteints Cibles budgétaires non atteintes L'augmentation du coût total de possession; VP Finance Rentabilité en baisse Valeur actionnariale en baisse parts de marché en baisse Attentes des investisseurs non satisfaites Réduction de la valeur/du bénéfice par action des actionnaires Incapacité à réagir rapidement aux nouvelles opportunités commerciales Presse/image négatives Président/ PDG DifficultésActeurs principaux

5 5Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Acteurs principauxDifficultés VP Marketing Parts de marché en baisse Mauvaise image de la société Manque d'attrait pour les nouveaux clients/canaux de distribution Insatisfaction des clients en hausse Difficulté à positionner de nouveaux produits/services Incapacité à commercialiser rapidement de nouveaux produits Directeur des systèmes d'information/ VP Informatique Incapacité à répondre aux demandes des utilisateurs Incapacité à atteindre les objectifs de disponibilité du système Incapacité à définir une stratégie à long terme Difficulté à faire face aux changements technologiques rapides Manque de déploiement rapide et de solutions peu coûteuses pour les unités commerciales Difficulté pour intégrer les nouveaux systèmes aux systèmes existants Coûts opérationnels en augmentation Incapacité à partager les informations au sein de l'entreprise Difficulté à gérer le retour sur investissement informatique Difficulté à répondre aux besoins des différents secteurs d'activité Mauvaise image au sein de la société Incapacité à gérer la croissance à cause des changements technologiques Temps de délivrance de l'information demandée en augmentation Liste des acteurs principaux : Windows Server 2003

6 6Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Acteurs principauxDifficultés Directeur commercial Difficulté à implémenter ou à modifier des processus Difficulté à communiquer clairement les informations complexes au sein de l'équipe/l'entreprise Difficulté à vendre de nouvelles idées de produits à la direction Difficulté à collaborer sur des projets manque de productivité des employés Équipe informatique/ support Difficulté à gérer les systèmes/applications existants Incapacité à apporter de légères modifications Incapacité à délivrer des requêtes ad hoc Plan de livraison des applications trop long Incapacité à utiliser la technologie de pointe Manque de ressources qualifiées Manque d'implication et d'engagement des utilisateurs Incapacité à attirer de nouvelles personnes Charges d'administration élevées Liste des acteurs principaux : Windows Server 2003

7 7Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction : Directeur des systèmes d'information/ Directeur informatique Difficulté1 : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Difficulté2 : objectifs de disponibilité du système non atteints R1 : durée et coût du développement R2 : difficulté à prendre en charge les applications Web et les périphériques mobiles R3 : difficulté à fournir des applications performantes et évolutives R4 : difficulté à garantir la sécurité R5 : coût élevé de l'administration du système, du support et de la gestion du matériel R6 : difficulté à garantir la fiabilité et la disponibilité des applications, services et données Fonction : VP Développement Difficulté : augmentation de la durée et du coût du développement R1 : aucune plate-forme de développement commune intégrée R2 : infrastructure difficile à utiliser et qui n'admet aucune réutilisation R3 : difficult integrating with applications suppliers and partners R4 : difficulté à élaborer des applications Web/mobiles R5 : difficulté à sécuriser les applications Fonction : VP Ventes/Marketing Difficulté1 : baisse du chiffre d'affaires Difficulté2 : parts de marché en baisse R1 : incapacité à commercialiser rapidement des produits R2 : incapacité à répondre aux besoins des clients R3 : les applications rencontrent des problèmes de sécurité, performances et évolutivité R4 : les applications et le site Web ne sont pas fiables Fonction : Président Difficulté : incapacité à assurer le développement de l'entreprise R1 : bénéfices en baisse R2 : parts de marché en baisse R3 : incapacité à réagir aux nouvelles opportunités commerciales Fonction : Directeur financier Difficulté : bénéfices en baisse R1 : augmentation des coûts/du coût total de possession R2 : baisse du chiffre d'affaires Fonction : Directeur du secteur d'activité Difficulté : manque de productivité des employés R1 : problèmes de fiabilité, disponibilité et d'arrêt du système R2 : problèmes de connectivité/connexion dans les bureaux distants R3 : mauvaises performances du système R4 : problèmes de récupération des fichiers perdus R5 : difficulté à trouver des ressources sur le réseau Diagramme Pain Chain : Windows Server 2003

8 8Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Dernièrement, d'autres Présidents/Chefs d'entreprise nous ont fait part de leur frustration (difficulté) quant à leur incapacité à assurer le développement de l'entreprise en raison du manque de fiabilité et d'évolutivité des applications et des sites Web. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Prompteur Différentes difficultés avec références Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Les 3 problèmes (difficultés) majeurs qui nous ont été (récemment) rapportés par d'autres Présidents/Chefs d'entreprise sont (1) leur incapacité à assurer le développement de l'entreprise car leur service informatique ne parvient pas à intégrer et étendre les applications, (2) la baisse des bénéfices en raison du coût élevé des applications et (3) l'érosion de la part de marché provoquée par la commercialisation tardive des applications. Nous avons été en mesure d'aider des sociétés telles que GECapital, JetBlue Airways, Enterasys Networks, Enterprise Rent-A-Car et GMAC Commercial Mortgage à faire face à certains de ces problèmes. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

9 9Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Dernièrement, d'autres Directeurs financiers nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à leurs faibles profits dus au coût informatique élevé. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Dernièrement, d'autres Directeurs Ventes/Marketing nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à la baisse de leur chiffre d'affaires et de leur part de marché en raison du retard et du manque de fiabilité et d'évolutivité des applications. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

10 10Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis ( X) ans. Dernièrement, d'autres Directeurs produits nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à la faible productivité des employés due au manque de fiabilité et à la lenteur des systèmes. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Dernièrement, d'autres Chefs des technologies nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à l'absence de prise en charge de plusieurs plates-formes technologiques et d'intégration de systèmes. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

11 11Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec des Directeurs informatiques depuis (X) ans. Dernièrement, d'autres Directeurs de la communication nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à leur incapacité à soutenir les initiatives de leurs unités commerciales sans dépasser le budget. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Prompteur Différentes difficultés avec références Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec des Directeurs informatiques depuis (X) ans. Les 3 problèmes (difficultés) majeurs qui nous ont été (récemment) rapportés par d'autres Directeurs de la communication sont (1) le coût élevé d'administration des systèmes, du support et du matériel, (2) leur incapacité à garantir l'évolutivité, les performances et la fonctionnalité de leurs applications et (3) leur incapacité à créer des applications sûres et fiables. Nous avons été en mesure d'aider des sociétés telles que GECapital, JetBlue Airways, Enterasys Networks, Enterprise Rent-A-Car et GMAC Commercial Mortgage à faire face à certains de ces problèmes. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

12 12Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis ( X) ans. Dernièrement, d'autres VP Développement nous ont fait part de leur frustration (déception) quant à leur incapacité à respecter l'agenda de développement. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Prompteur Différentes difficultés avec références Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Les 3 problèmes (difficultés) majeurs qui nous ont été (récemment) rapportés par d'autres VP Développement sont (1) leur incapacité à respecter les agendas de développement, (2) leur incapacité à fournir des applications évolutives, performantes et sûres et (3) les coûts élevés de développement. Nous avons été en mesure d'aider des sociétés telles que GECapital, JetBlue Airways, Enterasys Networks, Enterprise Rent-A-Car et GMAC Commercial Mortgage à faire face à certains de ces problèmes. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

13 13Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis ( X) ans. Dernièrement, d'autres Directeurs Développement nous ont fait part de leur frustration quant à la durée des cycles de développement due à la faible productivité. Nous avons été en mesure d'aider nos clients à résoudre ce problème. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Nouveau client/Prospect Prompteur Différentes difficultés avec références Je suis _________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais nous travaillons avec (industrie) depuis (X) ans. Les 3 problèmes (difficultés) majeurs qui nous ont été (récemment) rapportés par d'autres Directeurs Développement sont (1) la faible productivité, (2) leur incapacité à intégrer et étendre des applications et (3) leur difficulté à travailler avec plusieurs environnements de développement. Nous avons été en mesure d'aider des sociétés telles que GECapital, JetBlue Airways, Enterasys Networks, Enterprise Rent-A-Car et GMAC Commercial Mortgage à faire face à certains de ces problèmes. Voulez-vous savoir comment ? Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

14 14Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Je suis ___________________ de Microsoft. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais > m'a suggéré de vous appeler. Nous avons été en mesure de l'aider à faire face au coût élevé de gestion des serveurs. Voulez-vous savoir comment ? Prompteur Référence client Exemples de formulations visant à susciter l'intérêt : Windows Server 2003

