La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cimetière de Sapantza en Roumanie Ce cimetière, situé en Sapantza, en Roumanie près de la frontière avec l'Ukraine, est unique dans le monde. Son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cimetière de Sapantza en Roumanie Ce cimetière, situé en Sapantza, en Roumanie près de la frontière avec l'Ukraine, est unique dans le monde. Son."— Transcription de la présentation:

1

2 Le cimetière de Sapantza en Roumanie

3 Ce cimetière, situé en Sapantza, en Roumanie près de la frontière avec l'Ukraine, est unique dans le monde. Son nom original est: Cimitirul Vesel qui signifie: Cimetière Heureux.

4 Il est célèbre par ses tombes avec des peintures colorées qui décrivent, d'une manière originale et poétique, les personnes qui sont enterrées là, ainsi que scènes de leurs vies.

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17 Les images montrent aussi comment c'était la vie quotidienne de ses protagonistes, ainsi, on peut voir un homme dans un tracteur ou une femme en tissant un tapis. Il s'avère aussi curieux de voir l'évolution des moyens de transports, puisque, dans les débuts, on montrait beaucoup de cavaleries, tandis que dernièrement, les voitures prédominent.

18

19

20

21

22

23

24 Tous ceux qui ont été des habitants du village ont été dépeints jusqu'aux couleurs employées, ils ont leur signification propre : un fond bleu brillant surnommé « Sapanta bleu » signifie espoir et liberté, le jaune représente la fertilité, ce qui est vert, la vie, ce qui est rouge représente la passion, et ce qui est noir indique un décès inattendu ou précoce.

25

26

27

28

29

30 Cette coutume curieuse a été entamée par un Lugareño appelé Stan Ioan Patras, celui qui a taillé le premier comprimé de ces caractéristiques l'année 1935, et est arrivé à effectuer plus de 800 jusqu'au moment de son décès propre, durant l'année 1977.

31

32 Il y a quelques dix décès par année, et un apprenti de Patras est: Dimitru POP, qui continue la tradition.

33

34 De nos jours le cimetière est un musée à l'air libre, une attraction touristique, aussi une précieuse source de recettes pour le lieu.

35 Le Cimetière occupe le premier poste entre les monuments funéraires plus visités en Europe et le Nº2 du monde, après la Vallée des Rois, en Egypte.


Télécharger ppt "Le cimetière de Sapantza en Roumanie Ce cimetière, situé en Sapantza, en Roumanie près de la frontière avec l'Ukraine, est unique dans le monde. Son."

Présentations similaires


Annonces Google