La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Oymyako Le village le plus froid de la terre La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie. Sur un plateau situé à 750 mètres au-dessus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Oymyako Le village le plus froid de la terre La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie. Sur un plateau situé à 750 mètres au-dessus."— Transcription de la présentation:

1

2 Oymyako Le village le plus froid de la terre

3 La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie. Sur un plateau situé à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son hiver dure 9 mois et plus. Son climat extrême est dû aux chaines de montagne qui lentourent et qui empêchent les masses dair froid qui couvrent la vallée de séchapper.

4 Le matin à votre lever que diriez-vous en constatant que la température extèrieure est de -71°c. Cest ce qui arriverais si vous viviez à Oymyakon. Il faut spécifier que cette température extrême fut atteinte une seule fois en 1926.

5

6

7

8

9 Sa population de 2200 habitants, vit loin des commodités que procurent les grandes villes. Les écoliers vont en classe seulement si la température ne descend pas en dessous de -52¯c.

10

11

12

13 Une curiosité de cette localité est de ne pas trouver de lait à létat liquide, mais seulement en bloc gelé de couleur crème.

14 Durant neuf mois, la température de Oymyakon est en négatif

15 Durant la pêche, le poisson est déjà couvert de glace à sa sortie de leau. Trente secondes suffisent pour quil soit gelé.

16 Congélation gratuite Trois secondes après être sortis de leau, les poissons sont durs comme la pierre.

17

18 Sur cette image, nous pouvons imaginer à quoi ressemble une promenade en centre ville

19

20

21

22 Curieusement le nom Oymyakon signifie «leau qui ne gèle jamais». Le gouvernement décida de la construction de la ville à cause de la présence deaux de sources thermales. De plus, Oymyakon se trouve dans une vallée entourée de hautes montagnes qui arrêtent les vents. Ce qui rend plus supportable les températures très basses en hiver et qui durant le bref été peuvent atteindre +35¯c.

23 De nos jours, la ville survit grâce à ses ressources locales telles que lélevage, la chasse, la pêche ancestrale et le tourisme, qui est la destination de prédilection des aventuriers et des excentriques.

24

25

26

27 -56 ° C Le maire délivre un certificat attestant de la visite du point le plus froid que peu de touristes choisissent chaque année.

28

29

30 Au début du Xxème siècle, le territoire servit à lélevage de rennes. Plus tard à son apogée, le régime soviétique y créa une ville équipée de toutes les nécessités. Il prévoyait un important développement grâce aux nombreuses richesses des montagnes de la région : or, argent, platine et autres métaux précieux. Cependant, la majorité de la population vit à peine au-dessus du seuil de la pauvreté.

31

32

33 Comme vous pouvez lobserver sur limage suivante, en hiver la neige sur la route est si épaisse que beaucoup de camions se retrouvent sy retrouvent enterrés. En été la route se transforme en boue dans laquelle on sembourbe très fréquemment. Pour arriver à Oymyakon, nous devons prendre lautoroute Kolyma construite sur lordre de Staline par des condamnés et prisonniers politiques. Un millier dentre eux moururent et furent enterrés sous l asphalte. Depuis lors, lautoroute Kolyma est connue comme la route des os.

34

35 Les véhicules qui arrivent à Oymyakon sont équipés de doubles vitrages pour empêcher larrivée de lair gelé dans lhabitacle. Les moteurs doivent rester allumés en tout temps si non le carburant gélerait instantanément.

36

37 Les animaux de la zone se sont adaptés aux rigueurs du temps. Les chevaux de Oymyakon sont très robustes, aux pattes courtes et au pelage épais. Ils ont été utilisés dans de nombreuses expéditions polaires.

38 Les chevaux semi-sauvages acceptent rarement dêtre montés. Ils sont utilisés comme bêtes de charge et leur viande est très appréciée par les villageois qui mangent très peu de végétaux, car les cultures sont rares

39

40 La vache est protégée

41

42

43

44


Télécharger ppt "Oymyako Le village le plus froid de la terre La localité se trouve dans le nord est de la Russie en Sibérie. Sur un plateau situé à 750 mètres au-dessus."

Présentations similaires


Annonces Google