15 15Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteurServices de technologie Directeur des systèmes d'information Problème principal Coûts de support et d'administration élevés en matière d'accès distant aux applications stratégiques Raisons L'entreprise est dispersée dans le monde : 17 centres de développement et 3 centres de données. Ses systèmes internes dépendent d'un réseau local et d'outils tiers pour accéder aux données. La solution tierce s'est avérée très coûteuse par utilisateur tandis que le nombre d'utilisateurs augmentait. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Transférer les données de façon plus fiable et efficace, mieux gérer, configurer et interroger les serveurs Terminal Server et améliorer l'équilibrage de la charge réseau. Solution Microsoft Besoins satisfaits grâce aux services Terminal Server améliorés, au nouvel annuaire de sessions, à Active Directory et à RDP 5.1, tous offerts par Windows Server Résultat Réduction du coût du matériel, des modules complémentaires tiers et du support de plusieurs centaines de milliers de dollars par an, et réduction des coûts d'administration de 80%. Économies en matière de support estimées à dollars par an. Références : Windows Server 2003 Visitez le site Web

16 16Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteur Services de technologie Directeur des systèmes d'information Problème principal Difficulté à fournir des solutions évolutives et économiques à des utilisateurs finaux toujours plus nombreux. Raisons L'entreprise est dispersée dans le monde : 17 centres de développement et 3 centres de données. Le coût du support s'élevait à dollars pour 80 utilisateurs et la croissance rapide des sociétés impliquait d'offrir un accès distant à 250 utilisateurs par jour. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Satisfaire facilement la demande en étant capable de prendre en charge plus d'utilisateurs par serveur et/ou d'ajouter un serveur à la ferme sans modifier les paramètres des utilisateurs finaux pour rééquilibrer la charge. Solution Microsoft Besoins satisfaits grâce aux services Terminal Server améliorés, au nouvel annuaire de sessions, à Active Directory et à RDP 5.1, tous offerts par Windows Server Résultat Chaque serveur Terminal Server à 2 processeurs peut à présent prendre en charge au moins deux fois plus d'utilisateurs qu'auparavant et la place occupée par le matériel a été réduite de 25% alors que la base d'utilisateurs a triplé. Visitez le site Web Références : Windows Server 2003

17 17Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteurEntreprise d'édition et de presse Vice-Président, Alliance Systèmes d'information et Technologies Problème principal La consolidation de son infrastructure réseau hétérogène pour prendre en charge l'administration quotidienne des utilisateurs. Permettre ainsi à ces derniers de collaborer plus facilement tout en réduisant le coût total de possession. Raisons Utilisation de serveurs Unix, Novell et Microsoft NT et de différentes versions de Windows sur le client ainsi que de plusieurs systèmes de messagerie électronique. Chaque unité ou division était autonome quant à ses choix de migration ou autre. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Mieux organiser l'architecture en déployant une plate-forme architecturale globale normalisée capable d'offrir une interopérabilité, une fiabilité et une évolutivité accrues ainsi qu'une sécurité plus intégrée. Solution Microsoft Active Directory, améliorations de la gestion des clusters, Windows XP Professionnel, Kerberos, système de fichiers NTFS et améliorations du service NDS grâce à Windows Server Résultat Une fois le déploiement terminé, consolidation de 3200 serveurs à serveurs sur plus de 300 sites et réduction escomptée du coût total de possession de 15%. Visitez le site Web Références : Windows Server 2003

18 18Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteur Fournisseur d'infrastructure de communication Directeur des technologies de l'information Problème principal Durée de développement des applications Raisons Infrastructure difficile à utiliser, peu de réutilisation et perte de temps des développeurs pour connecter les bases de données MS Access et Excel avec les bases de données MS SQL Server. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Disposer de contrôles serveur et utilisateur réutilisables pour réduire le code à écrire et de blocs de construction connectés les uns aux autres et avec d'autres applications. Solution Microsoft Windows Server Résultat Développement plus efficace, d'où une réduction de la durée de développement des applications de 60%. Visitez le site Web Références : Windows Server 2003

19 19Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteur Fournisseur d'infrastructure de communication Directeur des technologies de l'information Problème principal Difficulté à fournir des applications disponibles, fiables et sûres Raisons Près de 60% des employés travaillent sur des ordinateurs portables et un réseau mondial sans fil a été déployé, d'où des difficultés à garantir la sécurité et l'accès. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Politique de sécurité à plusieurs niveaux qui prend mieux en charge les réseaux sans fil afin de les protéger contre les virus et autres risques. Prendre en charge le basculement et l'équilibrage de la charge. Solution Microsoft Windows Server Résultat Temps de fonctionnement escompté du nouveau système d'exploitation égal à 99,999% et sécurité largement améliorée. Visitez le site Web Références : Windows Server 2003

20 20Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Fonction et secteur Fournisseur d'infrastructure de communication Directeur des technologies de l'information Problème principal Coût total de possession élevé de par les coûts d'administration et de gestion du système. Raisons Durée et coûts d'administration en matière de support utilisateur et coûts de déploiement des logiciels et matériels. Capacités requises : (quand, qui, quoi) Pouvoir déléguer certaines tâches administratives aux utilisateurs, centraliser la gestion et le déploiement des mises à jour sur les serveurs, consolider les serveurs. Solution Microsoft Windows Server Résultat Réduction escomptée des coûts de gestion de 20% et du nombre de serveurs de 30% grâce au nouveau système d'exploitation. Visitez le site Web Références : Windows Server 2003

21 21Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Baisse du coût total de possession « Les entreprises généralistes peuvent améliorer considérablement leur productivité et réduire le coût total de possession grâce à Windows Server 2003 » Métrique : « Une fois le déploiement terminé, Reed Elsevier sera en mesure de gérer plus efficacement ses employés et de réduire le coût total de possession d'environ 15% grâce à la consolidation et à la gestion améliorée des licences. » – Nigel Stevens, Vice-Président, Alliance mondiale Systèmes d'information et Technologies, Reed Elsevier Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

22 22Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Réduction des coûts de support et d'administration « Les entreprises généralistes peuvent réduire considérablement leurs coûts de support et d'administration grâce à Windows Server » Métrique : « L'excellente intégration entre Windows Server 2003 et le reste de notre infrastructure Windows va réduire considérablement le coût de l'accès distant aux applications stratégiques. Nous avons également pu réduire de 80% nos coûts d'administration. » – Sean Jazayeri, Vice-Président, Directeur des systèmes d'information, Avande Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

23 23Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Réduction du temps de développement « Les entreprises généralistes peuvent améliorer considérablement leur productivité et réduire le temps de développement grâce à Windows Server » Métrique : « Si on se fie aux résultats des premières phases de déploiement, l'entreprise prévoit une réduction du temps de développement des applications de 60% grâce au nouveau système d'exploitation. » – Dean Hertzog, Directeur des technologies de l'information, Enterasys Networks Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

24 24Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Consolidation des serveurs et réduction des coûts de gestion « Les entreprises généralistes peuvent réduire considérablement le nombre des serveurs et le coût de leur gestion grâce à Windows Server » Métrique : « Si on se fie aux résultats des premières phases de déploiement, l'entreprise prévoit une réduction des coûts de gestion de 20% et du nombre de serveurs de 30% grâce au nouveau système d'exploitation. » – Dean Hertzog, Directeur des technologies de l'information, Enterasys Networks Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

25 25Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Amélioration du temps de fonctionnement du système « Les entreprises généralistes peuvent améliorer considérablement le temps de fonctionnement du système grâce à Windows Server » Métrique : « Si on se fie aux résultats des premières phases de déploiement, l'entreprise prévoit un temps de fonctionnement du nouveau système d'exploitation de 99,999%. » – Dean Hertzog, Directeur des technologies de l'information, Enterasys Networks Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

26 26Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Amélioration de la sécurité « Les entreprises généralistes peuvent améliorer considérablement la sécurité grâce à Windows Server » Métrique : « La mise à niveau vers Windows Server 2003 et les atouts de sa sécurité Kerberos vont sécuriser l'infrastructure de l'entreprise. Nous envisageons également d'utiliser le service d'autorité de certification de Windows pour simplifier la gestion des certificats numériques, actuellement réalisée manuellement. » – Thomas Link, Directeur, Projets informatiques européens, GE Capital Information Technology Solutions Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

27 27Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Amélioration de la fiabilité, de l'évolutivité et de la gestion des serveurs « Les entreprises généralistes peuvent gagner beaucoup en fiabilité et en évolutivité grâce à Windows Server » Métrique : « Les améliorations en matière d'évolutivité et de fiabilité offertes par Windows Server 2003 permettront à GECITS de consolider un nombre réduit de serveurs… Nous prévoyons de passer de 200 serveurs Windows à environ 160… » – Thomas Link, Directeur, Projets informatiques européens, GE Capital Information Technology Solutions Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003

28 28Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Questions de situation : Comment la conjoncture actuelle affecte-elle les profits de votre entreprise ? Quels sont vos objectifs en matière de bénéfices pour ce trimestre ? Pour cette année ? Comment mesurez-vous la rentabilité ? Le coût total de possession de vos applications est-il élevé ? Le chiffre d'affaires est-il influencé par les problèmes rencontrés par le service informatique ? Vos bénéfices en sont-ils affectés ? Approche à choix multiples : « Les 3 difficultés majeures qui nous ont été récemment rapportées par les Directeurs financiers sont : l'augmentation du coût total de possession ; l'incapacité à atteindre les bénéfices fixés en raison de la perte de chiffre d'affaire liée à la commercialisation trop tardive des produits ; les problèmes de conformité concernant la sécurité. …Êtes-vous actuellement confronté à l'un des ces problèmes ? » OU …Souhaitez-vous savoir comment nous avons aidé nos clients à résoudre ces problèmes ? » Questions - Directeur financier Questions de situation : Windows Server 2003

29 29Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Questions de situation : Commercialisez-vous vos nouveaux produits assez rapidement ? Le service informatique est-il en mesure de répondre aux besoins des clients ? Les clients sont-ils satisfaits des performances et de l'évolutivité de vos applications ? Rencontrez-vous encore des problèmes de sécurité avec les applications que vous proposez ? Vos sites Web sont-ils fiables ? Vos applications ? Quelles sont les conséquences sur l'entreprise ? Sur le chiffre d'affaires ? Approche à choix multiples : « Les 3 difficultés majeures qui nous ont été récemment rapportées par les Directeurs Ventes/Marketing sont : l'érosion de la part de marché due à l'incapacité à commercialiser rapidement les produits ; la baisse du chiffre d'affaires due au manque de fiabilité des applications et des sites Web ; le coût élevé des ventes dû à la faible productivité des vendeurs. …Êtes-vous actuellement confronté à l'un des ces problèmes ? » OU …Souhaitez-vous savoir comment nous avons aidé nos clients à résoudre ces problèmes ? » Questions - VP Ventes/Marketing Questions de situation : Windows Server 2003

30 30Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Questions de situation : Le développement respecte-t-il le calendrier établi ? Sans dépasser le budget ? Pouvez-vous étendre les applications pour profiter des nouvelles opportunités et conditions du marché, notamment le développement Web ? Les périphériques mobiles ? Quel rôle joue l'évolutivité dans le développement de vos applications ? Vos performances ? Comment garantissez-vous actuellement la sécurité de vos applications ? L'administration système est-elle coûteuse ? Longue ? Manuelle ? Cherchez-vous à réduire les coûts de gestion des serveurs ? Vos applications sont-elles fiables ? Disponibles ? Quelles sont les conséquences sur l'entreprise ? Approche à choix multiples : « Les 3 difficultés majeures qui nous ont été récemment rapportées par les Directeurs de la communication sont : l'incapacité à fournir des applications dans les délais prévus ; la difficulté à garantir l'évolutivité, la sécurité, les performances et la fiabilité de leurs applications ; le coût de l'administration du système, du support et de la gestion des serveurs. …Êtes-vous actuellement confronté à l'un des ces problèmes ? » OU …Souhaitez-vous savoir comment nous avons aidé nos clients à résoudre ces problèmes ? » Questions - Directeur des systèmes d'information Questions de situation : Windows Server 2003

31 31Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Questions de situation : Décrivez votre environnement de développement. Possédez-vous une plate-forme de développement commune ? Prend-elle en charge la réutilisation des objets ? Pouvez-vous étendre et intégrer des applications ? Comment gérez-vous le développement Web ? Les périphériques mobiles ? Rencontrez-vous des difficultés à mettre en place la sécurité dans vos applications ? Quelles sont les conséquences sur l'entreprise ? Approche à choix multiples : « Les 3 difficultés majeures qui nous ont été récemment rapportées par les VP Développement sont : l'incapacité à fournir des applications dans les délais prévus ; le coût élevé du développement ; l'intégration difficile avec les applications, les fournisseurs et les partenaires. …Êtes-vous actuellement confronté à l'un des ces problèmes ? » OU …Souhaitez-vous savoir comment nous avons aidé nos clients à résoudre ces problèmes ? » Questions - VP Développement Questions de situation : Windows Server 2003

32 32Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Exemple de situation de stress : Windows Server Situation de stress 2. Capacités 3. Avantage Microsoft « Windows® Server 2003 est la solution à vos problèmes. » « Que diriez-vous si les développeurs disposaient d'un environnement intégré et d'une infrastructure dotée du Common Language Runtime qui permettraient la réutilisation de l'existant et l'utilisation d'applications constituées de blocs de construction discrets, connectées entre elles et avec d'autres applications, et que les développeurs pouvaient ainsi créer des applications plus rapidement et offrir une intégration plus aisée avec les fournisseurs et partenaires ? » « Comment vous sentiriez-vous si vous receviez un appel téléphonique du VP Ventes/Marketing en colère, vous disant que les ventes sont à nouveau très loin des objectifs fixés ce trimestre et que la part de marché de l'entreprise risque de diminuer parce que la nouvelle version du produit a été de nouveau retardée et que votre concurrent a été en mesure de commercialiser le sein dans les temps et de l'intégrer il y a 2 mois de cela ? » Situation - Directeur des systèmes d'information, Diverses activités

33 33Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : durée et coût de développement accrus Fonction/secteur : VP Développement Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R1. Vos développeurs perdent-ils du temps à naviguer dans plusieurs environnements de développement ? Combien d'environnements différents prenez-vous en charge ? Vos développeurs passent-ils beaucoup de temps à apprendre différents langages de programmation ? # Combien de langages prenez-vous en charge ? Passez-vous du temps à convertir ou récrire des applications dans un autre langage ? # Sont-ils agacés ? S1. Quand : lors du développement des applications Qui : votre équipe de développement Quoi : plate-forme de développement intégrée unique et partagée ainsi qu'un serveur d'applications intégré doté d'une fonctionnalité Common Language Runtime utilisant des outils et langages de programmation que l'équipe connaît. Ainsi : vous pourriez optimiser vos compétences et améliorer la productivité. R2. Votre infrastructure est-elle difficile à gérer ? Les développeurs récrivent-ils les services d'infrastructure ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Est-ce agaçant ? Votre environnement prend-il en charge la réutilisation ? Les développeurs rencontrent-ils des difficultés à trouver des ressources ? Combien de temps perdent-ils ? # Élaborez-vous des applications qui nécessitent des fonctionnalités de base communes ? Selon vous, quel pourcentage du code a été dupliqué ? Quelle proportion du temps des développeurs cela représente-t-il ? % Des erreurs sont-elles survenues parce que le code a été développé de différentes façons et s'avère incohérent ? Les développeurs sont-ils obligés de modifier le code pour étendre des applications afin qu'elles pointent vers de nouveaux services ? À quelle fréquence ? # Combien de temps cette opération prend-elle ? # S2. Quand : lors du développement ou de l'extension d'applications Qui : votre équipe de développement Quoi : recherche et réutilisation aisées et rapides des composants, tels que les services Web, un ensemble de bibliothèques de classes et des services et outils d'application intégrés. ET Quand : lors de l'intégration de nouveaux services aux applications qui vérifient les liaisons des services UDDI Qui : les développeurs ou les administrateurs informatiques Quoi : simple mise à jour des services UDDI pour que les applications pointent vers les nouveaux services, sans modifier le code. Ainsi : vous pourriez réduire la quantité de code à écrire et améliorer la productivité. Pain Sheets : Windows Server 2003

34 34Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : durée et coût de développement accrus Fonction/secteur : VP Développement Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R3. Rencontrez-vous des difficultés à intégrer les applications existantes ? Les développeurs passent-ils du temps à rechercher des solutions pour que les applications fonctionnent conjointement ? # Remanient-ils les applications ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Procédez-vous à l'extension et à la modification des applications ? Créez-vous du code d'intégration unique et personnalisé à chaque fois ? Devez-vous récrire le code d'intégration pour accéder aux applications existantes ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # S3. Quand : lors du développement d'applications qui doivent être intégrées à d'autres applications, fournisseurs, partenaires ou employés Qui : votre équipe de développement Quoi : applications de blocs de construction discrets connectées entre elles et avec d'autres applications via Internet grâce à des services Web. Ainsi : vous pourriez intégrer des applications dans les entreprises et au-delà du réseau. R4. Vos développeurs sont-ils obligés d'écrire du code personnalisé pour le Web ? Les périphériques mobiles ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # S4. Quand : lors du développement d'applications pour le Web et les périphériques mobiles Qui : les développeurs Quoi : serveur Web intégré et prise en charge du multimédia par flux. Émulation et développement précis de plus de 200applications de périphériques intelligents/mobiles sans disposer du périphérique. Ainsi : ils pourraient créer rapidement des sites Web intranet et Internet dynamiques et fournir des applications Windows à tous les périphériques informatiques, y compris ceux qui ne peuvent pas exécuter Windows. R5. Les développeurs passent-ils beaucoup de temps sur la sécurité ? # Les mécanismes de sécurité sont-ils incohérents ? Ce problème engendre-t-il des difficultés de fonctionnement ? Les applications sont-elles aussi sûres qu'elles devraient l'être ? S5. Quand : lors du déploiement d'applications Qui : vous Quoi : configuration du service Common Language Runtime pour qu'il fournisse une sécurité maximale qui réduit le nombre de bogues et de failles dans la sécurité, détecte les violations d'accès et d'autres erreurs et vérifie les autorisations de sécurité. Ainsi : vous pourriez réduire la quantité de code de sécurité. Pain Sheets : Windows Server 2003

35 35Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : durée et coût de développement accrus Fonction/secteur : VP Développement Étudier les conséquences de cette difficulté sur les autres difficultés du diagramme Pain Chain L'augmentation de la durée et du coût de développement entraîne-t-elle... Cela affecte-t-il le (Rôle) ? C1. Une incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget ? Le Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique est-il concerné ? C2. Un retard de commercialisation des produits ? Une baisse du chiffre d'affaires ? $ De la part de marché ? % Le VP Ventes/Marketing est-il concerné ? C3. Une augmentation globale des coûts ? Une baisse des bénéfices ? $ Le Directeur financier est-il concerné ? C4. Une incapacité à réagir aux nouvelles opportunités commerciales ? Une incapacité à assurer le développement de l'entreprise ? Le Président est-il concerné ? Pain Sheets : Windows Server 2003

36 36Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R1.1. Vos développeurs perdent-ils du temps à naviguer dans plusieurs environnements de développement ? Combien d'environnements différents prenez-vous en charge ? Vos développeurs doivent-ils écrire du code afin de prendre en charge toutes les nouvelles normes ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Vos développeurs passent-ils beaucoup de temps à apprendre différents langages de programmation ? # Combien de langages prenez-vous en charge ? Passez-vous du temps à convertir ou récrire des applications dans un autre langage ? # S1.1. Quand : lors du développement des applications Qui : votre équipe de développement Quoi : plate-forme de développement intégrée unique et partagée ainsi qu'un serveur d'applications intégré doté d'une fonctionnalité Common Language Runtime utilisant des outils et langages de programmation que l'équipe connaît. Ainsi : vous pourriez réduire la durée et le coût du développement. R1.2. Votre infrastructure est-elle difficile à gérer ? Les développeurs récrivent-ils les services d'infrastructure ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Est-ce agaçant ? Votre environnement prend-il en charge la réutilisation ? Les développeurs rencontrent-ils des difficultés à trouver des ressources ? Combien de temps perdent-ils ? # Élaborez-vous des applications qui nécessitent des fonctionnalités de base communes ? Selon vous, quel pourcentage du code a été dupliqué ? Quelle proportion du temps des développeurs cela représente-t-il ? % Des erreurs sont-elles survenues parce que le code a été développé de différentes façons et s'avère incohérent ? Les développeurs sont-ils obligés de modifier le code pour étendre des applications afin qu'elles pointent vers de nouveaux services ? À quelle fréquence ? # Combien de temps cette opération prend-elle ? # S1.2. Quand : lors du développement ou de l'extension d'applications Qui : votre équipe de développement Quoi : recherche et réutilisation aisées et rapides des composants, tels que les services Web, un ensemble de bibliothèques de classes et des services et outils d'application intégrés. ET Quand : lors de l'intégration de nouveaux services aux applications qui vérifient les liaisons des services UDDI Qui : les développeurs ou les administrateurs informatiques Quoi : simple mise à jour des services UDDI pour que les applications pointent vers les nouveaux services, sans modifier le code. Ainsi : vous pourriez réduire la durée et le coût du développement. Pain Sheets : Windows Server 2003

37 37Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ?. R1.3. Rencontrez-vous des difficultés à intégrer les applications existantes ? Les développeurs passent-ils du temps à rechercher des solutions pour que les applications fonctionnent conjointement ? # Remanient-ils les applications ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Procédez-vous à l'extension et à la modification des applications ? Créez-vous du code d'intégration unique et personnalisé à chaque fois ? Devez-vous récrire le code d'intégration pour accéder aux applications existantes ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # S1.3. Quand : lors du développement d'applications qui doivent être intégrées à d'autres applications, fournisseurs, partenaires ou employés Qui : votre équipe de développement Quoi : applications de blocs de construction discrets connectées entre elles et avec d'autres applications via Internet grâce à des services Web. Ainsi : vous pourriez améliorer l'interopérabilité des applications. R2. Les développeurs sont-ils obligés d'écrire du code personnalisé pour le Web ? Combien de temps cette opération prend-elle ? # Êtes-vous dans l'incapacité d'élaborer des applications mobiles ? Les employés distants sont-ils incapables d'accéder aux données et applications nécessaires ? Quelles sont les conséquences sur votre entreprise ? Perdez-vous des opportunités commerciales ? S2. Quand : lors du développement d'applications pour le Web Qui : les développeurs Quoi : serveur Web intégré et prise en charge du multimédia par flux. ET Quand : lors du développement d'applications pour les périphériques mobiles Quoi : émulation et développement précis de plus de 200applications de périphériques intelligents/mobiles. Ainsi : Ainsi : ils pourraient créer rapidement des sites Web intranet et Internet dynamiques et fournir des applications Windows à tous les périphériques informatiques, y compris ceux qui ne peuvent pas exécuter Windows. Pain Sheets : Windows Server 2003

38 38Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R3.1. Votre incapacité à évoluer est-elle due à une largeur de bande et une allocation des ressources élevées ? Pouvez- vous rajouter de la charge sur vos serveurs sans les ralentir ? Possédez-vous des applications difficiles à exécuter sur des liaisons lentes ? Est-ce parce qu'elles génèrent un trafic réseau important ? Les applications pré-allouent-elles des ressources à l'initialisation ? Une fois la connexion établie, reste-t-elle active jusqu'à la fermeture de l'application ? Lorsqu'un utilisateur distant affiche un écran, les données sont-elles toutes transmises ? S3.1. Quand : lorsque les applications sont exécutées Qui : les applications Quoi : aucune pré-allocation de ressources à l'initialisation et établissement de connexions non permanentes, en établissant et en interrompant les connexions selon les besoins. ET Quoi : réduction de la quantité de données accessibles à distance via la transmission d'un écran de données au lieu des données elles- mêmes. Ainsi : un serveur pourrait héberger davantage de sites et vous pourriez réduire la bande passante et améliorer l'évolutivité. R3.2. Rencontrez-vous des problèmes de performances ? Possédez-vous des applications difficiles à exécuter sur des liaisons lentes ? Quel est le volume de votre trafic réseau ? L'ajout de charge sur vos serveurs les ralentit-il ? Dans quelle mesure ? Devez-vous déployer davantage de serveurs pour équilibrer la charge ? # Combien cela vous coûte-t-il ? $ Les performances sont-elles influencées par l'espace disque des serveurs ? Pouvez-vous défragmenter vos serveurs ? Pouvez-vous configurer l'utilisation des ressources sur votre serveur ? Pouvez-vous exécuter des DLL côte à côte ? S3.2. Quand : lors de l'exécution d'applications Qui : vos administrateurs système Quoi : répartition du trafic IP entrant sur plusieurs nœuds d'un cluster pour équilibrer la charge du réseau. ET Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : défragmentation des serveurs, configuration de l'utilisation des ressources sur les applications serveur et prise en charge des DLL côte à côte. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité et les performances des disques et réduire le coût du matériel. Pain Sheets : Windows Server 2003

39 39Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R4.1. Vos mécanismes de sécurité sont-ils incohérents ? Ce problème engendre-t-il des difficultés de fonctionnement ? Les applications sont-elles aussi sûres qu'elles devraient l'être ? S4.1. Quand : lors du déploiement d'applications Qui : vous Quoi : configuration du service Common Language Runtime pour qu'il fournisse une sécurité maximale qui réduit le nombre de bogues et de failles dans la sécurité, détecte les violations d'accès et d'autres erreurs et vérifie les autorisations de sécurité. Ainsi : vous pourriez améliorer la sécurité. R4.2. Êtes-vous dans l'incapacité de contrôler facilement la sécurité des applications exécutées ? Du code inutile est-il introduit ? À quelle fréquence ? # Quelles en sont les conséquences ? Des virus ? Le système a-t-il déjà dû être interrompu ? # S4.2. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : définition de stratégies de restriction logicielle offrant une protection contre le code suspect en spécifiant les applications dont l'exécution est autorisée. ET Quoi : vérification de la provenance du code téléchargé, de la présence d'une signature numérique d'un développeur approuvé et d'une altération du code. Ainsi : vous pourriez améliorer la sécurité. R4.3. Êtes-vous dans l'incapacité de contrôler facilement l'accès non autorisé aux données ? Combien de fois un utilisateur non autorisé est-il parvenu à pénétrer votre système ? # Quelles en ont été les conséquences ? Le système a-t-il dû être interrompu ? # S4.3. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : pare-feu de connexion Internet pour garantir que tout accès physique est authentifié et crypté de sorte que seuls les systèmes approuvés soient autorisés à se connecter et à échanger des paquets. Ainsi : vous pourriez améliorer la sécurité. Pain Sheets : Windows Server 2003

40 40Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R5.1. Est-il difficile et onéreux d'assurer le support de plusieurs imprimantes à divers emplacements ? Comment installez-vous de nouveaux pilotes d'imprimante ? Devez-vous réaliser une installation locale ? Cette opération implique-t-elle un support d'administration système à chaque emplacement ? # Combien d'emplacements possédez-vous ? Combien cela vous coûte-t-il ? $ S5.1. Quand : lors de l'installation de pilotes d'imprimante Qui : vos administrateurs système Quoi : installation de pilotes d'imprimante sur un cluster virtuel et propagation des pilotes sur tous les nœuds du cluster. Ainsi : vous pourriez réduire le temps et le coût de support des imprimantes distantes. R5.2. La distribution et le déploiement de logiciels sont-ils onéreux et longs ? Comment vos administrateurs système réalisent-ils ces tâches ? S5.2. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : interface utilisateur simplifiée dotée de fonctions glisser- déplacer, de scripts et d'Assistants, et réalisation de la plupart des tâches depuis une console. ET Quoi : automatisation du déploiement et de la distribution des logiciels. Ainsi : vous pourriez réduire le temps et le coût de l'administration système. R5.3. La configuration des ordinateurs des utilisateurs distants est-elle onéreuse et longue ? Comment vos administrateurs système réalisent-ils ces tâches ? S5.3. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : configuration automatique des ordinateurs clients pour qu'ils répondent aux besoins spécifiques du rôle d'entreprise, de la situation géographique et de l'appartenance à des groupes de chaque utilisateur. ET Quoi : prédéfinition de profils de connexion pour les utilisateurs distants. Ainsi : vous pourriez réduire le temps et le coût de support des utilisateurs. Pain Sheets : Windows Server 2003

41 41Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R5.4. La complexité de la gestion de données et d'infrastructures de stockage multifournisseurs est-elle onéreuse ? Avec combien de fournisseurs de matériel traitez- vous ? Disposent-ils chacun de leur propre interface de gestion ? Combien de temps cette opération prend-elle ? Êtes- vous dans l'incapacité de consolider des serveurs parce que l'un des logiciels ne peut être exécuté que sur le matériel d'un fournisseur ? Combien cela vous coûte-t-il ? $ S5.4. Quand : lors de la gestion de matériels et logiciels multifournisseurs Qui : vos administrateurs système Quoi : périphériques de stockage multifournisseurs interopérant sous Windows grâce à des API avec le matériel de stockage, et programmes de gestion de sorte que les administrateurs système puissent configurer et rechercher des ressources à l'aide d'une interface unifiée. Ainsi : vous pourriez réduire le coût de gestion du matériel et des données. R5.5. L'installation d'un nouvel ordinateur pour un utilisateur prend-elle du temps ? Combien de temps passent vos administrateurs système à faire migrer les données, applications et paramètres vers le nouvel ordinateur ? Combien cela vous coûte-t-il ? $ S5.5. Quand : lors de l'acquisition d'un nouvel ordinateur ou au besoin Qui : les utilisateurs Quoi : Assistant pour faire migrer les fichiers et paramètres sans intervention du service informatique. Ainsi : vous pourriez faire gagner du temps à vos employés. R5.6. Les utilisateurs appellent-ils le service informatique pour récupérer des fichiers qu'ils ont supprimés ? À quelle fréquence cela se produit-il ? # Les utilisateurs effectuent-ils des sauvegardes de leurs données ? Combien de temps passent vos employés à récupérer les fichiers perdus ? # Combien cela vous coûte-t-il ? S5.6. Quand : au besoin Qui : les utilisateurs Quoi : restauration de fichiers accidentellement perdus ou supprimés sans intervention du service informatique en utilisant la technologie de la copie conforme qui conserve une copie d'un ou plusieurs volumes à un moment donné. Ainsi : vous pourriez faire gagner du temps à vos employés. Pain Sheets : Windows Server 2003

42 42Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R6.1. Rencontrez-vous des problèmes de fiabilité ? Que se passe-t-il en cas d'échec d'un nœud ? L'utilisateur perd-il sa connexion avec le service ? À quelle fréquence cela se produit-il ? # S6.1. Quand : lors de l'exécution d'applications Qui : les applications Quoi : prise en charge améliorée des clusters de sorte qu'un nœud se mette automatiquement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud. Ainsi : vous pourriez améliorer la fiabilité des applications et la disponibilité du système. R6.2. Les services Internet ont-ils besoin d'être constamment redémarrés ? À quelle fréquence ? # S6.1. Quand : lors de l'exécution d'applications ****Qui : vous Quoi : exécution des applications dans un environnement qui offre la tolérance de pannes, la mise en file d'attente, l'analyse de l'état des applications, le recyclage automatique d'applications et la détection des fuites de mémoire. Ainsi : vous pourriez réduire le temps passé à redémarrer les services Internet et améliorer la fiabilité et la disponibilité. R6.3. Rencontrez-vous des problèmes de disponibilité dus à des données non disponibles ? Est-ce en raison de la maintenance ? À quelle fréquence les données sont-elles indisponibles en raison d'une maintenance planifiée ? # La sauvegarde et la récupération des données sont-elles planifiées ? # Pouvez-vous répliquer des données ? Si oui, comment assurez-vous la synchronisation des copies ? S6.3. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : réplication des données sur des partages de fichiers et donc synchronisation automatique des copies sur les serveurs. ET Quoi : sauvegarde des fichiers ouverts et récupération automatique du système grâce à une restauration unique des systèmes d'exploitation et des configurations matérielles en cas de récupération d'urgence. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité. Pain Sheets : Windows Server 2003

43 43Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R6.4. Les utilisateurs rencontrent-ils des difficultés à se connecter depuis des succursales ? Est-ce dû à la perte de la connectivité avec le catalogue global ? À quelle fréquence cela se produit-il ? # S6.4. Quand : lors de la connexion depuis des succursales Qui : les utilisateurs Quoi : contrôleurs de domaine, qui offrent une connexion via des informations d'identification mises en cache, sans passer par le catalogue global. Ainsi : la perte de connectivité entre une succursale et un catalogue global n'empêcherait plus la connexion des utilisateurs. R6.5. Les utilisateurs peuvent-ils uniquement accéder à leurs applications et données depuis leur ordinateur local ? À quelle fréquence se déplacent-ils ? Quelles sont les conséquences sur la productivité si les utilisateurs ne disposent que d'un accès local ? S6.5. Quand : lors de la connexion Qui : les utilisateurs Quoi : accès aux applications, données et paramètres quel que soit le poste sur lequel les utilisateurs se connectent. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité et la productivité. Pain Sheets : Windows Server 2003

44 44Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : incapacité à soutenir les initiatives des unités commerciales sans dépasser le budget Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Étudier les conséquences de cette difficulté sur les autres difficultés du diagramme Pain Chain Votre incapacité à soutenir les initiatives commerciales sans dépasser le budget entraîne-t-elle... Cela affecte-t-il le (Rôle) ? C1. Une baisse de la productivité ?Les Directeurs produits sont-ils concernés ? C2. Un retard dans la commercialisation des produits ? # Un manque de fiabilité des sites Web et des applications ? Des problèmes de performances, d'évolutivité et de sécurité ? Une perte de marchés au profit des concurrents ? $ Une baisse globale du chiffre d'affaires ? $ Une réduction de la part de marché ? % Le VP Ventes/Marketing est-il concerné ? C3. Une augmentation globale des coûts et du coût total de possession ? Une baisse des bénéfices ? $ Le Directeur financier est-il concerné ? C4. Une incapacité à réagir aux nouvelles opportunités commerciales ? Une incapacité à assurer le développement de l'entreprise ? Le Président est-il concerné ? Pain Sheets : Windows Server2003

45 45Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : objectifs de disponibilité du système non atteints Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R1. Rencontrez-vous des problèmes de fiabilité ? Que se passe-t-il en cas d'échec d'un nœud ? L'utilisateur perd-il sa connexion avec le service ? À quelle fréquence cela se produit-il ? # S1. Quand : lors de l'exécution d'applications Qui : les applications Quoi : prise en charge améliorée des clusters de sorte qu'un nœud se mette automatiquement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud. Ainsi : vous pourriez améliorer la fiabilité des applications et la disponibilité du système. R2. Les services Internet ont-ils besoin d'être constamment redémarrés ? À quelle fréquence ? # S2. Quand : lors de l'exécution d'applications Qui : vous Quoi : exécution des applications dans un environnement qui offre la tolérance de pannes, la mise en file d'attente, l'analyse de l'état des applications, le recyclage automatique d'applications et la détection des fuites de mémoire. Ainsi : vous pourriez réduire le temps passé à redémarrer les services Internet et améliorer la fiabilité et la disponibilité. R3. Rencontrez-vous des problèmes de disponibilité dus à des données non disponibles ? Est-ce en raison de la maintenance ? À quelle fréquence les données sont-elles indisponibles en raison d'une maintenance planifiée ? # La sauvegarde et la récupération des données sont-elles planifiées ? # Pouvez-vous répliquer des données ? Si oui, comment assurez-vous la synchronisation des copies ? S3. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : réplication des données sur des partages de fichiers et donc synchronisation automatique des copies sur les serveurs. ET Quoi : sauvegarde des fichiers ouverts et récupération automatique du système grâce à une restauration unique des systèmes d'exploitation et des configurations matérielles en cas de récupération d'urgence. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité. Pain Sheets : Windows Server 2003

46 46Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : objectifs de disponibilité du système non atteints Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R4. Les utilisateurs rencontrent-ils des difficultés à se connecter depuis des succursales ? Est-ce dû à la perte de la connectivité avec le catalogue global ? À quelle fréquence cela se produit-il ? # S4. Quand : lors de la connexion depuis des succursales Qui : les utilisateurs Quoi : contrôleurs de domaine, qui offrent une connexion via des informations d'identification mises en cache, sans passer par le catalogue global. Ainsi : la perte de connectivité entre une succursale et un catalogue global n'empêcherait plus la connexion des utilisateurs. R5. Les utilisateurs peuvent-ils uniquement accéder à leurs applications et données depuis leur ordinateur local ? À quelle fréquence se déplacent-ils ? Quelles sont les conséquences sur la productivité si les utilisateurs ne disposent que d'un accès local ? S5. Quand : lors de la connexion Qui : les utilisateurs Quoi : accès aux applications, données et paramètres quel que soit le poste sur lequel les utilisateurs se connectent. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité et la productivité. Pain Sheets : Windows Server 2003

47 47Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : objectifs de disponibilité du système non atteints Fonction/secteur : Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Étudier les conséquences de cette difficulté sur les autres difficultés du diagramme Pain Chain Votre incapacité à assurer la disponibilité du système entraîne-t-elle...Cela affecte-t-il le (Rôle) ? C1. Une baisse de la productivité ?Les Directeurs produits sont-ils concernés ? C2. Un manque de fiabilité des sites Web et des applications ? Une perte de marchés au profit des concurrents ? $ Une baisse globale du chiffre d'affaires ? $ Une réduction de la part de marché ? % Le VP Ventes/Marketing est-il concerné ? C3. Une augmentation du coût total de possession ? Une baisse des bénéfices ? $ Le Directeur financier est-il concerné ? C4. Une incapacité à assurer le développement de l'entreprise ?Le Président est-il concerné ? Pain Sheets : Windows Server 2003

48 48Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : manque de productivité des employés Fonction/secteur : Directeurs produits Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R1.1. Rencontrez-vous des problèmes de fiabilité ? Les connexions utilisateurs sont-elles parfois interrompues ? À quelle fréquence ? # Combien de temps prend la reconnexion ? # S1.1. Quand : lors de l'accès aux applications ou services Qui : les utilisateurs Quoi : service ininterrompu grâce à un nœud qui se met automatiquement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité du système et des applications ainsi que la fiabilité de ces dernières. R1.2. Rencontrez-vous des problèmes de disponibilité dus à des données non disponibles ? Est-ce en raison de la maintenance des fichiers ? À quelle fréquence ? # Combien de temps perdez-vous ? S1.2. Quand : continuellement Qui : vos administrateurs système Quoi : sauvegarde des fichiers ouverts. ET Quoi : restauration rapide en cas de récupération d'urgence. Ainsi : vous pourriez améliorer la disponibilité. R2.1. Les utilisateurs rencontrent-ils des difficultés à se connecter depuis des succursales ? À quelle fréquence ? # S2.1. Quand : lors de la connexion depuis des succursales Qui : les utilisateurs Quoi : connexion même en cas de perte de connectivité entre une succursale et un catalogue global. Ainsi : vous pourriez réduire les problèmes de connexion. Pain Sheets : Windows Server 2003

49 49Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : manque de productivité des employés Fonction/secteur : Directeurs produits Diagnostiquer les raisons de la difficulté Est-ce parce que… Aujourd'hui… ? Conséquence Envisager les solutions Et si… ? Cela aiderait-il si… ? R2.2. Les utilisateurs peuvent-ils uniquement accéder à leurs applications et données depuis leur ordinateur local ? À quelle fréquence se déplacent-ils ? Quelles sont les conséquences sur la productivité si les utilisateurs ne disposent que d'un accès local ? S2.2. Quand : lors de la connexion Qui : les utilisateurs Quoi : accès aux applications, données et paramètres quel que soit le poste sur lequel les utilisateurs se connectent. Ainsi : vous pourriez améliorer la connectivité et la productivité. R3. Rencontrez-vous des problèmes de performances ? L'ajout d'applications sur vos serveurs les ralentit-il ? Dans quelle mesure ? Dans quelle mesure la productivité est-elle touchée ? S3. Quand : lors de l'exécution d'applications Qui : vos administrateurs système Quoi : répartition du trafic entrant sur plusieurs nœuds pour équilibrer la charge du réseau et augmenter la disponibilité des disques. Ainsi : vous pourriez améliorer les performances des applications. R4. Les utilisateurs ne procèdent-ils pas à des sauvegardes de leurs données ? Suppriment-ils accidentellement des fichiers ? À quelle fréquence ? # Doivent-ils appeler le service informatique ? # Combien de temps prend la récupération des fichiers ? # Certains sont-ils irrécupérables ? # Quelles en sont les conséquences ? S4. Quand : au besoin Qui : les utilisateurs Quoi : restauration de fichiers accidentellement perdus ou supprimés sans intervention du service informatique. Ainsi : ils n'auraient pas besoin d'attendre l'intervention du service informatique. R5. Les utilisateurs rencontrent-ils des difficultés à trouver des ressources sur le réseau ? Comment procèdent-ils actuellement ? Combien de temps perdent-ils ? Doivent-ils demander l'aide du service informatique ? S5. Quand : lors de l'accès aux fichiers, programmes ou données Qui : les utilisateurs Quoi : recherche d'informations localement ou sur le réseau et dans des fichiers de différents formats et langages, via la commande Rechercher du menu Démarrer ou les pages HTML du navigateur. Ainsi : ils pourraient trouver plus facilement les ressources nécessaires. Pain Sheets : Windows Server 2003

50 50Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Difficulté : manque de productivité des employés Fonction/secteur : Directeurs produits Étudier les conséquences de cette difficulté sur les autres difficultés du diagramme Pain Chain Le manque de productivité des employés entraîne-t-il...Cela affecte-t-il le (Rôle) ? C1. Une augmentation globale des coûts et du coût total de possession ? Une baisse des bénéfices ? $ Le Directeur financier est-il concerné ? C2. Une incapacité à assurer le développement de l'entreprise ?Le Président est-il concerné ? Pain Sheets : Windows Server 2003

51 51Confidentiel Microsoft pour les Partenaires M. Bernard Guyot Directeur des systèmes d'information ABC Cher M. Guyot, Merci pour l'intérêt que vous portez à la solution Windows Server Par cette lettre, je souhaite faire un point sur notre entretien et résumer notre plan d'action. Au cours de notre discussion, nous avons établi que votre problème principal est votre difficulté à soutenir les initiatives commerciales sans dépasser votre budget. Pour expliquer votre problème, nous avons avancé les raisons suivantes : Difficulté à fournir des applications performantes et évolutives Difficulté à garantir la fiabilité et la disponibilité des applications Coûts des serveurs et d'administration système élevés Vous m'avez précisé que les fonctionnalités suivantes vous aideraient à soutenir vos unités commerciales : Répartition du trafic IP entrant sur plusieurs nœuds, prise en charge des connexions non permanentes et réduction de la quantité de données à transférer à distance Nœud se mettant automatiquement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud Consolidation des serveurs et gestion de certaines tâches administratives par les utilisateurs À la fin de notre conversation, vous avez indiqué que vous souhaitiez étudier sérieusement notre solution Microsoft Windows Server 2003 et que si nous parvenions à vous convaincre que nous pouvons vous aider à surmonter vos problèmes, vous me mettriez en contact avec GeorgesLegros, votre Directeur financier. Vous avez précisé que M. Legros était très soucieux quant à la baisse des bénéfices. J'aimerais vous proposer un rendez-vous avec Suzanne Duprez, Directrice de la communication de la société Alter, qui est parvenue à soutenir ses initiatives commerciales tout en réduisant son coût total de possession. Je suis persuadé que vous apprécierez notre solution et que vous présenterez Microsoft Windows Server 2003 à l'ensemble de votre entreprise. Je vous recontacterai lundi pour en parler plus longuement.. Cordialement, Exemples de lettres/courriers électroniques destinés à des sponsors potentiels Windows Server 2003

52 52Confidentiel Microsoft pour les Partenaires M. Georges Legros Directeur financier ABC Cher M. Legros, Merci pour l'intérêt que vous portez à la solution Microsoft Windows Server Par cette lettre, je souhaite faire un point sur notre entretien et résumer notre plan d'action. Au cours de notre discussion, nous avons établi que votre problème principal est la baisse des bénéfices. Pour expliquer votre problème, vous avez avancé les raisons suivantes : Baisse du chiffre d'affaires et de la part de marché due à la commercialisation tardive des produits Baisse du chiffre d'affaires due aux problèmes de performances et de fiabilité des applications et des sites Web Coût total de possession des applications élevé Nous avons déterminé que si vous disposiez des fonctionnalités suivantes, l'équipe commerciale pourrait améliorer le chiffres d'affaires, le service informatique pourrait réduire les coûts et vous pourriez augmenter vos profits : Environnement de développement partagé afin d'augmenter la productivité et réduire la durée du développement Augmentation de la bande passante et gestion améliorée du trafic réseau par le service informatique Consolidation et rationalisation des serveurs de l'entreprise par le service informatique Lorsque je vous ai dit que j'étais persuadé que Microsoft était en mesure de vous aider à vous procurer ces fonctionnalités, vous avez accepté d'étudier la question. Mon expérience me pousse à vous proposer un bref plan d'évaluation orienté projet pour vous aider à découvrir plus en détail Microsoft Windows Server Feuilletez-le avec X et je vous recontacterai vendredi pour savoir ce que vous en pensez. Cordialement, Exemples de lettres/courriers électroniques destinés à des sponsors potentiels Windows Server2003

53 53Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Proposition de plan d'évaluation – Windows Server 2003 Procédure d'intégration du client dans le processus d'évaluation et de validation technique ResponsabilitéDateOui/ Non Réunion de présentation de l'équipe commerciale - Identification des difficultés du clientMicrosoft AM, TS7 sept.Oui Réunion de discussion des objectifs commerciaux de l'entreprise X pour l'exercice 0 ?Microsoft AM9 sept. Réunion récapitulative des besoinsMicrosoft AM, TS11 sept.* Discussion approfondie sur la solution Microsoft aux difficultés du clientMicrosoft AM, TS, SSS14 sept.* Formalisation du plan d'évaluation/de validation technique avec le clientMicrosoft AM, TS, SSS18 sept.* Finalisation et validation client de l'évaluation/la validation technique formelles avec MCSMicrosoft AM, TS, ESC21 sept.* Transfert des résultats post-évaluation à Microsoft MCS ou PartenaireMicrosoft AM, TS et Partenaire 14 oct.* Présentation de la proposition pour approbationMicrosoft AM16 oct.* Démarrage de l'implémentation et du déploiementMicrosoft TS, MCS20 oct. EXEMPLE DE PROJET L'astérisque (*) de la colonne Oui/Non indique que nous déciderons d'interrompre ou de poursuivre la procédure aux dates mentionnées dans la colonne Date de cette proposition de plan d'évaluation. ****Ce plan d'évaluation est conçu pour être utilisé avec les comptes GSM, Depth, Breadth et CAS. Il ne convient pas nécessairement au compte ME. Toutefois, nous vous invitons à l'utiliser quand bon vous semble.

54 54Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Proposition de plan d'évaluation – Windows Server 2003 ÉvénementResponsabilitéDate Oui/ Non Entretien avec Bernard Guyot - Directeur des systèmes d'informationMicrosoft AM7 janv. Oui Entretien avec VP Ventes/Marketing, Directeurs produitsMicrosoft AM10 janv. Oui Entretien avec Georges Legros (Directeur financier)Microsoft AM14 janv. Oui Récapitulatif des conclusions à l'intention de l'équipe de directionMicrosoft AM21 janv. * Présentation de Microsoft pour les Partenaires et accord sur les fonctionnalités Microsoft Microsoft AM, ATS, Partenaire28 janv. * Étude approfondie de l'environnement système actuel (facturable)Microsoft ATS, PTS, MCS et/ou Partenaire4 févr. Envoi du contrat de licence Microsoft au service juridiqueMicrosoft AM11 févr. Approbation du plan d'implémentation par le service informatiqueSociété ABC11 févr. * Validation détaillée des fonctionnalités (facturable)Microsoft ATS, PTS, SSS et/ou Partenaire11 févr. Présentation de la solution préliminaire et de l'estimation des coûtsMicrosoft AM, ATS, SSS et/ou Partenaire18 févr. * Présentation de la proposition (initiale) affinée, accord sur les critères de réussite Microsoft AM, ATS et/ou Partenaire25 févr. * Obtention de l'accord légal sur les termes et conditions de MicrosoftSociété ABC4 mars * Révision de la proposition préliminaireMicrosoft AM, ATS18 mars * Présentation de la proposition pour approbationMicrosoft AM25 mars * Démarrage de l'implémentation et du déploiementMicrosoft ATS, MCS et/ou Partenaire10 avr. Évaluation des critères de réussiteMicrosoft ATS, MCS et/ou PartenaireEn cours EXEMPLE DE PROJET L'astérisque (*) de la colonne Oui/Non indique que nous déciderons d'interrompre ou de poursuivre la procédure aux dates mentionnées dans la colonne Date de cette proposition de plan d'évaluation.

55 55Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Critères de réussiteBaseTrim 1Trim 2Trim 3Trim 4 Nombre de jours moyen pour développer l'application 1, 2 en jours Coût moyen du développement/déploiement de l'application 2, 3, 5 $ Durée de gestion et de déploiement des imprimantes et serveurs 3 en heures Coût de gestion des serveurs 3, 5 $ Indisponibilité du système 3, 4 % Appels au support liés à la disponibilité des serveurs/applications/données 3, 4 # Coûts de support 3, 5 $ Violations de la sécurité 3, 4, 6 # Augmentation de la productivité des administrateurs informatiques 3 % Augmentation de la productivité des employés 4 % Action requise à court terme 1Development Manager4 LOB Manager 2VP Development 5 CFO 3Directeur des systèmes d'information/Directeur informatique Exemple de critères de réussite : Windows Server 2003

56 56Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Annexe

57 57Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Services d'application et middleware - Services principaux Cela vous aiderait-il si les développeurs disposaient d'une plate-forme de développement intégrée et partagée et d'un serveur d'applications intégré doté d'une fonctionnalité Common Language Runtime et de composants réutilisables tels que des bibliothèques de classes pour améliorer leur productivité et réduire la durée du développement ? Services d'application et middleware - Services Web Cela vous aiderait-il si vous aviez une infrastructure souple pour les services Web, si vous pouviez classer et créer un catalogue de services Web et de ressources de programmation et si les développeurs pouvaient trouver rapidement et réutiliser les services Web et une gamme complète de services d'application intégrés pour élaborer plus rapidement et plus efficacement des applications Web, des applications clientes intelligentes et des applications de services Web, et les intégrer aux applications, partenaires et clients existants ? Services de collaboration et de communication Cela vous aiderait-il si vous pouviez répartir le contenu multimédia numérique (flux de données audio et vidéo) sur des intranets d'entreprise et Internet grâce à une lecture instantanée et personnalisée qui peut être effectuée sur un périphérique sans fil ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs techniques - Windows® Server 2003

58 58Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Services de consolidation Cela vous aiderait-il si vous pouviez configurer l'utilisation des ressources (processeur et mémoire) sur des applications serveur, consolider des applications en leur permettant d'exécuter les mêmes DLL (DLL côte à côte) même s'il s'agit de versions différentes et défragmenter vos serveurs pour augmenter la disponibilité des disques et ainsi réduire l'espace serveur nécessaire à l'exécution des applications, donc les coûts matériels ? Services de fichiers et d'impression Cela vous aiderait-il si les utilisateurs pouvaient rechercher des informations localement ou sur le réseau à l'aide de la commande Rechercher du menu Démarrer ou de pages HTML pour qu'ils trouvent plus facilement les ressources nécessaires et si les données pouvaient être répliquées sur des partages de fichiers et les copies synchronisées sur les serveurs de sorte que les utilisateurs pourraient restaurer les fichiers perdus accidentellement sans intervention du service informatique ? Technologies à haute disponibilité Cela vous aiderait-il si vous pouviez répartir le trafic IP sur les nœuds d'un cluster et si un nœud se mettait immédiatement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud afin d'améliorer la fiabilité, la disponibilité et les performances ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs techniques - Windows® Server 2003

59 59Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Services réseau Active Directory/Gestion des identités Cela vous aiderait-il si les administrateurs système disposaient d'un annuaire stockant des informations relatives aux objets sur le réseau, tels que les utilisateurs, les groupes, les ordinateurs, les domaines, les unités d'organisation et les stratégies de sécurité, et d'un catalogue améliorant la recherche des objets grâce à des attributs de recherche communs afin de gérer les identités et les relations qui constituent les environnements réseau ? Services réseau Connectivité Cela vous aiderait-il si les utilisateurs pouvaient accéder à leurs applications, données et paramètres quel que soit leur emplacement ou périphérique de connexion et si la perte de connectivité entre les succursales et le catalogue global ne les empêchait plus de se connecter ? Services réseau Services Terminal Server Cela vous aiderait-il si vous pouviez fournir des applications Windows compatibles avec n'importe quel périphérique informatique en permettant l'exécution des applications sur le serveur et leur accès depuis un ordinateur distant, un terminal Windows ou un périphérique non-Windows via des réseaux locaux, des réseaux étendus ou des connexions à faible bande passante grâce à un logiciel d'émulation de terminal ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs techniques - Windows® Server 2003

60 60Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Évolutivité Cela vous aiderait-il si vous pouviez passer d'un processeur unique à un système 32 voies, bénéficier d'un matériel 64 bits, profiter de la prise en charge des connexions non permanentes, en établissant et en interrompant les connexions selon les besoins afin qu'un seul serveur puisse héberger davantage de sites, et si vous pouviez réduire la quantité de données devant être accessibles à distance afin d'améliorer l'évolutivité ? Services de sécurité Cela vous aiderait-il si vous pouviez disposer d'un pare-feu de connexion Internet pour garantir que tout accès physique est authentifié et crypté de sorte que seuls les systèmes approuvés soient autorisés à se connecter et à échanger des paquets, et si vous pouviez vérifier la provenance du code téléchargé, la présence d'une signature numérique d'un développeur approuvé et l'altération du code, afin d'améliorer la sécurité des réseaux avec et sans fil ? Gestion des systèmes - Gestion des ordinateurs de bureau Cela vous aiderait-il si vous pouviez automatiser le déploiement et la distribution des logiciels pour les utilisateurs, configurer automatiquement les ordinateurs clients pour qu'ils répondent aux exigences des rôles d'entreprise, de la situation géographique et de l'appartenance à des groupes des utilisateurs, et si les utilisateurs pouvaient faire migrer leurs fichiers et paramètres à l'aide d'un Assistant sans l'intervention du service informatique, afin de réduire la durée et les coûts d'administration engendrés par le support des utilisateurs ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs techniques - Windows® Server 2003

61 61Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Gestion des systèmes - Gestion des serveurs Cela vous aiderait-il si vous pouviez automatiser le déploiement et la distribution des logiciels sur les serveurs à l'aide d'Assistants et d'outils de ligne de commande pour que la plupart des tâches soient effectuées depuis une console, et si vous disposiez d'une récupération automatique du système grâce à une restauration unique des systèmes d'exploitation, de l'état du système et des configurations matérielles en cas de récupération d'urgence afin de réduire la durée et les coûts de support de votre environnement serveur ? Gestion des systèmes Services de stockage Cela vous aiderait-il si vous pouviez faciliter la gestion de l'infrastructure de stockage multifournisseur grâce à une interopérabilité des matériels, logiciels et applications de stockage, créer une copie d'un ou plusieurs volumes à un moment donné, bénéficier de la prise en charge des sauvegardes de fichiers ouverts et améliorer la disponibilité des données via les chemins d'accès multiples ? Serveur Web Cela vous aiderait-il si vous pouviez exécuter des applications dans un environnement offrant la tolérance de pannes, l'analyse de l'état des applications, le recyclage automatique d'applications et la détection des fuites de mémoire, et améliorer les autorisations et l'authentification en détectant les violations d'accès et en vérifiant les autorisations de sécurité afin d'offrir une plate-forme Web rapide, fiable, hautement disponible, évolutive et sûre ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs techniques - Windows® Server 2003

62 62Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Rationalisation du développement via les services intégrés Cela vous aiderait-il si les développeurs disposaient d'une plate-forme de développement intégrée et partagée et d'un serveur d'applications intégré doté d'une fonctionnalité Common Language Runtime et de composants réutilisables pour accélérer le développement des applications ? Création efficace de services Web.NET Cela vous aiderait-il si le service informatique disposait d'une infrastructure souple pour les services Web afin d'élaborer plus rapidement des applications Web et les intégrer aux partenaires et clients ? Création de nouveaux modes de communication et de collaboration Cela vous aiderait-il si vous pouviez répartir le contenu multimédia numérique (flux de données audio et vidéo) sur des intranets d'entreprise et Internet grâce à une lecture instantanée et personnalisée qui peut être effectuée sur un périphérique sans fil ? Partage productif d'informations Cela vous aiderait-il si les utilisateurs pouvaient rechercher des informations localement ou sur le réseau à l'aide de la commande Rechercher du menu Démarrer ou de pages HTML pour qu'ils trouvent plus facilement les ressources nécessaires et si les données pouvaient être répliquées sur des partages de fichiers et les copies synchronisées sur les serveurs de sorte que les utilisateurs pourraient restaurer les fichiers perdus accidentellement sans intervention du service informatique ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs d'entreprise - Windows® Server 2003

63 63Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Optimisation de la durée de bon fonctionnement du serveur et des performances Cela vous aiderait-il si vous disposiez de l'équilibrage de la charge et si un nœud se mettait immédiatement en service en cas d'échec ou de maintenance d'un autre nœud afin d'améliorer la fiabilité, la disponibilité et les performances ? Connexion aux périphériques quels que soient le lieu et le moment Cela vous aiderait-il si les utilisateurs pouvaient accéder à leurs applications, données et paramètres quel que soit leur emplacement ou périphérique de connexion et si la perte de connectivité entre les succursales et le catalogue global ne les empêchait plus de se connecter ? Accès plus efficace aux applications Windows Cela vous aiderait-il si vous pouviez accéder aux applications Windows depuis n'importe quel périphérique informatique en permettant l'exécution des applications sur le serveur et leur accès depuis un ordinateur distant, un terminal Windows ou un périphérique non-Windows via des réseaux locaux, des réseaux étendus ou des connexions à faible bande passante grâce à un logiciel d'émulation de terminal ? Gestion de la charge quelle qu'elle soit Cela vous aiderait-il si vous pouviez héberger davantage de sites sur un seul serveur et réduire la quantité de données devant être accessibles à distance afin d'améliorer l'évolutivité ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs d'entreprise - Windows® Server 2003

64 64Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Connexion sûre de l'ensemble de votre infrastructure Cela vous aiderait-il si vous pouviez disposer d'un pare-feu de connexion Internet pour garantir que tout accès est authentifié et crypté de sorte que seuls les systèmes approuvés soient autorisés à se connecter, et si vous pouviez vérifier la provenance du code téléchargé, la présence d'une signature numérique d'un développeur approuvé et l'altération du code, afin d'améliorer la sécurité des réseaux avec et sans fil ? Optimisation d'une plate-forme serveur Web étroitement intégrée Cela vous aiderait-il si vous pouviez exécuter des applications dans un environnement offrant la tolérance de pannes et améliorer les autorisations et l'authentification en détectant les violations d'accès et en vérifiant les autorisations de sécurité afin d'offrir une plate-forme Web rapide, fiable, hautement disponible, évolutive et sûre ? Questions sur les fonctionnalités - Décideurs d'entreprise - Windows® Server 2003

65 65Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Proposition de valeur initiale : Windows Server 2003 Avantages en termes de ressources humaines Réduction des périodes d'indisponibilité Réduction de l'administration système Augmentation de la productivité des utilisateurs internes Augmentation de la productivité des employés dont les services sont facturables Avantages en termes de processus métier Augmentation de la productivité des employés générant ou non des revenus Avantages en termes d'infrastructure et de ressources Augmentation de la disponibilité Web Réduction du temps d'administration système Réduction du coût total des matériels et logiciels serveur

66 66Confidentiel Microsoft pour les Partenaires Contact Information : Windows Server 2003 Pour toute information et tout document commercial, visitez les sites suivants : Sales%20Tools/ Sales%20Tools/


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